Page 3 sur 5

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Posté : ven. août 20, 2004 11:19 am
par Baloo51
Je pense tout simplement que ce n'est que de la poudre aux yeux pour faire fermer les yeux sur plein d'autres choses à "la masse populaire" dont je fais partie...

Que veux le peuple ?
Du pain et des jeux...

La France est devenue un pays de loisirs et de feinéants où on apprend à nos enfants qu'on peut vivre sur une île sans rien bouffer en trompant sa femme en tentant de sauter Marjolaine et tout ça avec les RTT qu'on a cumulé de septembre à novembre et de janvier à avril...

Autant parler des vilains 4x4 qui sont gros, moches et méchants, qui puent à 30 km qui polluent plus que les pétroliers quand ils dégazent au large de nos cotes...
Plutot que de parler de la pauvreté dans nos villes, des sans abris, du chomage, de l'insécurité...

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Posté : ven. août 20, 2004 12:15 pm
par frederic
Baloo51 a écrit :
Autant parler des vilains 4x4 qui sont gros, moches et méchants, qui puent à 30 km qui polluent plus que les pétroliers quand ils dégazent au large de nos cotes...
Plutot que de parler de la pauvreté dans nos villes, des sans abris, du chomage, de l'insécurité...

:idée: C'est surtout plus facile et moins risqué selon les ambitions politiques ...

c'est pas compliqué, tu parles pauvreté et sans abris on te prends pour un idéaliste désuet, tu parles chomage çà c'est catalogué à gauche et insécurité de droite..... dur dur pour un politique d'abroder ces points sans s'attirer les foudres de son "camp" et du parti adverse ! :discute:


par contre taper sur le kat kat ca rassemble les foules un peu comme le plan canicule ou les alertes météo !

et le pire c'est que ca marche y a juste à voir le regard méprisant des passants quand le bébé lache une petite gerbe de fumée lors de certains démarages

Moi sur la route comme le poulpe ... je t'enfume et je me casse :lol:


:grr:

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Posté : ven. août 20, 2004 1:12 pm
par Ze Fifi
Pour le poulpe on n'a pas l'exclu...Ca fait plusieur Laguna DCI que je suis en constatant des émission fumigénes douteuses, et en début de semaine c'était un des dernier coupé Alfa JTD (Si :( ) qui crachait un panache d'OM de grand papa...


Je me pose aussi une question. Et si la campagne actuelle était un deux coups en un :(

Sous un pretexte démago politicard on tape sur le 4x4 citadin. On désigne les proprios comme de mauvais citoyens, égoïstes, égocentriques et j'en passe...Lorsque l'icone du katkatreux sera bien établie auprès des foules laborieuses, le "bon pére de famille" n'achetera plus cet engins, il ne risquera plus de se retrouver dans un chemin creux, il ne se rendra plus compte que l'on peut y circuler sans tout défoncer et tuer tous les animaux sauvages à dix bornes à la ronde. Après il sera facile aux verts de dénoncer la poignée d'irresponsables qui démolissent le patrimoine naturel et mettent en péril notre vielle terre.

Donc la premiére phase on exclut le 4x4 des citée et après on en finit dans les chemins. Les 4x4 seront réservés aux professionnels.

Une grande victoire des Verts!

Utopique? Combiens d'entre nous utilisent leur 4x4 au quotidien et ne seraient pas en mesure d'avoir le 4x4 en 2° (voire 3°) voiture du ménage?

Les motards ont eu une image négative tant que la moto était marginale. Du jour ou beaucoup de citadins se sont rendus compte de l'interêt d'un deux roues (via le scooter et les 125 cm3) Le grand public à ressenti la moto différement. Car chacun soit pratique soit a un proche qui utilise se moyen de locomotion et est en mesure d'expliquer les risques inhérents à ce mode de locomotion, d'en démontrer les avantages.

En faisant un paralléle, si beaucoup achétent des 4x4 ils finiront par tester les chemins et le risque pour les Verts est que se propage l'information que l'on peut circuler dans un chemin sans tout bouziller et donc certaines interdictions ne sont peut être pas fondées....... et qu'au contraire en ouvrant davantage de chemins on réduit le risque de surexploitation d'une zone.

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Posté : ven. août 20, 2004 1:29 pm
par frederic
On pourrait ouvrir de nouveaux itinéraires bis via les chemins forstiers :D

reflexion faite, si y a beaucoup de 4x4 qui enpruntent les chemins y vont pas tarder a y mettre des péages et des radars :D :D

