Page 3 sur 24
re: santana S410 essence
Posté : jeu. août 20, 2009 7:38 pm
par Mr big
re: santana S410 essence
Posté : dim. août 23, 2009 6:56 pm
par Mr big
bonjour a tous,
cela fait maitnenant quelques temps que je parcours le forum en long en large et travers,et c'est hyper intéressant.bon,j'ai commandé la RTA sur le net,et devrait la recevoir dans le courant de la semaine.
ceci dit, j'ai une paire de question sur les futurs aménagements que j'aurais besoin de faire assez vite:
installer un cache carter:quelqu'un en a t il déjà fabriqué un ( question bete je sais ),mais avec quelle matière sachant que l'alu semble être le top mais le prix risque de me faire

.
ensuite, j'ai vu un membre ( phill 38 si je ne me trompe pas ) rouler dans la neige et avoir son suz non rouillé:c'est quoi la solution miracle pour éviter la corrosion ?
les jante, ou en acheter pas cher ?et est ce que des 6x15 monter sur des pneus en 205 70 15 ca suffit et est ce "legal".
merci par avance de vos réponses,en attendant je vais en chercher d'autres

re: santana S410 essence
Posté : dim. août 23, 2009 7:16 pm
par gaston26
Mr big a écrit :bonjour a tous,
cela fait maitnenant quelques temps que je parcours le forum en long en large et travers,et c'est hyper intéressant.bon,j'ai commandé la RTA sur le net,et devrait la recevoir dans le courant de la semaine.
ceci dit, j'ai une paire de question sur les futurs aménagements que j'aurais besoin de faire assez vite:
installer un cache carter:quelqu'un en a t il déjà fabriqué un ( question bete je sais ),mais avec quelle matière sachant que l'alu semble être le top mais le prix risque de me faire

.
ensuite, j'ai vu un membre ( phill 38 si je ne me trompe pas ) rouler dans la neige et avoir son suz non rouillé:c'est quoi la solution miracle pour éviter la corrosion ?
les jante, ou en acheter pas cher ?et est ce que des 6x15 monter sur des pneus en 205 70 15 ca suffit et est ce "legal".
merci par avance de vos réponses,en attendant je vais en chercher d'autres
salut!!!
un suz non rouillé ca existe pas sauf si il a ete traiter contre la rouille et repeind

pour commencer la seul plaque indispensable a mettre d'office c'est celle qui protege la boite de transfert je viens juste de poser la mienne (ca faisait un moment que je devais la mettre il ya 2 semaine lors d'une petite sorti j'ai failli exploser un carter)
tu peux la faire en alu comme en acier l'acier est plus dure a plier mais en epaisseur 5 ca devrait et c'est moins cher a trouver il ya plusieurs facon de la presenter et de la fixer donc tu peux faire une recherche sur le forum tu devrais trouver ton bonheur
voilà mon montage simple et efficace le pliage avec un marteau et un mur j'ai pas d'etau ou de plieuse

elle protege deja le dessous et le tambour au moins si ca tape la tole et que ca casse ma BT sera deja sauver!!!
re: santana S410 essence
Posté : lun. août 24, 2009 7:15 am
par Mr big
et s'il n'est pas repind, comment l'empecher de rouiller alors

re: santana S410 essence
Posté : lun. août 24, 2009 9:36 am
par gaston26
Mr big a écrit :et s'il n'est pas repind, comment l'empecher de rouiller alors
si il est trop atteind il faudra faire ca
viewtopic.php?t=70450
sinon si pas trop pourri mais un peu :
poncage,de l'antirouille et peinture

re: santana S410 essence
Posté : lun. août 24, 2009 11:51 am
par sholva
Waou c'est la première fois que je vois une moquette intérieure aussi propre

.
Pour la rouille le mieux est de bien traiter les passages de roues dessous, une bonne couche d'antirouille ca fera pas de mal, après tu peux aussi traiter a l'intérieur tous les endroits où l'eau est succeptible de stagner dans les angles ou renfoncements.
Mais le tien a l'air très sain a première vue.
re: santana S410 essence
Posté : mar. août 25, 2009 7:40 am
par Mr big
gaston26 a écrit :si il est trop atteind il faudra faire ca
viewtopic.php?t=70450
sinon si pas trop pourri mais un peu :
poncage,de l'antirouille et peinture
lol,non non,le mien n'est pas du tout atteint,couleur d'origine,pas un "pet" de rouille rien...mais mieux vaut prévenir que guérir.si je met de l'antirouille comme me le conseille sholva, ca va me le protéger mais ca va pas me le pourrir niveau peinture?
re: santana S410 essence
Posté : mar. sept. 15, 2009 5:40 pm
par Mr big
Bonjour a tous,
ca y est j'ai fait un petit tour avec mon 410.premières impressions :
j'ai fait 180 bornes en 4 heures pour l'amener a son nouveau domicile,et bien c'est hyper désagréable,a ne pas refaire

/ j'ai cru que j'y arriverai jamais...
ensuite, j'ai fait de la promenade,un peu de franchissement,là,c'etait bien plus sympa,pas si tape cul que ca en fait,et ca grimpe plutôt bien.par contre,on sent bien que c'est casse gueule,et que les virages,faut vraiment gérer et pas jouer a Sébastien loeb.
Avec tout ca, j'ai tout de même une question:
durant mon longgggggg trajet,le moteur ( ainsi que la taule au niveau du levier de vitesse ) chauffait beaucoup,enfin surtout le bloc moteur.le ventilateur tourne en permanence mais il me semble qu'il ne refroidie pas beaucoup et pas assez.Par exemple, en ligne droite, a 80 Km/h,ca chauffe beaucoup alors que lorsque je roule en village ou pas très vite, ca chauffe moins...le contraire aurait été logique mais là
le niveau du liquide est resté le même donc pas de fuite.D'après vous est ce normal?
re: santana S410 essence
Posté : mar. sept. 15, 2009 6:07 pm
par gaston26
Mr big a écrit :Bonjour a tous,
ca y est j'ai fait un petit tour avec mon 410.premières impressions :
j'ai fait 180 bornes en 4 heures pour l'amener a son nouveau domicile,et bien c'est hyper désagréable,a ne pas refaire

/ j'ai cru que j'y arriverai jamais...
ensuite, j'ai fait de la promenade,un peu de franchissement,là,c'etait bien plus sympa,pas si tape cul que ca en fait,et ca grimpe plutôt bien.par contre,on sent bien que c'est casse gueule,et que les virages,faut vraiment gérer et pas jouer a Sébastien loeb.
Avec tout ca, j'ai tout de même une question:
durant mon longgggggg trajet,le moteur ( ainsi que la taule au niveau du levier de vitesse ) chauffait beaucoup,enfin surtout le bloc moteur.le ventilateur tourne en permanence mais il me semble qu'il ne refroidie pas beaucoup et pas assez.Par exemple, en ligne droite, a 80 Km/h,ca chauffe beaucoup alors que lorsque je roule en village ou pas très vite, ca chauffe moins...le contraire aurait été logique mais là
le niveau du liquide est resté le même donc pas de fuite.D'après vous est ce normal?
salut!!!
180 bornes en 4h houlala ca devait etre long(eh maarko j'arriverai qe dimanche matin il ya 400 bornes donc il me faudra tout la journée du samedi pour arriver

))))
serieux MR big c'est petit engin n'aime pas les long trajet a vitesse elevé voir moderé

normalement 80 km/h c'est la vitesse de croisiere il ne devrai pas chauffer,le ventilo tourne en permanance c'est tout a fait normal!!
si il a tendance a monté en temperature faudrait controler le circuit de refroidissement
-nettoyer le radiateur
-nettoyer a grande eau le circuit du moteur
-controler d'enventuelle fuite de la pompe a eau(elle se trouve derriere le carter de distribution,base toi a l'axe du ventilo)si ya des fuites ou des trace de rouille elle est cuite elle fuit,donc au passage fait la courroie de distrib
-et controle le calorstat au pire change le il est pas cher
-du liquide de refroidissement et bingo
j'etais dans le meme cas que toi apres tout ca nicquel chrome ca marche et ca chauffe plus pour moins de 100 euros

re: santana S410 essence
Posté : mar. sept. 15, 2009 6:19 pm
par jo08
salut moi je me suis apercu que je n'avais pas de calorstat est ce grave ou non???