Probléme sur carbu WEBER importé des USA

Modérateur : romainletu

tenere
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA

Message par tenere »

Eh oui!

Cela semble être comme moi, la platine à 2 trous, solidaire du collecteur, ne peut pas être enlevée, donc si tu montes le carbu comme tu l'as fait et comme je l'ai fait aussi (c'est le bon montage car les câbles se retrouve vers l'arrière du véhicule), le gros trou du carbu se retrouve en face le petit et inversement. Et je pense que ce n'est pas optimal pour la souplesse de l'admission.

Il faudrait donc meuler la plaque du collecteur pour ovaliser le passage comme celui de la plaque d'adaptation fournie (j'ai 2 plaques ovales avec mon kit).

Je crois avoir déjà lu ça, mais je ne suis pas certain

En tout cas, je vais me lancer dans la manip...car je ne crois pas que cela vienne de l'essence, il y a certes des réglages (mineurs) sur les 2 vis Idle speed et Idle mixture mais pas plus à mon avis

Nous sommes 2 maintenat dans la manip......... ;)
lazul1324
Quatre-Quatreux

Message par lazul1324 »

cela pourrai expliquer le probleme d'engorgement mais pas la surconsomation ni l'odeur d'essence dans les gaz d'échappement!

Toi, tenere, as tu déjà roulé avec ce kit et constaté ces probléme là?
ou bien tu es juste en train de le monter?

Il serai interressant de savoir si le même kit acheté en france présente les même probleme!
Mon but est de rendre ce SAM le plus sympatique et pratique possible en rando tout en concervant son côté utilitaire. Bien sur pour le moin cher possible!
http://lazul1324.skyrock.com/1.html
tenere
Quatre-Quatreux

Message par tenere »

Je viens juste de terminer de l'installer et je l'ai fait tourner quelques minutes ce WE, je dois faire plus pour conclure.

1) Je m'interroge sur ce pb de trous, car c'est sûr ce n'est pas optimal. Je viens à l'instant de relire la doc d'installation et apparemment, il n'est pas monté comme nous l'avons fait (les câbles sont à l'avant). Il faudrait faire un essai en le montant comme préconisé.....aurais-tu le temps?

2) Concernant le doc du Jet Pack il est écris que ce problème d'essence ne vaut que dans des cas extrême, à savoir: It comes without saying that a bigger cam, reworked motor, or a bored motor makes a difference

3) Les réglages peuvent devoir être repris. As tu joué sur les vis?
lazul1324
Quatre-Quatreux

Message par lazul1324 »

mon SAM est passé entre les main d'un mécano pour un réglage de polution, donc passage au banc.
le réglage est optimun pour cette config du carbu.
Aprés réglage, l'engorgement ce fait toujours mais plus haut dans les tours!
Mon but est de rendre ce SAM le plus sympatique et pratique possible en rando tout en concervant son côté utilitaire. Bien sur pour le moin cher possible!
lazul1324
Quatre-Quatreux

Message par lazul1324 »

pour ce qui est du montage dans l'autre sens, je suis emmerdé car j'ai réduit la longueur du cable de gaz pour éviter trop de "S". Pour retourner le carbu, je doit changer le cable!
tenere
Quatre-Quatreux

Message par tenere »

Je vais essayé de faire la manip ce WE
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

lazul1324 a écrit :Salut Tenere
Les symptomes sont :
une consomation de 12 L au cent
une odeur d'essence dans les gaz d'échappement
un trou à l'accélération entre 2000 et 3000 rpm, il semblerai qui s'engorge à l'ouverture du deuxieme corp.

Pour ce qui est du montage sur le collecteur, la commande de gaz est tourné vers l'arriere du véhicule.

En fait, une chose me revient à l'esprit. Lors du montage, je me suis rendu compte que sur le collecteur d'admission, un des deux passage était plus étroit que le passage de la platine d'adaptation!
peut être aurait il fallu l'élargir?
salut ,pour ta conso de 12 litre c'est une conso classic pour nos bébé :D le mien avec un carbu de ZX :diable: est entre 12 et 15 litres :D pour le montage sur la pipe d'admission il faut agrandir les trous d'origine pour une meilleur fluidité des gaz ;) apres si il sent l'essence regarde le réglage de la richesse mais avant monte le proprement et dans les regles ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Idem pour moi, quand j'avais le ZX, j'avais viré la partie entre les 2trous sur la pipe d'admission, et RAS, et conso, certainement une 12aines de litres, je ne regarde jamais, quand y en a plus j'en remets ;)
lazul1324
Quatre-Quatreux

Message par lazul1324 »

je suis tombé sur une photo du montage du carbu dans l'autre sens :
viewtopic.php?t=35500&highlight=double+corps&page=2
Cela voudrai dire que nous sommes dans le faut!!!
lazul1324
Quatre-Quatreux

Message par lazul1324 »

tenere a écrit :Je vais essayé de faire la manip ce WE
Alors! Du mieux? as tu juste retourné le carbu, ou également élargie le passage au collecteur?

Moi j'ai reçu ce matin mon pack de gicleurs:
Image
Image
Je suis toujours à la recherche de la combinaise de gicleurs du 32/36 DGV vendu en france par exemple par JTTS.
Répondre