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Posté : ven. août 20, 2004 3:04 pm
par ChevyBoy
Je pense que la stratégie de ces mouvements écologistes qui "nous en veulent tant" n'est même pas subtile au point d'avoir un puis deux niveaux. Je pense quelle est est beaucoup plus simple que cela, à savoir:
imaginer et fabriquer tout un ensemble de prétextes faciles à mettre en oeuvre, facilement acceptables par "notre bon peuple au grand coeur", afin de démontrer la justesse de l'existance des associations écologistes, quelles agissent avec efficacité et quelles sont les "parfaits chiens de garde" du bon comportement écologiste qui seul peut sauver notre planète de catastrophes annoncées....
Dès l'instant où la justification de leur nécessité est prouvée les vannes des subventions sont ouvertes. :ange: :ange: :ange:
Ainsi les "bobos parisiens" roulant en X5 et ML, se garant sur les trottoirs et regardant les autres du haut de leur siège (car en matière d'arrogance la "gauche caviar "se pose effectivement là) ont-ils fourni un beau prétexte à nos intégristes Verts pour une campagne de plus pouvant justifier ce qu'ils "pompent" via les subventions et la continuité du fait. :D :D
Notre transformation en bouc-émissaire était dès lors on ne peut plus facile car:
- pas organisés,
- pas d'association réellement nationale et officiellement reconnue comme telle succeptible de nous défendre,
- pas de support dans les médias,
- un petit monde tournant sur lui même,
- bref la proie facile à croquer sans risque de gros retour de flammes. :grr: :grr:

N'est-il pas plus facile de justifier tous ces avantages par une lutte anti4x4 que d'analyser, de proposer et de faire appliquer des décisions écologiques à la Chine dont la croissance éconnomique à 2 chiffres, l'évolution du pouvoir d'achat des habitants vont générer un surcroît de pollution qui lui contribura à un réchauffement climatique et autres modifications de notre environnement.
A moins que ces Messieurs les écologistes ne veuillent nous faire croire qu'un nuage polluant respecte les frontières comme ce fut le cas pour Tchernobyl :bang: :bang:

C'est pourquoi je reste convaincu que nous ne pourrons nous défendre qu'en ayant un language plus politique que le seul thème de la liberté de circuler mais en dénoncant, notre victimisation et ses motifs réels, "l'escroquerie intellectuelle et financière" organisée autour de cette autodéclarée défense de l'environnement .
Nous devons, si la Cour des comptes ne l'a pas déjà fait, éxiger la vérifications de tous les montants de subventions versées ainsi que toutes les utilisations. :fire:
La dénonciation de toutes leurs erreurs finiront bien par une prise de conscience de nos concitoyens sur la manière dont ils ont été intellectuellement floués et roulés dans la farine :tron:

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Posté : ven. août 20, 2004 3:50 pm
par Pat
J'adore vous lire :idée:

Ca me conforte dans mes opinions, ca me fait du bien, ca me montre que je ne suis pas seul à ouvrir les yeux...



Merci ;)

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Posté : ven. août 20, 2004 5:15 pm
par Baloo51
c clair qu'il a raison et qu'il a les yeux grands ouverts... mais à qui dire ça ?

aux journalistes ?

ils sont avec les vertS...

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Posté : sam. août 21, 2004 11:23 pm
par mcfergus
jnf80 a écrit :(hormis les Scénic RX4 et autres bien sur) :idée:
de toute façon, un rx4 ou un kangoo ne sera jamais qu'une berline réhaussée, plus qu'un 4x4
essayez donc de faire du trial-soft avec ce genre de bouzine, vous aurez vite fait de revenir sur le bitume

de toute façon, pour en revenir au sujet de ce topic, c'est vrai qu'avoir un 4x4 pour ne faire que de la route, c'est ridicule
mais si on va dans cette optique, il y a plus c... que ça encore
à quoi ça sert d'acheter une bagnole badgée "300 ch - 280 km/h au compteur" alors que les routes sont limitées à 130km/h maxi
une deudeuche ferai aussi bien l'affaire

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Posté : mar. août 24, 2004 11:44 pm
par etch
plusieurs questions se posent:
Qui n'aime pas les cat cat en hors route?
- les citadins qui ne pouvant quitter leur ville préfèrent emm.. ceux qui le peuvent
- ceux qui veulent la place pour eux seuls quand ils se promène (les même que ceux qui veulent la plage pour eux tout seul)

Qui n'aime pas les grosses voitures qui polue avec des co.. dedans?
- ceux qui ont une petite chiotte
- ceux qui veulent rouler en bus, et, si possible, avec personne dedans pour dire qu'il roule propre et avoir des voies spécifique qui font chi.. tout le monde.

qui dira qu'une audi quattro est un 4*4?
- personne!!!
face à l'idiotie, que faire?

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Posté : mer. août 25, 2004 10:09 am
par jnf80
mcfergus a écrit : de toute façon, un rx4 ou un kangoo ne sera jamais qu'une berline réhaussée, plus qu'un 4x4
essayez donc de faire du trial-soft avec ce genre de bouzine, vous aurez vite fait de revenir sur le bitume
Pour la Kangoo, je ne sais pas mais pour le RX4, j'ai eu l'occasion de faire quelques petits trucs pas trop mal :idée: pas de franchissement à proprement dit bien sur mais belles montées sur chemins boueux après passage de tracteurs donc belles orinères :idée: Le RX4 c'est du même gabari que le X-trail mais en plus sur, Rien contre le x-trail, je veux dire meilleur sur route.

Effectiement on ne dira pas que l'audi quatro est un 4x4, par contre on le dira d'une scénic RX4, pourtant la seule différence niveau 4x4 entre les 2 c'est que le scénic est réhaussé et le look bien sur. Donc pour la plupart des gens un 4x4 c'est le look :bang: quand les gens cherchent des noises à d'autres gens à cause de leur look .... ca ne porte pas un nom précis ca ? pas booooooooooo