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re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : sam. sept. 19, 2009 10:11 am
par Pat
oui mais un petit vide

, genre 100 ou 200g et dans le collecteur, dont la mesure est perturbée par les vibrations accoustiques liés à la distribution qui amplifient la mesure et c'est ce qui amha cause le soucis
Sinon on n'aurai pas besoin de pompe à vide sur nos mazouts

re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : sam. sept. 19, 2009 10:27 am
par pat 25
La pompe a vide, elle pompe a combien?
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : sam. sept. 19, 2009 11:19 am
par Pat
Ben ca dépend du régime moteur et du débit

, de plus il y a un clapet qui permet de ne pas trop descendre
Mais bon c'est dans les 0,5 bars au nominal, et à 0,7 bar elle est HS

re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : sam. sept. 19, 2009 2:22 pm
par vauban.59
Pat a écrit :attend, moins 1 bars c'est le vide absolu, meme en labo, il faut des machines à plusieurs millions pour y arriver
Je pense qu'il y a soit des variations trops brusques pour le mano qui varie à cause de l'inertie du mécanisme, donc l'emplacement n'est pas bon, soit le mano n'est pas concu pour cet emplacement, faudrait en prendre un étanche avec amortissement à bain d'huile
Autant pour moi - 100gr, mais le vide absolu il n'y en a pas vraiment de valeur.
le bain d'huile c'est pour les vibrations de l'aiguille, mais pas pour ralentir le déplacement de celle ci
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : sam. sept. 19, 2009 2:30 pm
par pat 25
C'est pas plutôt a bain de glycèrine, qu'a bain d'huile?
http://www.hellopro.fr/HP_Concept-7445- ... ciete.html
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : dim. sept. 20, 2009 6:17 pm
par roussje
pat 25 a écrit :C'est pas plutôt a bain de glycèrine, qu'a bain d'huile?
Je crois que ça veut dire la même chose.
Une question: quand il y a un liquide (huile ou glycérine) dans le manomètre, n'y a-t-il pas une arrivée d'air bouchée pour éviter que le liquide ne coule (avant son installation)? Ce qui ne permettrait pas de comparer la pression de la pipe d'admission avec la pression ambiante?
Je me demande si je n'avais pas lu un truc du genre... mais ne suis sûr de rien!
Je n'ai pas ce problème car je n'ai que 2 manomètres, à air et sans liquide. Le premier était capable de mesurer entre -1 et +1,5 bars, mais en pratique il ne descendait pas sous zéro à la décélération sur mon KZJ95. C'est pour cela que j'ai acheté le second plus précis (de 0 à 1 bar, ou plus exactement à 15 PSI).
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : lun. sept. 21, 2009 9:58 am
par didierMPL
mmmmm la glycerine c'est bien une huile nan ??
effectivement je me souvient avoir monté des mano a bain de "liquide" (

) et une fois installés, il fallait couper une tetine superieure pour le mettre a l'atmosphere
didier
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : lun. sept. 21, 2009 12:11 pm
par vauban.59
huile c'est pour faire simple,c'est probablement de la glycérine et cela aurait pu être de la vaseline, ce n'est pas la mon problème en tous cas
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : lun. sept. 21, 2009 12:19 pm
par vauban.59
roussje a écrit :Je crois que ça veut dire la même chose.
Une question: quand il y a un liquide (huile ou glycérine) dans le manomètre, n'y a-t-il pas une arrivée d'air bouchée pour éviter que le liquide ne coule (avant son installation)? Ce qui ne permettrait pas de comparer la pression de la pipe d'admission avec la pression ambiante?
Je me demande si je n'avais pas lu un truc du genre... mais ne suis sûr de rien!
Je n'ai pas ce problème car je n'ai que 2 manomètres, à air et sans liquide. Le premier était capable de mesurer entre -1 et +1,5 bars, mais en pratique il ne descendait pas sous zéro à la décélération sur mon KZJ95. C'est pour cela que j'ai acheté le second plus précis (de 0 à 1 bar, ou plus exactement à 15 PSI).
à bain d'huile, oui il faut mettre à l'air libre.
entre un mano -1 à 1.5 ou un mano 0 a1.5 avec la même classe c'est la même chose les graduations sont de 100 gr.
Est tu sur qu'il ne descendait pas en dessous de zéro?
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : lun. sept. 21, 2009 12:20 pm
par Thiérache
didierMPL a écrit :mmmmm la glycerine c'est bien une huile nan ??
effectivement je me souvient avoir monté des mano a bain de "liquide" (

) et une fois installés, il fallait couper une tetine superieure pour le mettre a l'atmosphere
didier
Sur celui que j'ai monté (et qui contiend du liquide) il y a une petite vanne de mise à l'air libre.
NB, ce matin j'ai d'ailleur du l'actionner car l'aiguille n'était pas retombée à 0.
Quoi qu'il en soit ces détails ne solutionnent pas ni ne répondent aux questions de Vauban.
