Voilà, j’ai monté le cul du T2 jusqu’à ce que le pont décolle.

Voilà ce que le capteur voit. L’angle de prise de vue n’est pas tout à fait au droit du perçage. Ce qui fait qu’on a l’impression que la tête de vis est très légèrement décalée. (Le véhicule n’étant pas très bien calé, j’ai vite pris ces photos couché à coté du véhicule, sans bien voir ce que je prenais, je n’avais pas pris la peine d'emporter une baladeuse)

Voila une vue prise d’un peu plus loin

Le T2 avec le pont arrière décollé du sol
La le T2 repose à nouveau au sol. La même photo prise avec le même angle de vue. Le capteur voit la tête de vis comme avant.
En regardant bien la tête de vis se présente bien perpendiculairement à la tête du capteur en position standard, alors qu’elle est légèrement plus inclinée quand le pont est descendu. Mais le fait que la vis se présente plus inclinée rapproche d’autant le bas de la tête de la vis (la partie de la tête de vis qui est blanche sur la photo) du capteur. Ce qui fait que la distance tête de vis /capteur reste sensiblement la même. C’est pas simple à expliquer.
Photo de gauche position pont arrière décollé. Photo de droite position repos. Véhicule sur ces 4 roues.
La encore la photo prise d’un peu plus loin. On remarque que l’angle fait par la boite, arbre, est faible. Merci les cales sous la traverse arrière qui arrangent bien les choses. Il faudrait que je fasse la même chose à l’arrière, entre l'arbre et le pont, mais cela implique de refaire les bras qui tiennent le pont. Ca s’est une autre histoire !) Tiens, est ce que quelqu'un a osé faire cela ?
Le T2 repose au sol, configuration habituelle. (Rehausse TM + calle de 3cm entre ressort arrière et chapelle)
Je n’ai pas fait le test en compression. (Je n’avais pas envie de charger le coffre du T2 avec 40 sacs de ciments. Je ne suis même pas certain que j’arriverai à rentrer tout cela.

). Je pense que l’arc décrit dans l’autre sens aurait été sensiblement le même que dans le sens détente et que même en comprimant un maximum, les ressorts, le capteur continuera de voir les têtes de vis. (En plus mes têtes de vis font un diamètre de 10mm ce qui me permets pas mal de jeux avant que le capteur ne voit plus rien passer devant lui.
Ce test me permets d’espérer une détection continue quelque soit la position angulaire du pont arrière. Non ?
Voilà
A plus
Vincent