INFO : Nouvelle zone "Natura 2000"

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: INFO : Nouvelle zone "Natura 2000"

Message par Pat »

Grain.de.Sable a écrit :pas complètement d'accord ...
les zone Littoral on sauvé de bonnes portions de côtes du bétonnage ;)
Euh, le lien entre les zones Natura2000 et la loi Littoral :hein: ?

:D ;)

Sinon avec 12 % du territoire, on est presque en train de devenir une réserve d'indien :no: , De plus quand tu vois que certaines zones chez nous sont des anciennes carrières ou remblais dans lesquels certains ont dû peindre des grenouilles en rouge ou importer des hannetons dans une boite d'allumette en rentrant de vacances, on peut se demander à quoi cela sert et où ça doit s'arrêter :hein: ?

A moins que ça soit un truc qui permet d'avoir des subventions de gestions pour les collectivités locales ou l'ONF (70 % des demandes :D ), ou une arme pour empêcher d'avoir des voisins, une route ou un train à coté de chez soi :D

Attention je ne dis pas que c'est inutile, bien au contraire, mais y'a un moment, faut se poser la question de l'utilité de la chose et pas faire n'importe quoi, sinon ca fini comme sur le littoral de l'ouest, on fait des belles plantations pour fixer le sable et définir des chemins étroit balisé pour accéder à la plage, pis on pleure sur l'érosion à certains endroit et sur les estuaires qui se bouche à 10km, mais on oublie que c'est normal, naturel et qu'il suffit de vivre avec, pis dire au neuneu dont le grand père à construit une cabane sur la lande transformé en palace que c'était pas fait pour, au lieu de brailler sur Thalassa :mad:

Plus l'homme se mele de la nature, plus c'est la m**** :confused:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

en même temps, mon inter était une réponse à Plat² qui parlait des règlementations en général en disant que c'était de la pure bureaucratie sans effet positif.
je répondais à son inter ...

(il arrive qu'une inter soit une réponse à une inter précédente ... :D )
ImageImage
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Grain.de.Sable a écrit :en même temps, mon inter était une réponse à Plat² qui parlait des règlementations en général en disant que c'était de la pure bureaucratie sans effet positif.

oui mais venant de toi on ne sait jamais! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

christian.styling a écrit :faut pas oublier que ça génère des subventions :diable:
:hein:

les subventions générées par un contrat Natura2000 servent juste à couvrir une partie des frais engendrés pour préserver la dite zone (balisage, entretien, pertes de rendement pour les agris,etc)
il y a aussi détaxation sur le non-bâti en taxe foncière
c'est tout à ma connaissance...
... le pire étant que les services préfectoraux qui sont chargés de "motiver" les propriétaires terriens à adhérer à une charte natura2000 ou à signer un contrat natura2000 avancent avec empressement ce miroir aux alouettes des subventions... :no:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai discuté avec un des propriétaires de ce qui est devenu un "parc national"... faut l'entendre expliquer ce qu'on lui avait promis à l'époque avant qu'il signe et ce qui lui est désormais interdit de faire chez lui sur ses terres qui étaient celles de son père et aussi celles de son grand père etc... et qui sont encore et toujours les siennes parce qu'on ne lui a rien acheté... mais il n'est plus vraiment libre... vas comprendre Charles...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Les quelques une du jour :cool:

6 Arrêté du 27 mai 2009 portant désignation du site Natura 2000 massif de Saint-Maurice et Bussang (zone spéciale de conservation)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

7 Arrêté du 27 mai 2009 portant désignation du site Natura 2000 Combes Derniers (zone spéciale de conservation)

8 Arrêté du 27 mai 2009 portant désignation du site Natura 2000 tourbières, lac de Remoray et zones humides environnantes (zone spéciale de conservation)

9 Arrêté du 27 mai 2009 portant désignation du site Natura 2000 tourbière des Cerneux-Gourinots et zones humides environnantes, les Seignes des Guinots, le Verbois (zone spéciale de conservation)

10 Arrêté du 27 mai 2009 portant désignation du site Natura 2000 le Crêt des roches (zone spéciale de conservation)

11 Arrêté du 27 mai 2009 portant désignation du site Natura 2000 reculées de la haute Seille (zone spéciale de conservation)

Et ils on aussi créé une réserve naturelle nationale !
ça implique quoi pour nous une réserve naturelle nationale :hein: :no: :hein:

Bon, dans ce cas précis pas grand chose je pense puisqu'il sagit, il me semble, d'un site déjà relativement fermé :cool:

4 Décret n° 2009-754 du 23 juin 2009 portant création de la réserve naturelle nationale de la plaine des Maures (Var)

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :en même temps, mon inter était une réponse à Plat² qui parlait des règlementations en général en disant que c'était de la pure bureaucratie sans effet positif.

J'ai d'ailleurs répondu à ton inter qui était une réponse à mon inter par une autre inter qui amènera probablement une inter de réponse de ta part à mon inter en réponse à ton inter qui était une réponse à la mienne. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

'tain faut faire quelques choses car les vapeurs d'huile s'echappant de vos friteuses ont tendances a attaquer les neurones! :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Runner a écrit :'tain faut faire quelques choses car les vapeurs d'huile s'echappant de vos friteuses ont tendances a attaquer les neurones! :D :D
Normal... ça roule en land tout ce beau monde :D :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

sebrunner a écrit :Normal... ça roule en land tout ce beau monde :D :D
c'est le pourquoi de ma remarque d'jeune! :D ;)

Sicut Aquila
Répondre