PC Tube façon raptor

Modérateur : romainletu

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PC Tube façon raptor

Message par beurk »

Je suis intéressé également format dwg, dxf, 3ds............

Je crois qu'il existe des modèles de sam au format sketchup (google) en bibliothèque.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :question d'utilisation pro ... ya des gars qui savent faire sans passer par la case plan sur pc ...
d'autres ont besoin de le visualiser comme ça ... c'est juste un outils.

en revanche, du coup c'est plus simple à copier que le plan qu'on a dans la tête ... ce qui est toujours intéressant dans une communauté. donc merci pour la communauté (bon j'aime pas les pc tubulaires ... :D )

:)
Madame rêve d'artifices, de cylindres longs qui la punissent......... :diable:

Si la communauté le demande, je peux mettre tous les plans on-line, en pdf par exemple, mais que si la comm l'exige :diable:

J'ai une très bonne vision dans l'espace et la 3d permet de valider les proportions, la montabilité et démontabilité des assemblages. J'ai trop vu des trucs bricolés, terminés à la soudure sur place car la vis ne passais pas :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'ai pas dit que c'était inutile ... j'ai dit que c'est une façon de travailler ... un outil qu'on maîtrise ou pas et que l'on peut faire à chier avec des plans comme ça, comme très propre sans ...

C'est un outils et comme tous les outils c'est un plus que de le maîtriser ...

Mais ce n'est pas un outils indispensable ...

Ensuite bien sûr que l'on peut toujours prendre l'exemple des gars qui bossent ou qui conduisent comme des sagouins ...
ImageImage
titiloulou
Quatre-Quatreux

Message par titiloulou »

beurk a écrit : Si la communauté le demande, je peux mettre tous les plans on-line, en pdf par exemple, mais que si la comm l'exige :diable:
OUI, je crois que la communauté serait trés trés interressé par tes plans ;)
merci d'avance :eek:
Bonjour chez vous et cool sur les chemins
kali06cs
Quatre-Quatreux

Message par kali06cs »

:D Oh oui Oh oui !! je pense que tu ferais une sacre B.A je dis un gros +1 !! chusss :o
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai pas dit que c'était inutile ... j'ai dit que c'est une façon de travailler ... un outil qu'on maîtrise ou pas et que l'on peut faire à chier avec des plans comme ça, comme très propre sans ...
C'est comme la recette du nougats, hein :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est comme tous les outils technologiques, ils sont une avancée pour gagner du temps (quand on les maîtrise) et de la précision mais ne changent que peu la donne.

c'est comme les système de navigation ... ça n'existait pas ya 10 ans pour le grand public, et on croirait maintenant que c'est impossible de faire sans.

justement, pour le nougat artisanal, le savoir faire ne se met pas toujours dans une case ou un logiciel.

mais ensuite à aucun moment je n'ai remis en cause la qualité du travail ... bien au contraire. mais c'est pas un beau schéma qui va faire un beau résultat.
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :c'est comme tous les outils technologiques, ils sont une avancée pour gagner du temps (quand on les maîtrise) et de la précision mais ne changent que peu la donne.

c'est comme les système de navigation ... ça n'existait pas ya 10 ans pour le grand public, et on croirait maintenant que c'est impossible de faire sans.

justement, pour le nougat artisanal, le savoir faire ne se met pas toujours dans une case ou un logiciel.

mais ensuite à aucun moment je n'ai remis en cause la qualité du travail ... bien au contraire. mais c'est pas un beau schéma qui va faire un beau résultat.
Vazi GDS, fait nous kiffer
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Va falloir renforçer le chassis ;)
Si tu compte faire du hard avec le ZUK, le par-chocs va vite se détacher :(
Vu le poids de l'ensemble, plus les efforts de traction en cas de gros treuillage, c'est pas les 4 petites vis de 8mm qui vont tout tenir ( va y avoir du cisaillement au niveau du chassis ). Je ne dis pas ça pour critiquer, mais j'ai déja vu sur des forums le chassis se déchirer au niveau des 2 petits trous ou tu comptes te reprendre.

Ex: http://bbs.zuwharrie.com/content?topic=87680.0

Au states, pour faire dans le heavy duty en plus des 4 petits trous, ils se prennent sur le tube qui fait office de traverse de chassis avec des cavaliers ( je ne retrouve plus mes liens avec photos ). C'est plus sérieux, ca répartit les efforts de traction au niveau du chassis :)

Sinon, il a un super look ton truc et les pièces necessaires pour sa réalisation sont vraiment très propres ;) .
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Beurk tu pourrais m'envoyer ton Pare choc en Step ou autre et me donner les dimensions de tes longerons et l'épaisseur que je puisse faire un peu de RDM ! ;)
Merci
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Répondre