ça reducte super bien.
Moi j'ai boite de vitesse de vitara, boite courte en 4,16 de samourai + couple conique de vitara, et pneu en 33 pouces.
ça fait 10 ans que je roule tous les jours avec + ballades plus ou moins difficiles régulièrement:
http://tribalzuk.free.fr
Il faut bien 2 couples coniques
avants de vitara carbu, en fait même uniquement pignon+couronne.
Pour l'histoire alu/acier, on s'en fout, car c'est le nez de pont qui est alu ou acier, et il n'est pas utilisé, le pignon et la couronne étant toujours en acier traité.
Par contre, si vous mettez la main sur des nez de pont acier, ne les démontez pas, vendez les à des vitaristes ils en recherchent tous!
Le nez de pont complet, ça ne rentre en aucun cas dans un pont arrière de Sam (l'avant peut-etre, mais moi je n'ai pas fait comme ça)
Outre la cale de décalage, qui peut s'acheter ou se découper dans une tole (2mm de mémoire), je vous conseille aussi de faire un "bandeau" autour des axes des satellites pour ne pas qu'ils se barrent (voir photo là:
http://tribalzuk.free.fr/image4x4/mecan ... 26s150.jpg , c'est le bandeau en acier galvanisé qui est juste pointé, pas d'efforts dessus).
Pour les cannelures, on s'en fout aussi, puisqu'il faut bien remonter tout ça avec les satellites de sam, donc pas de soucis.
Je vous conseille aussi très fortement de changer la bague d'écrasement, ça permet de faire un réglage correct avec la bonne précontrainte sur les roulements.
SI quelqu'un veut un suz fini, et a beaucoup d'argent

je vais peut-être m'en séparer....
Olivier
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