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re: CRIC
Posté : mar. sept. 01, 2009 7:02 pm
par Jean-Yves48
Bonsoir, Olivier S
Normal que l'on dérive, je voit pas ce genre de cric dans un 4x4

re: CRIC
Posté : mar. sept. 01, 2009 7:03 pm
par Olivier S.
Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir, Olivier S
Normal que
l'on dérive, je voit pas ce genre de cric dans un 4x4
Ah oui?

Dans un bateau, peut-être

re: CRIC
Posté : mar. sept. 01, 2009 8:20 pm
par Pat
Oui mais si ca lâche et que notre ami est dessous, même partiellement, ca va faire mal
Pis même s'il est pas dessous, tu change ta roue et ca bascule, ben un disque de frein plus la dépanneuse tu te paye quelques crics de toutes tailles qui vont bien

re: CRIC
Posté : mar. sept. 01, 2009 8:28 pm
par Bernard_83
je peut te dire que j'ai eu la chance de voir ce type de cric cassé alors que j'étais loin du vehicule , la partie " sur ta photo qui est notée mecanisme faussé " a lâcher net la voiture est tombée sur le disque

je peut te dire que ca fait vraiment peur !
franchement réfléchis bien jette le !
re: CRIC
Posté : mar. sept. 01, 2009 8:31 pm
par Runner
moi c'est tout con c'est la 205 qui c'est retrouvé sur le tambour arriere quand j'ai pris la roue de secours dans le coffre!

c'est vraiment de la mouise !

re: CRIC
Posté : mer. sept. 02, 2009 1:33 pm
par ghimi06
Bernard_83 a écrit :je peut te dire que j'ai eu la chance de voir ce type de cric cassé alors que j'étais loin du vehicule , la partie " sur ta photo qui est notée mecanisme faussé " a lâcher net la voiture est tombée sur le disque

je peut te dire que ca fait vraiment peur !
franchement réfléchis bien jette le !
Alors c'est réfléchi je jette

re: CRIC
Posté : mer. sept. 02, 2009 1:49 pm
par polo38
sage décision

re: CRIC
Posté : mer. sept. 02, 2009 3:19 pm
par christian.styling
il y en a -en raid 4x4- qui utilisent un cric d'atelier avec une planche comportant des trous pour y caler les roulettes...

re: CRIC
Posté : mer. sept. 02, 2009 8:12 pm
par polo38
j'ai exactement le même cric et la même planche , moins épaisse mais le lada n'est pas bien lourd
si il y en a qui s'en serve en raid , c'est qu'on peut faire confiance , pour les véhicules plus lourds et préparés
re: CRIC
Posté : mer. sept. 02, 2009 8:44 pm
par christian.styling
le hi-lift est relativement instable et donc dangereux si on n'est pas extrêmement prudent et surtout son utilisation n'est possible que sur les 4x4 munis de barres tubulaires robustes
d'où l'intérêt du cric d'atelier sur planche bloquant les roues...