Pour une utilisation en Europe, un TD5, c'est très bien si après 2002, par contre pour Afrique et contrées lointaines, un 300 TDI, ça devrait le faire..........
disco td5 ou 300tdi???
Modérateur : phil13
- pierrotland11
- Statut : Hors ligne
re: disco td5 ou 300tdi???
Pour une utilisation en Europe, un TD5, c'est très bien si après 2002, par contre pour Afrique et contrées lointaines, un 300 TDI, ça devrait le faire..........
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

Au début j'avais des idées préconçus sur les capacités de franchissement du disco par rapport au def et après en avoir vu évoluer en TT dans le club, je me suis dit pourquoi pas allier le TT avec le confort et la place à l'intérieur.Klug a écrit :Si on veut une BVA alors il faut un TD5 (et l'aider un peu éventuellement).
Si on veut un TD5 alors il faut un modèle post 2002 (facelift, nouvelle culasse, nouvel ECU, etc).
Sinon, toujours avoir en tête ce qu'a dit Platplat.
J'avais un 90 et je souhaitais plus grand, le 110 ici est trop cher et d'ailleurs on n'en trouve pas de potables.
J'ai donc opté depuis peu pour un disco Td5 BVA de 2003 susp arrière pneumatique, je dois dire que que j'en suis très content en TT et sur route plate la BVA est super avec les 138 ch, par contre j'habite dans un coin où il n'y a pratiquement que des cotes avec virages serrés la vitesse n'est pas constante et en fonction des voitures devant, les changements de rapport ne sont pas toujours adaptés au profil.
Des fois c'est un peu gênant mais c'est peut-être une habitude à prendre, j'ai toujours eu des boites manuelles.
A part cela je ne regrette absolument pas mon choix, que du bonheur et le bruit du Td5
- ho-hisse
- Quatre-Quatreux
Plein de choses on fait que je ne l'ai toujours pas, la paternité, 2 déménagement a interval rapproché et d'autres choses encore.
Mais la je suis posé, avec ma femme et mon fils et je peux reprendre du temps pour moi et mes passion, le civic coupé est en vente et finalement, on verra ce que je touverai pa la suite.
pajero, range classic, disco, frontera... a voir, dans un budget de 3500euros. meme si le disco a toujours mes faveurs
Et bientot je vous rejoint sur le terrain et a moi les joies du TT!!!!!
- webmaster
- Fondateur

- ho-hisse
- Quatre-Quatreux
L'arrière aussiho-hisse a écrit :c'est bon a savoir. corrosion?
- ho-hisse
- Quatre-Quatreux
- webmaster
- Fondateur

ho-hisse a écrit :ok, et sur les range classic a part les ciel de toit qui se decolle et la corrosion, quoi surveiller de pret?
Dépend de la motorisation...
- ho-hisse
- Quatre-Quatreux