Page 3 sur 4

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Posté : sam. oct. 03, 2009 1:40 pm
par Runner
pan59 a écrit :Cette situation est tout de même trés exceptionnelle , en principe pas de problèmes de carburant au Maroc ;) ;)
oui mais il suffit de l'exception pour etre leegrement embeté! :D :D

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Posté : sam. oct. 03, 2009 3:37 pm
par PMV
pat 25 a écrit :Même avec un KDJ, 200l c'est rien de trop, dans les dunes du sud Tunisien le KDJ qui nous accompagnait cosomait guère moin que mon KZJ :(
ben ça dépend des pilotes alors ...
en Libye:2 hdj 100,un mitsubishi montero 2.5,un kdj 90
quand on avait sifflé nos 210 litres il en restait 30 dans le kdj qui rejoignaient direct le réservoir du hdj 100 boite auto :)
bref grâce au kdj on avait toujours du gas oil de réserve :o

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Posté : sam. oct. 03, 2009 5:44 pm
par pat 25
Oui, mais 30 litres dans le sable, c'est pas grand chose............ :hein:

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Posté : sam. oct. 03, 2009 6:30 pm
par ceüse
JLV83 a écrit :bonjour à tous!
je viens de recevoir un reservoir "front runner " de 70 litres pour KDJ 95.

mais j'ai un problême pour le montage! pas de schêma de montage,juste une instruction en anglais en 11 paragraphes!
problême: oû se fixer coté arbre de transmission !
je suis à la recherche d'un schêma ou de photos d'installation de la partie arrière du reservoir.
merci pour votre aide et conseils.
Je peux pas te faire un dessin mais peut être une traduction en francais. Je bosse pas très loin de chez toi, contact moi en MP si ça peut t'aider.
CHui pas bilingue mais ça devrait le faire!

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Posté : sam. oct. 03, 2009 6:59 pm
par pat 25
Pour un 1er méssage, tu devrais voir ta cote montée en flêche :D

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Posté : sam. oct. 03, 2009 7:12 pm
par JLV83
salut à tous!
merci à ceüse pour ta proposition,mais j'ai traduit cette fameuse notice de montage,le seul point oû j'ai un doute est le 3eme point d' attache sur le chassis.il se pourrait que ce soit l'espèce de" patte" qui supporte le cable de frein à main;c'est pour cela que je recherche une photo pour confirmation.
ne pas oublier que: reservoir + 70 L de GO =80Kg ! donc je joue le coté sécurité/sureté du montage.pour le reste,tous les accessoires que j'ai montés sur le kdj avaient une notice en anglais mais avec schema,donc pas de soucis.
voila le pourquoi de ma demande;après,l'inutile,l'insuffisant,le vendeur,c'est mon problême.un peu d'idulgence pour ne pas dire tolérance, morbleu !!!
je vous salue tous et espère un bon "tuyau" !!!

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Posté : sam. oct. 03, 2009 7:33 pm
par PMV
pat 25 a écrit :Oui, mais 30 litres dans le sable, c'est pas grand chose............ :hein:

...100 à 150 km quand même, le temps de croiser une station entre 2 dunes :)

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Posté : mar. oct. 06, 2009 7:23 pm
par JLV83
bonsoir à tous!
j'ai trouvé la solution, en faite, je repique ma patte de soutient sur l'embase prevu pour le reservoir supplementaire de 70 L d' origine toyota que l'on trouve sur les "prado 95" afrique.
donc pour les longs raids: 90 L d'origine+70 L sous la voiture+ 110 L reservoir interne demontable!
pour les petits parcours,je ne demonte pas celui qui est dessous, ce sera la reserve du patron!
merci de votre colaboration à +

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Posté : mar. oct. 06, 2009 7:25 pm
par pat 25
JLV83 a écrit :bonsoir à tous!
j'ai trouvé la solution, en faite, je repique ma patte de soutient sur l'embase prevu pour le reservoir supplementaire de 70 L d' origine toyota que l'on trouve sur les "prado 95" afrique.
donc pour les longs raids: 90 L d'origine+70 L sous la voiture+ 110 L reservoir interne demontable!
pour les petits parcours,je ne demonte pas celui qui est dessous, ce sera la reserve du patron!
merci de votre colaboration à +
C'est sur qu'avec 270 litres, tu vas pouvoir voir venir ;)

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Posté : jeu. oct. 15, 2009 10:53 pm
par 996TURBO
pan59 a écrit :Ben déja dans le sable , avec 160 litres faut pas esperer faire 1000 kms mais plutôt env 650 kms .

Ensuite les lybiens utilisent trés peu le gasoil et bien souvent les stations du sud sont mal approvisionnées .
Situation vécue par exemple cette année , aprés 6 jours de traversée de l'erg Murzuk et de l'akakus , et bien pas de gasoil ni à Ghat , ni à Serdeles , il nous aura fallut remonter par la route jusqu'a Germa soit + de 250 kms pour trouver du gasoil et refaire le plein :confused:
Heureusement que nous avions tous plus de 250 l dans nos véhicules , mais pour certain il était temps d'arriver ;) :D
Bonjour,

A te lire, les lybiens utilisent donc du SP95 et on en trouve plus facilement que du GO.
Sachant qu'un Range V8 doit consommer à l'aise 40l de SP95 dans le sable (il tête 20l en ville et 15 sur autoroute en tappant joyeusement dans le compteur), doit t-on tabler sur 200l mini également?

Merci d'avance pour le retour d'expérience sur le terrain. ;)