PC Tube façon raptor
Modérateur : romainletu
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PC Tube façon raptor
Je crois qu'il existe des modèles de sam au format sketchup (google) en bibliothèque.
- beurk
- Quatre-Quatreux
Madame rêve d'artifices, de cylindres longs qui la punissent.........Grain.de.Sable a écrit :question d'utilisation pro ... ya des gars qui savent faire sans passer par la case plan sur pc ...
d'autres ont besoin de le visualiser comme ça ... c'est juste un outils.
en revanche, du coup c'est plus simple à copier que le plan qu'on a dans la tête ... ce qui est toujours intéressant dans une communauté. donc merci pour la communauté (bon j'aime pas les pc tubulaires ...)
![]()
Si la communauté le demande, je peux mettre tous les plans on-line, en pdf par exemple, mais que si la comm l'exige
J'ai une très bonne vision dans l'espace et la 3d permet de valider les proportions, la montabilité et démontabilité des assemblages. J'ai trop vu des trucs bricolés, terminés à la soudure sur place car la vis ne passais pas
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
C'est un outils et comme tous les outils c'est un plus que de le maîtriser ...
Mais ce n'est pas un outils indispensable ...
Ensuite bien sûr que l'on peut toujours prendre l'exemple des gars qui bossent ou qui conduisent comme des sagouins ...

- titiloulou
- Quatre-Quatreux
OUI, je crois que la communauté serait trés trés interressé par tes plansbeurk a écrit : Si la communauté le demande, je peux mettre tous les plans on-line, en pdf par exemple, mais que si la comm l'exige![]()
merci d'avance
- kali06cs
- Quatre-Quatreux
- beurk
- Quatre-Quatreux
C'est comme la recette du nougats, heinGrain.de.Sable a écrit :j'ai pas dit que c'était inutile ... j'ai dit que c'est une façon de travailler ... un outil qu'on maîtrise ou pas et que l'on peut faire à chier avec des plans comme ça, comme très propre sans ...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
c'est comme les système de navigation ... ça n'existait pas ya 10 ans pour le grand public, et on croirait maintenant que c'est impossible de faire sans.
justement, pour le nougat artisanal, le savoir faire ne se met pas toujours dans une case ou un logiciel.
mais ensuite à aucun moment je n'ai remis en cause la qualité du travail ... bien au contraire. mais c'est pas un beau schéma qui va faire un beau résultat.

- beurk
- Quatre-Quatreux
Vazi GDS, fait nous kifferGrain.de.Sable a écrit :c'est comme tous les outils technologiques, ils sont une avancée pour gagner du temps (quand on les maîtrise) et de la précision mais ne changent que peu la donne.
c'est comme les système de navigation ... ça n'existait pas ya 10 ans pour le grand public, et on croirait maintenant que c'est impossible de faire sans.
justement, pour le nougat artisanal, le savoir faire ne se met pas toujours dans une case ou un logiciel.
mais ensuite à aucun moment je n'ai remis en cause la qualité du travail ... bien au contraire. mais c'est pas un beau schéma qui va faire un beau résultat.
Si tu compte faire du hard avec le ZUK, le par-chocs va vite se détacher
Vu le poids de l'ensemble, plus les efforts de traction en cas de gros treuillage, c'est pas les 4 petites vis de 8mm qui vont tout tenir ( va y avoir du cisaillement au niveau du chassis ). Je ne dis pas ça pour critiquer, mais j'ai déja vu sur des forums le chassis se déchirer au niveau des 2 petits trous ou tu comptes te reprendre.
Ex: http://bbs.zuwharrie.com/content?topic=87680.0
Au states, pour faire dans le heavy duty en plus des 4 petits trous, ils se prennent sur le tube qui fait office de traverse de chassis avec des cavaliers ( je ne retrouve plus mes liens avec photos ). C'est plus sérieux, ca répartit les efforts de traction au niveau du chassis
Sinon, il a un super look ton truc et les pièces necessaires pour sa réalisation sont vraiment très propres
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Antho
- Quatre-Quatreux
Merci
Et Disco 3 S pour l’extrême !