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re: "Le Manuel du Maire" pour la ciculation des véhicules à moteur ...
Posté : jeu. août 27, 2009 7:06 pm
par christian.styling
commando ricard a écrit :[...]un Maire d'une commune voisine : il a interdit les groupes de 4x4 de plus de 4, afin de lutter contre les grands groupes payants de 15 ou 20 véhicules. [...]
les mini-groupes passent mieux auprès des riverains qui comprennent que des copains se baladent ensemble à la recherche d'un coin picnic ou d'un coin bivouac ; et quand tu discutes avec eux ils t'expliquent que ce qui les énerve est d'une part qu'on commercialise leur piste sans leur accord... et d'autre part que la poussière de quinze véhicules met un quart d'heure à se reposer au sol alors quand ta maison est sur le bord de la piste ça gave rapidement
re: "Le Manuel du Maire" pour la ciculation des véhicules à moteur ...
Posté : jeu. août 27, 2009 7:12 pm
par sebrunner
Je préfère également ce coté "reglementons" plutôt "que "interdisons"
Et, effectivement, avec ce genre d'anecdote, chapeau bas les Italiens

re: "Le Manuel du Maire" pour la ciculation des véhicules à moteur ...
Posté : jeu. août 27, 2009 7:16 pm
par bzhcorsica
Perso, que ce type de document aborde le sujet des PDIRM ne me choque pas. En effet, c'est tout de meme un document qui émane d'une des plus hautes instances, et il doit donc informer les maires de toutes les possiblités qui s'offrent à lui, d' autant plus que les PD truc much, les conseils généraux ont tout de meme l'obligation légale de travailler sur le sujet, et de ce fait les maires se doivent d'en faire autant.
Maintenant je suis tout à fait d'accord avec Sebrunner, ce n'est pas un document parfait, mais c'est tout de meme le document le plus clair et le plus intelligent qu'on nous propose.
Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une bonne base de discution et de négociation. En effet, si les élus (maires ou conseillers généraux) se pointent à des réunions avec ce document, et si nous on y va avec une charte de bonne conduite style celle du 77, il n'y a pas de raison qu'on n' arrive pas à s'entendre !
Donc pourquoi ne pas essayer pour une fois de voir en ce document une porte ouverte (enfin entrouverte) à la discution et la négociation.

re: "Le Manuel du Maire" pour la ciculation des véhicules à moteur ...
Posté : jeu. août 27, 2009 8:15 pm
par christian.styling
ceci dit une LOI est une LOI et celle de 1991 nous concerne
le reste : genre "circulaire" et autre "tract" diffusé par poste ou internet n'est qu'une façon d'interpréter la LOI et ça ne tient pas devant un tribunal en cas d'interpellation et verbalisation abusives
re: "Le Manuel du Maire" pour la ciculation des véhicules à moteur ...
Posté : jeu. août 27, 2009 8:36 pm
par jack74
Allez au tour de Jacques Besse et la foire TT de Valloire d'être emmerdé

J'aimerai bien connaitre l'avis du maire de Valloire
a 5mn
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ALES_ALPES
re: "Le Manuel du Maire" pour la ciculation des véhicules à moteur ...
Posté : jeu. août 27, 2009 11:28 pm
par sebrunner
bzhcorsica a écrit :
...
Donc pourquoi ne pas essayer pour une fois de voir en ce document une porte ouverte (enfin entrouverte) à la discution et la négociation.
je suis ok avec ça
christian.styling a écrit :ceci dit une LOI est une LOI et celle de 1991 nous concerne
le reste : genre "circulaire" et autre "tract" diffusé par poste ou internet n'est qu'une façon d'interpréter la LOI et ça ne tient pas devant un tribunal en cas d'interpellation et verbalisation abusives
Avec ça aussi, à priori... mais l'éclairage d'un avocat où autre juriste pourrait peut être nous préciser le poid réel d'un arrété ou autre circulaire mis dans la gamelle opposée de la balance par rapport à la lois lalonde

re: "Le Manuel du Maire" pour la ciculation des véhicules à moteur ...
Posté : ven. août 28, 2009 1:31 pm
par commando ricard
Font chier ces escrolos.
