Remorque porte-voiture et assurance

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jim 951
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remorque porte-voiture et assurance

Message par Jim 951 »

C'est sympa de me donner les tarifs de vos véhicules mais ça ne m'aide pas beaucoup... Ce que je recherche, c'est un assureur qui accepterait d'assurer mon plateau en tous risques malgré le fait que le véhicule tracteur ne soit pas assuré chez lui.
Jean-Marc
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Tu as essayer un courtier ?

@ Pat25,

l'assurance de la voiture couvre les remorques ou caravannes, en faite tout ce qui est attaché au véhicule tracteur soit - de 500 kg pour certaines assurances et - de 750 pour d'autres. Il y a encore le cas ou l'assurance couvre 0kg. Donc impossible de tracter.

Ce type d'assurance ne fonctionne que si tu as un soucis et que la remorque est attachée. Si jamais ta remorque se detache et cause un accident, pas de couverture de la part de ton assurance voiture, c'est ta RC qui va servir. Mais tu n'as pas les memes garanties qu'une assurance voiture.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Oui, mais on parle plateau porte voiture donc, - de 500-750kgce n'est pas le cas là.
Pour l'assurance du véhicule, elle prend le remorque légère, bagagère. ;)
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

C'est comme une semi de camion n'importe qui peut l'assurer n'importe ou, maintenant il est vrai que les assureur aime bien apporter quelques véhicules chez eux mais tu lui dit que tu veut assurer un plateau et il te donnera le tarif ce n'est pas le véhicule tracteur qui assure la remorque c'est 2 assurance différente si ton véhicule rentre dans quelqu'un l'assurance de la remorque jouera pas
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bon ca commence à me plaire cette histoire alors je resume une derniere fois :

Vehicule immatriculé (remorque comprise) possede SA carte grise et SON assurance donc tu peux assurer ta remorque chez n'importe quelle assureur et dans les tarifs au dessus il y a des tarifs d'assurance DE remorque seule! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Ben désolé que ça te gonfle, mais le soucis ne vient pas de nous. Assurer un plateau sans mettre le tracteur dans la meme assurance. J'ai franchement un doute qu'il soit pris. Apres si il ne veut pas changer d'assurance. Qu'est ce que tu veux ? Fallait se renseigner avant de l'acheter. Apres il peut mettre les 2 une année chez tel assurance et l'année d'apres changer le tracteur d'assurance, là il restera avec sont plateau assuré. En etant dans 2 assurances différentes.

Il n'a qu'a essayer un courtier en lui disant qu'il a le tracteur et le plateau a faire assurer.

Et encore, c'est pas fini, il y a plusieurs types d'assurances pour les remorques.

PS: Caravane Eriba 560 kg, mon assurance me couvre quand je tracte jusqu'a 750 kg, je ne suis pas obligé de l'assuré pour roulé, parcontre je l'ai fais car dans certain endroit ils te demande l'assurance de la caravane. Comme pour le gardiennage car la caravane n'est plus attelée au vehicule.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

il y a aucun probleme pour assurer juste une remorque chez n'importe lequelle des assureurs, j'en ai appelé 4 les 4 sont ok
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Bon ben alors IL a un soucis.
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

Runner a écrit :bon ca commence à me plaire cette histoire alors je resume une derniere fois :

Vehicule immatriculé (remorque comprise) possede SA carte grise et SON assurance donc tu peux assurer ta remorque chez n'importe quelle assureur et dans les tarifs au dessus il y a des tarifs d'assurance DE remorque seule! :diable:
De quels tarifs parles-tu ? A part celui de Generali je n'en ai pas vu. J'ai loupé quelquechose ?

Generali je les ai appelé, et ils refusent de m'assurer la remorque si le véhicule qui la tracte n'est pas chez eux.
Jean-Marc
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

nico39 a écrit :il y a aucun probleme pour assurer juste une remorque chez n'importe lequelle des assureurs, j'en ai appelé 4 les 4 sont ok
Alors dis-moi vite quels sont ces 4 là !!! Moi j'en ai appelé 10 et les 10 ne sont PAS OK !
Jean-Marc
Répondre