Page 3 sur 10

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juin 30, 2009 8:43 am
par Anjuna
Je viens de regarder toutes tes photos sur Imageshack, ben c'est une bien belle machine :cool:

Quelques questions que je me pose :

- Sur certaines photos, il semble un poil bas du c*l, simple impression due aux photos ?

- Les baquets de Sub, c'est comment en terme de confort ? Prix moyen d'occase ?

- Pourquoi avoir doublé la filtration d'huile ?

- Le manoe de pression et les robinet et connections que tu as sur la benne, cékoidonc ?

Merci du temps que tu prendras pour me répondre :)

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juin 30, 2009 10:37 am
par crazy-hilux
Anjuna a écrit :Je viens de regarder toutes tes photos sur Imageshack, ben c'est une bien belle machine :cool:

Quelques questions que je me pose :

- Sur certaines photos, il semble un poil bas du c*l, simple impression due aux photos ?

- Les baquets de Sub, c'est comment en terme de confort ? Prix moyen d'occase ?

- Pourquoi avoir doublé la filtration d'huile ?

- Le manoe de pression et les robinet et connections que tu as sur la benne, cékoidonc ?

Merci du temps que tu prendras pour me répondre :)

C'est avec plaisir que je vais répondre à tes questions ! :)

- Effectivement, il est bas du cul ! Il faut dire que derrière l'essieu arrière, il y a le réservoir de 75 l d'eau, plus le poids du porte-roues de secours (100 Kg avec les roues), le porte-cric Hi-Lift (30 Kg avec le cric), le porte-pelle (15 Kg avec la pelle et la hache), le pare-chocs tubulaire et l'attelage (40 Kg), plus le gas-oil des deux réservoir (situés de part et d'autre de l'arbre de transmission), soit 115 +85 l, le bed-liner, le porte-bagages et le hard-top (120 Kg), ça fait un total de 520 Kgs, que les lames Dobinson, qui affichent déjà 35 000Kms, sont bien à la peine pour compenser,malgré le kit Add-a-Leaf . Je pense à les remplacer par des OME, mais les temps sont durs !!!
- Les baquets de Subaru, c'est top pour l'assise (surtout pour les posterieurs conséquents, comme moi), un peu moins pour le dos, mais bien quand même. Prix d'achats des deux sièges d'occase 150€ (mais je connaissait le vendeur...)
- Ce n'est pas la filtration d'huile qui est doublée, mais celle du Gas-Oil (origine IVECO), en attendant de rajouter un décanteur à eau Type RACCOR, ça filtre déjà pas mal.
- Sur les cotés de la benne, tu trouveras:
- coté gauche: le mitigeur eau chaude/eau froide pour la douche, la prise rapide pour la douche également, et une prise allume-cigare pour le chauffage de la Maggio.
- coté droit: le mano de pression d'air, pour l'air généré par le compresseur Knorr-Dahle installé sous le chassis (9 Bars), et stocké dans les marche-pieds, et la prise rapide pour y raccorder le flexible et le poignée de gonflage.
Voilà, j'espère avoir satisfait ta curiosité !!! ;) :p Sinon, tu trouveras encore plus de détail sur mon blog
http://crazy-hilux.skyrock.com/

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juin 30, 2009 10:51 am
par Joepatine
Moi, c'est la boite sous la Maggio qui m'intrigue? :hein:
Ne serait-ce pas un moteur pour lever et plier la tente??? :hein:
Sinon, superbe engin... :rolleyes:

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juin 30, 2009 11:14 am
par crazy-hilux
Joepatine a écrit :Moi, c'est la boite sous la Maggio qui m'intrigue? :hein:
Ne serait-ce pas un moteur pour lever et plier la tente??? :hein:
Sinon, superbe engin... :rolleyes:
Gagné !!! ;) Moteur d'essuie-glaces de Pigeot 306, plus 2 pignons et un morceau de chaine de Ciao Vespa... :p

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juin 30, 2009 11:18 am
par Joepatine
crazy-hilux a écrit :Gagné !!! ;) Moteur d'essuie-glaces de Pigeot 306, plus 2 pignons et un morceau de chaine de Ciao Vespa... :p
J'en étais sùr, un truc de feignant... ;)

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juin 30, 2009 11:18 am
par Pat
Arf moi, c'est la maggio sur les barres thule d'origine :)

Combien tu pèse :D ?

Je me pose la question ayant à peu prêt le même BB et ces même barres (plus deux/trois trucs en commun en passant :D ;) ), je crois avoir lu 75 kg de charge max écrit dessus :hein:

Tu a testé en condition, ça tient bien ?

Sinon vu ce que tu sais faire de tes dix doigts, faut pas de poser la question d'aller te prostituer pour du travail :D , allez zou un garage Crazy hilux'Touch pour préparer sur mesure des bozengins comme ça :boing:

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juin 30, 2009 11:39 am
par Runner
Pat a écrit :Arf moi, c'est la maggio sur les barres thule d'origine :)

Combien tu pèse :D ?

Je me pose la question ayant à peu prêt le même BB et ces même barres (plus deux/trois trucs en commun en passant :D ;) ), je crois avoir lu 75 kg de charge max écrit dessus :hein:

Tu a testé en condition, ça tient bien ?

Sinon vu ce que tu sais faire de tes dix doigts, faut pas de poser la question d'aller te prostituer pour du travail :D , allez zou un garage Crazy hilux'Touch pour préparer sur mesure des bozengins comme ça :boing:
par barre!! donc plus t'as de barre plus tu peux charger! et c'est une limite bien en dessous de ce qu'elles peuvent supporter.... ;)

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juin 30, 2009 11:51 am
par crazy-hilux
Joepatine a écrit :J'en étais sùr, un truc de feignant... ;)
Vu que toi aussi tu es de 57, à nos âges, il faut se ménager !!! ;)
Sans rire, quand tu t'es tapé 200 bornes de piste dans la journée au volant d'un engin 100% lames, et qu'en arrivant au bivouac, il fait nuit, il tombe des cordes, que tout est mouillé et glissant, t'es bien content de ne pas avoir à chercher la manivelle et tourner sous la flotte !!! :p :p :p

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juin 30, 2009 11:57 am
par crazy-hilux
Runner a écrit :par barre!! donc plus t'as de barre plus tu peux charger! et c'est une limite bien en dessous de ce qu'elles peuvent supporter.... ;)
Tout juste ! Entre ma femme et moi, on doit faire dans les 170 Kgs ;) , et on a fait un raid dans les pays de l'est en 2006 (8700 Kms dont 70% de pistes), plus la Corse par les pistes, plus la Catalogne, plus plein de week-end divers et variés, et on n'a jamais eu de soucis ! :) :)
Cela dit, j'ai quand même une galerie de Traffic modifiée entre les barres et le plancher de la Maggio, pour rigidifier l'ensemble, car au dessus du hard-top, pas de support, c'est dans le vide (la cabine et la benne ne travaillent pas pareil ! ;)

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juin 30, 2009 12:36 pm
par stratoscott
Impressionnant :eek:
Faudra que je regarde pour le support de roue arrière ;)