courroie clim KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: courroie clim KZJ 95

Message par Pat »

Si tu trouves.... moi ça fait 10 ans :D
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

des nouvelles. Alors, en fait on dirait qu'il y a 2 phénomènes différents. 1 qui est régulier dès que le bestiau est chaud, le fameux bruit de séchoir à cheveux autour de 1500 trs. j'ai remarqué qu'il s'amplifie dès que je mets la clim, baisse si je l'enlève.
l'autre est un sifflement strident dès 1000 trs/min jusqu'à 1500 trs...après, il est couvert par les autres bruits du moteur. il est plus aléatoire. Mes hypothèses : peut être le compresseur de clim pour le sèche cheveux, mais pour le siflement strident, je ne sais pas.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

L'un des bruits est résolu : le bruit de souffle/séchoir à cheveux vers 1500 trs. C'était à cause de la courroie de clim. l'adaptable est dentelée, alors que l'origine est lisse. J'ai remis une lisse achetée chez Toy...terminé le souffle!. me revoilà au point de départ : quand moteur très chaud, sifflement strident atour du ralenti(1000 trs), aléatoire. Le mécano l'a encore écouté tout à l'heure, juste après m'avoir conseillé de remettre une courroie lisse, et il me dit de regarder le joint entre collecteur d'échap et turbo.
A suivre.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
Répondre