les astuces il y en a 2, mais aucune n'est pleinement satisfaisante:
- tout en conservant la version actuelle, installer la vieille version 6.5 de MapSource (la dernière qui permettait de faire du tracking GPS). Le problème essentiel dans ce cas est que les cartographies de type NT ne sont pas reconnues, ce qui peut être très embêtant; cela étant, sur mes portables ça fonctionne bien sans me gêner: le guidage est fait par le G278 et sa carto NT, je prépare aussi mes iti avec cette carto CityNav NT et un MapSource "récent", tandis que le tracking GPS et le journal de trace sont faits sous MSv6.5. et CitySelect.
- utiliser nRoute, logiciel gratuit de Garmin qui utilise les carto de MapSource pour faire du tracking GPS et même du guidage vocal. Problèmes: je trouve ce logiciel lourd, il a été abandonné par Garmin depuis déjà plusieurs mois, et il ne communique qu'en protocole Garmin (=> usage d'un GPS Garmin obligatoire -et encore, certains ne sont pas reconnus-, ou achat de GPSGate).
La dernière solution n'est pas une astuce, car elle est payante: acheter le logiciel Garmin Mobile PC