Bruit suspect sur terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect sur terrano II

Message par vincent sch »

didi a écrit :il se marre aussi, passke badigeonner les croisillons c'est assez marrant...et surtout inutile!!!!!

quant à la vidange de la boîte il y a bien longtemps qu'elle aurait dû être faite :no:
Un petit traité sur l'inutilité de badigeonner les croisillons. :D
Ca peut servir à faire décoller la boue. :D
Ca peut projeter de l'huile sous la caisse, histoire de renforcer la protection anticorrosion sous le véhicule; Système éprouvé et développé sur les Lands. :D

Pas certain que le Dédé se moque de ce badigeonnage de croisillons fort utile quand on a du temps à perdre. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

alors je l'ai eut y'à 100 000 Km y'à presque 10 ans...le nini... et comme un con je n'ai jamais vidanger la boite... (plus besoin de morale j'ai compris.. )

le WD c'était pour identifier si on étais pas sur un bruit de frottement, idem pour les croisillons... et vu l'état général des caoutchouc... on est plus à ca prés. (mais bon je retiens le conseil)

le gars m'à parlé à l'époque d'un échange de boite.. J'avais été assé curieux pour m'allonger et constater un carter à l'air propre et neuf vis à vis du reste...(pt etre simplement bien nettoyé qd elle était démonté...aucune idée exactement)...

pour le bruit c'est en 1° et seconde que ca s'passe.. une fois la troisième enclenché encore un ptit coup et après fini... des fois c'est en rétrogadant, ou en coupant les gaz..En marche arriére cela le fait aussi. Pas de présence du tout du symptôme de la 5°...

l'huile c'était bien rouge et liquide avec au début des grumeaux plus épais pour ensuite devenir plus épais...

J'ai cru à un mieux après avoir fait toutes mes vidanges, mais le bruit est encore présent... j'ai du rouler 50 Km depuis...bien sur je resent heureusement le bénéfice des vidanges... mais toujours ce bruit...
DSC_0001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour renseigner ta signature

le plus simple: Notification(en haut à droite)->boite de réception-> et sur la colonne de gauche éditer la signature

passke la dexron on la met pas partout...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :pour renseigner ta signature

le plus simple: Notification(en haut à droite)->boite de réception-> et sur la colonne de gauche éditer la signature

passke la dexron on la met pas partout...
Salut

J'ai rien voulu dire, mais , comme toi, je trouvais bizarre la couleur rouge de l'huile de boite. La tu vas nous l'achever :~: rouge = Dexron = boite de transfert pas vraiment pour la boite de vitesse :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
mano24
Quatre-Quatreux

Message par mano24 »

Sur les patrol y60 c'est de la dexron atf220 préconisée dans la boite de transfert.
Et dans BMW z3 c'est celle la aussi dans la boîte de vitesse !
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
vincent sch
Modérateur

mano24 a écrit :Sur les patrol y60 c'est de la dexron atf220 préconisée dans la boite de transfert.
Et dans BMW z3 c'est celle la aussi dans la boîte de vitesse !
Sur les T2, la Dexron est préconisée dans les boites de transfert première génération. Je ne l'ai jamais vue dans la boite de vitesse. Mais peut être que c'est faisable :hein:
Image
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

Re salut à tous.

Alors ce matin, las de me rendre compte que mes vidanges ne réglais visiblement pas le soucis. ayant pu constaté que ce bruit n'était audible que fenêtre ouvertes... et ne voulant pas admettre que boite ou diff pouvait être flingué (c'est un peu l'arrêt de mort du bidule si c'était le cas)

j'me suis dis, allez hop un bon nettoyage de tout ca..ca fera pas de mal...

résultat des courses, pas une seule fois le coui coui sur les 5 km retour... on était passé de bruit constant avant les vidanges à 3 fois sur 5 lors des redémarrages...apres une 50 aine de Km...

mes suppositions... terre et caillasses dans les coupelles de l'arbre de transmission, ou croisillons... ou entre les tambours de roue arrière...(en tout cas rien de tres remarquable, le bahu avais déjà été bien plus sale... )

Dans la serie boulet!!!

Bon j'espére que c'était bien ca...

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort...

J'ai rempli avec de l'huile que le gars de pièces auto machin m'à conseiller...infos qu'il à eut sur son PC avec km/quantité/indice...dextron machin bidule franchement j'en sais rien...
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

dernier truc j'ai repéré sur les croisillon de petites vis (à l'intersection de la croix on vas dire) je pense que c'est pour y mettre des graisseurs? je vais essayer cet aprem de regarder ca s'il pleut pas...
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

Pour répondre à question du remplissage à l'entonnoir...

un entonnoir emmanché dans un tuyau d'arrosage, accroché en hauteur (par exemple à la portière); le tuyau descend dans le bouchon de remplissage de la boite... et voila une belle nourrice pour remplir sous la voiture... (la grosse seringue merci j'ai donner avec l'épaisseur de l'huile c'est l' horreur)
Chercheur d or
Quatre-Quatreux

Message par Chercheur d or »

Salut Rcousin;

Merci beaucoup pour cette idée géniale d’entonnoir avec du tuyau, une perfusion en somme. Donc pas besoin de s'allonger sous la voiture et de se prendre de l'huile plein la poire.
Je dois faire toutes mes vidanges, j'ai donc bien fait d'attendre. :clap: :clap: :clap: :clap:

Le seul truc est de bien savoir où on en est en quantité pour éviter d'avoir la longueur du tuyau en surplus.
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Répondre