Alors, barrière seule, si fermée interdit bien sûr, si ouverte théoriquement tu as le droit de passer.didierMPL a écrit :
par contre la piste qui mene au fort tabourde avait la barriere ouverte.
celle ci a un Bzero dessus. comment on applique la regle?
Bzero quand la barriere est fermée, ou Bzero tout le temps??
pareil entre les gaillards et crevoux, un arreté municipal explique que la piste forestiere est interdite en periode hivernale. cette interdiction est materialisée par un panneau et un barriere.
alors quelle est la periode hivernale? la barriere ouverte est elle un garant de la possibilité d'emprunter la piste?
On l'a prise quand meme, et meme le garde de l'ONF que j'ai croisé en montant au Parpaillon a été incapable de me dire si j'avais eu raison ou tort.
Il m'a juste dit que c'etait communal, donc interdit, mais que ca ne risquait rien. enfin tout dependait de qui m'arretait![]()
pas evident de faire de la rando en 4x4 de nos jours
par contre bonjour le nombre de VTT sur les pistes, qui prennent plaisir a utiliser toute la largeur pour empecher de passer, meme lorsqu'ils arrivent en face.![]()
Didier
Didier
Barrière + B0 : même ouverte, il reste le B0.
Pour ce qui est de celle du Fort Tabourde, tu m'étonnes que la barrière est ouverte. Tordue comme elle est, elle ne risque pas d'être fermée.

Après, tout dépend de qui t'arrêtes, c'est bon ou non.
En général, les périodes hivernales vont du 1er octobre au 30 juin, mais cela dépend des conditions qu'il y a eu l'hiver. Ce ne sont pas des dates fixes, mais flottantes, au bon vouloir des communes, de l'ONF, de la DDE ou autre.