DRIRE / MINES

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DRIRE / MINES

Message par Oooops! »

Bonjour,

je n'ai rien lu dans les messages de Serpolet à ce sujet, mais il faut quand même préciser que les choses peuvent être assez différentes selon le pays d'import à cause des normes "techniques" (façon de parler, pour certaines ce n'est qu'une question de marquage administratif).

Depuis l'Europe il peut y avoir quelques modifs, mais normalement rien de grave, en particulier si pays de l'UE.

Par contre, si origine US, ça peut-être beaucoup plus chaud :( : vitrages -y compris feux- non homologués pour l'Europe, faisceau optique des feux AV idem, ceintures de sécurité idem, etc; sur mon Zj ça avait pris presque un an pour obtenir une RTI en conservant les éléments d'origine, et encore pour le passer au 1er CT il a fallu débrancher les feux de gabarit car ceux-ci n'existent pas en France sur les VL (je me suis empressé de les remonter ensuite car leur absence provoquait l'affichage d'un défaut sur l'ordi de bord, et aux CT suivants j'ai fait le mort :D ).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Oooops! a écrit :Bonjour,

je n'ai rien lu dans les messages de Serpolet à ce sujet, mais il faut quand même préciser que les choses peuvent être assez différentes selon le pays d'import à cause des normes "techniques" (façon de parler, pour certaines ce n'est qu'une question de marquage administratif).

Depuis l'Europe il peut y avoir quelques modifs, mais normalement rien de grave, en particulier si pays de l'UE.

Par contre, si origine US, ça peut-être beaucoup plus chaud :( : vitrages -y compris feux- non homologués pour l'Europe, faisceau optique des feux AV idem, ceintures de sécurité idem, etc; sur mon Zj ça avait pris presque un an pour obtenir une RTI en conservant les éléments d'origine, et encore pour le passer au 1er CT il a fallu débrancher les feux de gabarit car ceux-ci n'existent pas en France sur les VL (je me suis empressé de les remonter ensuite car leur absence provoquait l'affichage d'un défaut sur l'ordi de bord, et aux CT suivants j'ai fait le mort :D ).
Salut,
Tu as entierement raison et merci de l'avoir precise, c'est vrai que les US ont des differences plus importantes, mais ca, ca ne me fait pas trop peur ... je suis plus inquiet d'un point de vue paperasse ... :(
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

dans ce post vous parlez de faire passé aux mine des véhicules "d' origine", mais qu' en est-il pour des véhicules modifier ? (réhausse, pneus, transmission, moteur....) :hein:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bourrin des bois a écrit :dans ce post vous parlez de faire passé aux mine des véhicules "d' origine", mais qu' en est-il pour des véhicules modifier ? (réhausse, pneus, transmission, moteur....) :hein:
Même pas en rêve.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

platplat a écrit :Même pas en rêve.
ouai c' est bien ce qui me semblait
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

platplat a écrit :Même pas en rêve.
A titre isole, si "l'engin" est conforme a la reglementation ... :( :hein:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Serpolet a écrit :A titre isole, si "l'engin" est conforme a la reglementation ... :( :hein:
Le problème va venir du fait que pour un Patrol par exemple.
La DRIRE va demander une conformité même partielle, et que Jamais Nissan dira oui pour un engin dont le moteur n'a plus les perf' d'origines, les suspat', etc etc.

Pourquoi on a pas de Kit cars en France, aprce que la DRIRE est fermée aux constructions qui ne viennent pas directement d'un contructeur officiel.

Dans ce cadre, le Patrol modifié, c'est comme un Kit Car pour la DRIRE
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

et viiiii vive l'angleterre ou l'allemagne :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

vive les cartes grises :

marque : sans
type : original
carrosserie : non specifiee :cool:
0 a 100 en 1/2 heure
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Certains ont des cartes grises type "modifiee" ... et ca, c'est le sesame a tout .... n'est ce pas Mr Lord von toyotaz ! :diable: ;)
Répondre