Bonjour,
je n'ai rien lu dans les messages de Serpolet à ce sujet, mais il faut quand même préciser que les choses peuvent être assez différentes selon le pays d'import à cause des normes "techniques" (façon de parler, pour certaines ce n'est qu'une question de marquage administratif).
Depuis l'Europe il peut y avoir quelques modifs, mais normalement rien de grave, en particulier si pays de l'UE.
Par contre, si origine US, ça peut-être beaucoup plus chaud

: vitrages -y compris feux- non homologués pour l'Europe, faisceau optique des feux AV idem, ceintures de sécurité idem, etc; sur mon Zj ça avait pris presque un an pour obtenir une RTI en conservant les éléments d'origine, et encore pour le passer au 1er CT il a fallu débrancher les feux de gabarit car ceux-ci n'existent pas en France sur les VL (
je me suis empressé de les remonter ensuite car leur absence provoquait l'affichage d'un défaut sur l'ordi de bord, et aux CT suivants j'ai fait le mort
).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
