Aménagement bois sur HDJ 100
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aménagement bois sur HDJ 100
Aurais-tu une photo de ta "rallonge couchette" du côté des sièges avant afin de voir comment elle repose?
merci
No soucy, je fais un mini reportage Dqpbertoche a écrit :Très beau travail...
Aurais-tu une photo de ta "rallonge couchette" du côté des sièges avant afin de voir comment elle repose?
merci

Aménagement HDJ 100: Mise à jour
Bonjour à tousbertoche a écrit :Très beau travail...
merci
Petite mise à jour pour imager les dernières modifications et finitions.
Cordelette en attente

Cordelette mise en place, plus simple j'ai pas trouvé

Cordelette fixée sur poignée de maintien passager. La table est donc pendue, les dossiers des sièges sont rabattus

Vue plongeante sur le système de retenue de la partie amovible du couchage

Détail de cette partie, couchage en place.

Test avec deux ados. Même si le plafond est un peu bas, on peut toutefois se retourner sans problème. En configuration voyage, il n'y a pas de vide sur les cotés...

Voila
Cordialement.
Jean-luc
- stef.
- Quatre-Quatreux
salut Phil,phil13 a écrit :au prix du tiroir "ouback "tu as gagné ta vie![]()
petit bémol et petit retour sur expérience perso :
j'avais un ensemble tiroir ' Outback 'sur le Patrol, chargé pour partir au Maroc pour un mois, comme tu le sais, suite à un accident de la route, nous avons fait 3 tonneaux avec le Patrol, nous 5 dedans.
Le Patrol est mort...Epave.
Concernant l'intérieur, rien n'a bougé, tout ce qui était dans les tiroirs est resté en place, tout ce qui était sanglé dessus aussi.
Donc pour ma part, le prix des tiroirs est mérité. Je l'ai d'ailleurs remis dans son remplaçant( du patrol ).
sinon, joli l'assemblage

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Je dirai même : heureusement... vu le prixstef. a écrit :salut Phil,
j'avais un ensemble tiroir ' Outback 'sur le Patrol, chargé pour partir au Maroc pour un mois, comme tu le sais, suite à un accident de la route, nous avons fait 3 tonneaux avec le Patrol, nous 5 dedans.
Concernant l'intérieur, rien n'a bougé, tout ce qui était dans les tiroirs est resté en place, tout ce qui était sanglé dessus aussi.
Donc pour ma part, le prix des tiroirs est mérité. Je l'ai d'ailleurs remis dans son remplaçant( du patrol ).
sinon, joli l'assemblage![]()

Mais rien empèche de faire un aménagement soit même à pas chère... et néenmoins costaud et suffisament bien arimé pour résister en cas d'accident

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Profites-en bien

- pachy54
- Adhérent
beau boulot
Si tu as une entrée d'air frais de 10*10, il te faut à minima une sortie équivalente pour évacuer les calories et permettre au moteur de respirer.
Trop emmitouflé, il risque de se mettre en rideau, j'ai vécu cela avec un participant qui avait un peu la même configuration en 2006.
Imagine dans un tel réduit et par une chaleur de 45° dehors et à l'ombre, combien il fera à l'AR du coffre ?
Ceci dit sur plus de 50 frigos WAECO expédiés, un seul a connu des pb.
Une suggestion pas chère avec un second filet à chien, tendu derrière les sièges AR jusqu'aux poignées de maintien, en passant au dessus des têtes des enfants et des appuie-têtes... cela fait une bonne protection avec tout le bazar inévitable derrière leurs sièges !
Avant d'entamer un grand périple, faire un essai à blanc sur un grand WE afin de tester grandeur nature....
Rien n'est plus désagréable que de devoir démonter x fois dans la journée telle chose pour aller chercher....., cela devient vite fastidieux alors il vaut mieux y remédier avant le grand départ qui durera sur 20 ou 30 jours.....
Pour ne pas courir après tes sangles mets des petits pontets de 25 mm, ce que je dois faire depuis 2001... sera fait en novembre avec la cuve à GO de 200 L pour l'Algérie......
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ça me rappelle quelque chose ... l'echo peut-être ...stef. a écrit :salut Phil,
sinon, joli l'assemblage![]()

- stef.
- Quatre-Quatreux
ahhh mais j'en étais à mon 3eme aménagement quand j'ai eu les tiroirs 'outback', ils étaient tous costauds à mon point de vue, mais jamais testé en cas d'accident. Vous ne vous imaginez pas les forces en présence lors de collision et de tonneaux...sebrunner a écrit :Je dirai même : heureusement... vu le prix
Mais rien empèche de faire un aménagement soit même à pas chère... et néenmoins costaud et suffisament bien arimé pour résister en cas d'accident![]()
La difference est là, les tiroirs 'outback' sont testés en collision crash-test et sont conçus pour. La preuve est que je suis encore là pour en parler et rien qui n'a volé dans l'habitacle. Apres c'est sur que c'est pas donné mais bon je ne regrette pas mon achat.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria