Page 3 sur 3
re: DRIRE / MINES
Posté : mar. août 11, 2009 1:47 pm
par Oooops!
Bonjour,
je n'ai rien lu dans les messages de Serpolet à ce sujet, mais il faut quand même préciser que les choses peuvent être assez différentes selon le pays d'import à cause des normes "techniques" (façon de parler, pour certaines ce n'est qu'une question de marquage administratif).
Depuis l'Europe il peut y avoir quelques modifs, mais normalement rien de grave, en particulier si pays de l'UE.
Par contre, si origine US, ça peut-être beaucoup plus chaud

: vitrages -y compris feux- non homologués pour l'Europe, faisceau optique des feux AV idem, ceintures de sécurité idem, etc; sur mon Zj ça avait pris presque un an pour obtenir une RTI en conservant les éléments d'origine, et encore pour le passer au 1er CT il a fallu débrancher les feux de gabarit car ceux-ci n'existent pas en France sur les VL (
je me suis empressé de les remonter ensuite car leur absence provoquait l'affichage d'un défaut sur l'ordi de bord, et aux CT suivants j'ai fait le mort
).
re: DRIRE / MINES
Posté : mar. août 11, 2009 2:36 pm
par Serpolet
Oooops! a écrit :Bonjour,
je n'ai rien lu dans les messages de Serpolet à ce sujet, mais il faut quand même préciser que les choses peuvent être assez différentes selon le pays d'import à cause des normes "techniques" (façon de parler, pour certaines ce n'est qu'une question de marquage administratif).
Depuis l'Europe il peut y avoir quelques modifs, mais normalement rien de grave, en particulier si pays de l'UE.
Par contre, si origine US, ça peut-être beaucoup plus chaud

:
vitrages -y compris feux- non homologués pour l'Europe, faisceau optique des feux AV idem, ceintures de sécurité idem, etc; sur mon Zj ça avait pris presque un an pour obtenir une RTI en conservant les éléments d'origine, et encore pour le passer au 1er CT il a fallu débrancher les feux de gabarit car ceux-ci n'existent pas en France sur les VL (
je me suis empressé de les remonter ensuite car leur absence provoquait l'affichage d'un défaut sur l'ordi de bord, et aux CT suivants j'ai fait le mort
).
Salut,
Tu as entierement raison et merci de l'avoir precise, c'est vrai que les US ont des differences plus importantes, mais ca, ca ne me fait pas trop peur ... je suis plus inquiet d'un point de vue paperasse ...

re: DRIRE / MINES
Posté : mar. août 11, 2009 6:26 pm
par bourrin des bois
dans ce post vous parlez de faire passé aux mine des véhicules "d' origine", mais qu' en est-il pour des véhicules modifier ? (réhausse, pneus, transmission, moteur....)
re: DRIRE / MINES
Posté : mar. août 11, 2009 7:23 pm
par platplat
bourrin des bois a écrit :dans ce post vous parlez de faire passé aux mine des véhicules "d' origine", mais qu' en est-il pour des véhicules modifier ? (réhausse, pneus, transmission, moteur....)
Même pas en rêve.
re: DRIRE / MINES
Posté : mar. août 11, 2009 8:28 pm
par bourrin des bois
platplat a écrit :Même pas en rêve.
ouai c' est bien ce qui me semblait
re: DRIRE / MINES
Posté : mar. août 11, 2009 8:31 pm
par Serpolet
platplat a écrit :Même pas en rêve.
A titre isole, si "l'engin" est conforme a la reglementation ...

re: DRIRE / MINES
Posté : mar. août 11, 2009 8:35 pm
par platplat
Serpolet a écrit :A titre isole, si "l'engin" est conforme a la reglementation ...
Le problème va venir du fait que pour un Patrol par exemple.
La DRIRE va demander une conformité même partielle, et que Jamais Nissan dira oui pour un engin dont le moteur n'a plus les perf' d'origines, les suspat', etc etc.
Pourquoi on a pas de Kit cars en France, aprce que la DRIRE est fermée aux constructions qui ne viennent pas directement d'un contructeur officiel.
Dans ce cadre, le Patrol modifié, c'est comme un Kit Car pour la DRIRE
re: DRIRE / MINES
Posté : mar. août 11, 2009 8:38 pm
par didierMPL
et viiiii vive l'angleterre ou l'allemagne
Didier
re: DRIRE / MINES
Posté : mer. août 12, 2009 3:23 am
par yano
vive les cartes grises :
marque : sans
type : original
carrosserie : non specifiee

re: DRIRE / MINES
Posté : mer. août 12, 2009 9:29 am
par Serpolet
Certains ont des cartes grises type "modifiee" ... et ca, c'est le sesame a tout .... n'est ce pas Mr Lord von toyotaz !
