Col des seigneurs: ca passe?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Col des seigneurs: ca passe?

Message par commando ricard »

didierMPL a écrit :
par contre la piste qui mene au fort tabourde avait la barriere ouverte.
celle ci a un Bzero dessus. comment on applique la regle?
Bzero quand la barriere est fermée, ou Bzero tout le temps??

pareil entre les gaillards et crevoux, un arreté municipal explique que la piste forestiere est interdite en periode hivernale. cette interdiction est materialisée par un panneau et un barriere.
alors quelle est la periode hivernale? la barriere ouverte est elle un garant de la possibilité d'emprunter la piste?
On l'a prise quand meme, et meme le garde de l'ONF que j'ai croisé en montant au Parpaillon a été incapable de me dire si j'avais eu raison ou tort.
Il m'a juste dit que c'etait communal, donc interdit, mais que ca ne risquait rien. enfin tout dependait de qui m'arretait :mad: :mad:

pas evident de faire de la rando en 4x4 de nos jours :confused:
par contre bonjour le nombre de VTT sur les pistes, qui prennent plaisir a utiliser toute la largeur pour empecher de passer, meme lorsqu'ils arrivent en face. :malade: :malade:

Didier

Didier
Alors, barrière seule, si fermée interdit bien sûr, si ouverte théoriquement tu as le droit de passer.

Barrière + B0 : même ouverte, il reste le B0.

Pour ce qui est de celle du Fort Tabourde, tu m'étonnes que la barrière est ouverte. Tordue comme elle est, elle ne risque pas d'être fermée. :D :D

Après, tout dépend de qui t'arrêtes, c'est bon ou non.

En général, les périodes hivernales vont du 1er octobre au 30 juin, mais cela dépend des conditions qu'il y a eu l'hiver. Ce ne sont pas des dates fixes, mais flottantes, au bon vouloir des communes, de l'ONF, de la DDE ou autre. :confused:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

commando ricard a écrit :Avec ce qu'il tombe depuis cet après midi, ça va être gras :D :D :D :D Le cours d'eau en bas de chez moi est monté d'un bon 1.50m. :D :D Bon je vais faire chauffer les Muds :diable: :diable: :diable:
pffff les orages :mad: :mad:

alors mes journées se decomposent ainsi:
reveil avec un magnifique soleil, petit dejeuner et vaissailles et depart a 9h/10h.
roule jusqu'a 12/13h, dejeuner et roule. vers 15h on trouve toujours de chouette coins pour bivouaquer, mais c'est quand meme un peu tot :D
on commence a rencontrer des nuages ou du brouillard, et en general il se met a pleuvoir vers 18h, heure a laquelle il est impossible de trouver le petit coin de paradis pour manger et passer la nuit. quand on trouve enfin, on s'installe et il pleut de facon a bien mouiller l'abri base, la bache entre le 4x4 et l'abri, et bien entendu la tente de toit que j'ai ouverte pour eviter d'avoir a le faire sous la pluie au moment d'aller se coucher? sans oublier moi meme qui est tout mouillé (ca a le merite de me faire prendre la douche gratos :D )
puis en genral la pluie s'arrete, l'orage s'en va, et le temps se degage, laissant apparaitre un magnifique coucher de soleil. le lendemain on petit dejeune, on remballe et environ 3 minutes plus loin, on trouve l'endroit paradisiaque qu'on a pas trouvé la veille. :mad: :mad:

j'ai tout essayé: chercher plus tot, chercher plus tard, attendre la fin de la pluie, continuer apres un coin trouvé pour voir s'il n'y a pas mieux plus loin.
c'est immuable, ca a été le meme scenario tout les soirs de cette semaine dans les Alpes.
qui a dit que c'etait pas sportif la rando en 4x4 :D

pitain c'est quand que je repars :eek: :eek: :eek:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
commando ricard
Modérateur

didierMPL a écrit :pffff les orages :mad: :mad:

alors mes journées se decomposent ainsi:
reveil avec un magnifique soleil, petit dejeuner et vaissailles et depart a 9h/10h.
roule jusqu'a 12/13h, dejeuner et roule. vers 15h on trouve toujours de chouette coins pour bivouaquer, mais c'est quand meme un peu tot :D
on commence a rencontrer des nuages ou du brouillard, et en general il se met a pleuvoir vers 18h, heure a laquelle il est impossible de trouver le petit coin de paradis pour manger et passer la nuit. quand on trouve enfin, on s'installe et il pleut de facon a bien mouiller l'abri base, la bache entre le 4x4 et l'abri, et bien entendu la tente de toit que j'ai ouverte pour eviter d'avoir a le faire sous la pluie au moment d'aller se coucher? sans oublier moi meme qui est tout mouillé (ca a le merite de me faire prendre la douche gratos :D )
puis en genral la pluie s'arrete, l'orage s'en va, et le temps se degage, laissant apparaitre un magnifique coucher de soleil. le lendemain on petit dejeune, on remballe et environ 3 minutes plus loin, on trouve l'endroit paradisiaque qu'on a pas trouvé la veille. :mad: :mad:

j'ai tout essayé: chercher plus tot, chercher plus tard, attendre la fin de la pluie, continuer apres un coin trouvé pour voir s'il n'y a pas mieux plus loin.
c'est immuable, ca a été le meme scenario tout les soirs de cette semaine dans les Alpes.
qui a dit que c'etait pas sportif la rando en 4x4 :D

pitain c'est quand que je repars :eek: :eek: :eek:

Didier
Je connais ça :D :D :D Une année avec Toyoyo, on se pose dans un coin pour la pluie. On tire les bâches, mais malgrès cela on a mangé avec l'humidité....... Bref, quand on est repartit, 1 km plus loin, y'avais un coin de paradis avec tables et bancs abrités notament, et un super cooin pour poser les tentes :confused: :confused: :confused: C'est toujours comme ça :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
stratoscott
Quatre-Quatreux

Message par stratoscott »

Ne soyez pas tristes, le jardin est arrosé au moins :mad:
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

christian.styling a écrit :Mont Cenis attention : désormais c'est bézéroté et surveillé
Pas au lac du Mt Cenis le bout de piste qui va de la chapelle St Barthelemy vers le refuge du petit Mt Cenis quand même ?
commando ricard
Modérateur

Gacko a écrit :Pas au lac du Mt Cenis le bout de piste qui va de la chapelle St Barthelemy vers le refuge du petit Mt Cenis quand même ?
Non, je l'ai dit, c'est la piste du chemin du petit Bonheur qui rejoint Lanslebourg. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Ouf parce que par là il y a une vacherie avec du fromage génial et 2 fois moins cher que chez les commercants locaux.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est sûr que les tomes achetées en montagne c'est tout à fait "autre chose" que le fromage vendu en grande surface... la traçabilité...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Gacko a écrit :Pas au lac du Mt Cenis le bout de piste qui va de la chapelle St Barthelemy vers le refuge du petit Mt Cenis quand même ?
et ca tu pouvais pâs le dire il y a un dizaine de jours?? :confused: :confused:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

didierMPL a écrit :et ca tu pouvais pâs le dire il y a un dizaine de jours?? :confused: :confused:

Didier
Bé y'a 10 jours j'avais pas encore lu ce post :~:
N'ai pas trop de regrets c'est une piste en cul de sac qui doit faire 3 km à tout casser. Aucun intérêt sauf la vacherie... quand il y a quelqu'un pour y vendre le fromage :eek:
Répondre