Reco en Drôme

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Reco en Drôme

Message par allanland »

hop hop hop !!!!

D'abord, on s'détend........

Ensuite, Didier, si tu viens tu sauras :D et Phil38, ya un paquet de nougats rien que pour toi ;)

et encore après, c'est une balade typée familiale, avec quelques passages sympa (des pneus mixtes suffisent)

et puis faut en discuter avec FAYOLLE et LOLOPAJ

Le tracé qu'on a fait nous a pris la journée, en roulant tranquillement, à trois avec un départ à 09h00 et une fin à 18h00.

Sachant que plus on y est, plus ca prend du temps, donc le tracé prendra une bonne journée (surtout si c'est un peu gras), avec des groupes maxi de 5

On a prévu de faire cette balade un dimanche, au RB, pour que chacun roule à son rythme

Par contre, rien n'empèche de se faire un week-end, du style début le samedi en début d'AM, avec les passages techniques du coin, une petite virée en nocturne, puis embrayer le dimanche sur la balade.

Il y a de la place pour dormir ou du terrain pour faire un bivouac (Feu de bois et tout et tout )

Et tout cela n'est encore qu'au projet (bien avancé quand même ;) ), pas encore de date définie (Courant printemps prochain) mais il y a de quoi se faire un petit week-end sympa :cool:

On mettra même a dispo des Land une aire de mécanique/remise à niveau des fluides :diable:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

une aire betonnée aussi pour le stationnement des lands ;)

enfin ceux qui rentreront de la ballade :lol: :lol:
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Juste pour détendre l'atmosphère,
Pensez à être discret pour votre orga....
Pensez également à vérifier si les chemins ne sont pas cadastré.....
Pensez à adhérer au codever

Pensez que si vous n'y pensez pas, vous pouvez enrichir l'état ;)

Enfin moi je dis ça, c'est pour faire profiter à tous de mon expérience :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ça fait 5 ans que je fais ces chemins.

allan, si plusieurs groupes, 5 ça fait trop. à mon avis max 4.

l'idéal, 3 et 3. ;)

augmenter le nombre se justifiant si un seul groupe.
ImageImage
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Il est preferable de prevoir un endroit de raliment discret et donné uniquement aux participant ;)
Mais on est pas des delinquants que je sache......Vehicules en regles, et bonne humeur, et parfois une partie de la force est meme de la balade :diable: :D :coucou:

PS :
Je comprends toujours pas comment des peusdo ecolos peuvent trouver immorale des chemins (tracés a grand coup de racleur)avec des traces, et ne rien dire du goudron / beton.....bien plus present .
Et pour marcher a pied nul besoin de chemin :no: :D
J'aime pas le goudron / beton, je vais tres peu dans la grande ville a coté de chez moi, et quand j'y vais je ne critique pas je sais a quoi je m'attends ;)
phil38
Poulbotoy
Quatre-Quatreux

Message par Poulbotoy »

bien dit Phil
pout ma part si je sais la date à l'avance et que c'est pas trôp loin pourquoi pas un xeek end avec vous
Grain.de.Sable
La Pasionaria

:(

si je parle du nombre ce n'est nullement pour ou à cause des écolo ... ça fait 5 ans que j'écume les chemins qu'écume aussi allan' et je peux dire que nous ne sommes pas touchés par ce souci.

si je parle de 3 c'est que c'est le nombre le plus agréable (à mon avis) pour une balade. C'est tout !!! Je suis même fichu de ne pas participer à une rando si je trouve qu'il y a trop de monde ... je suis une conne en fait :rolleyes:

loin de moi l'idée de lancer un nouveau sujet débat ... :D
ImageImage
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

beurk a écrit :Juste pour détendre l'atmosphère,
Pensez à être discret pour votre orga....
Pensez également à vérifier si les chemins ne sont pas cadastré.....
Pensez à adhérer au codever

Pensez que si vous n'y pensez pas, vous pouvez enrichir l'état ;)

Enfin moi je dis ça, c'est pour faire profiter à tous de mon expérience :diable:
Tu as tout a fait raison ;)

Pour vivre heureux, vivons cachés. C'en est devenu malheureux

Dans l'immédiat, les chemins que nous avons faits sont tous cadastrés et ouverts à la circulation (Aucun arreté municipal ou autre en cours à notre connaissance après avoir fait les demandes "evasives" aux municipalités traversées) et il est bien sur hors de question de faire du hors piste. A aucun moment nous ne sommes passés sur une propriété privée (du moins à ma connaissance ou alors elle n'était pas signalée comme telle, mais il est vrai que ca ne change rien)

Les parties techniques, si il y a, sont des chemins ravinés existants mais moins utilisés.

Pour ce qui est de la date, on ne sait pas encore, mais elle devrait être fixée "relativement" rapidement pour que ceux qui le souhaitent puissent se préparer et celle-ci, ainsi que le lieu de ralliement ne seront communiqués que par MP a des personnes connues ou ayant au moins une certaine ancienneté sur le forum.

Pour ce qui est de la composante des groupes, cela sera déterminé par le nombre de participants, qui sera peut être amené à être bloqué à un certain nombre

Pour le Codever, je me renseigne ;)

Bon, yen a marre de se justifier (les précautions habituelles seront prises, comme d'hab):

En gros, cette petite reco sympa s'est déroulée sur des chemins communaux très sympathiques et malgré l'ambiance morose, en ce moment, dans le monde du 4x4 de loisirs, ben elle se déroulera quand même, parce que d'une part, ca nous plait de l'organiser et que d'autre part, on a le droit de le faire, même si ça déplait à certain ( y zont qu'à pas venir, un point c'est tout )
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Allanland, mon inter n'avait pour but de plomber l'atmosphère ;)

Ce serai dommage de gacher le plaisir par un trop grand tapage, qui n'attire que des désagréments: surnombre comme souligné par gds, agents fouineurs de l'oncfs (il y en a) qui chercherons la qualification du hors piste sur un terrain privé (que tu traverses sur un chemin.....le comble, mais le pire)

Bonne balade, ne lachez rien :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

lâcher contre qui ???

:D

on va pas commencer à se faire des soucis avant qu'on nous les cause ... ils viendront bien assez tôt :D
ImageImage
Répondre