les infos produit pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: les infos produit pneu

Message par christian.styling »

le fabricant de pneu fera fabriquer ses pneus là où il trouvera la meilleure rentabilité niveau main d'oeuvre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :le fabricant de pneu fera fabriquer ses pneus là où il trouvera la meilleure rentabilité niveau main d'oeuvre...
Moi je te parle de produits fabriqués hors Europe, importés et vendus avec l'importateur/distributeur principal 30 à 50% plus cher en France qu'en Allemagne ou UK...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je vois ni explication si solution sauf à faire une réforme profonde en france mais ça c'est exclu donc... Imagerestons à bord tant que le navire flotte et ensuite chacun pour soi :malade:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Klug a écrit :Il y a 50% de différence au taux horaire entre la France et l'Allemagne ?
Non.

je bosse pour des Allemands, et ils sont taxés approximativement comme nous, et ont des services publiques équivalents.

Sur ce coup là Christian, je peux pas te suivre, et pourtant, je suis souvent d'accord avec toi.

50% d'écarts sur des produits manufacturés au même endroit,et vendus dans un pays de l'UE, il y a clairement un problème de la part de l'importateur qui doit en vouloir un peu trop.

Il y a des pays, où ils veulent faire de la pénétration, et d'autres où ils veulent faire de la marge, je suis d'accord pour payer plus cher chez mon vendeur/monteur, mais il y a une limite, et 50 % est largement au delà de cette limite.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sans plaisanter on est les champions du monde en taxes/charges/impôts etc...
pour une fois ne cherchez pas : nous sommes en haut du tableau :

Image
--
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :sans plaisanter on est les champions du monde en taxes/charges/impôts etc...
pour une fois ne cherchez pas : nous sommes en haut du tableau :

Image

Je vais commander mes pneus au Qatar
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin voui mais c'est pas la solution... faut jouer le jeu franco-français ou bien accepter de devenir un pays décadent... le tableau au dessus vient de Forbes :
Avec 167,9 points, la France est considérée comme le pays ayant le régime fiscal le moins accueillant, selon le classement 2009 de la pression fiscale établi par Forbes Asia. Chaque année, le magazine calcule le niveau de pression fiscale en additionnant les impôts sur les sociétés et sur le revenu, les charges patronales et salariales et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le total est censé déterminer si le pays a plutôt tendance à attirer ou à faire fuir talents et capitaux.
ça doit bien faire cinquante ans qu'on a pris de mauvaises habitudes... tant que le marché n'était pas mondialement globalisé, tant qu'il n'y avait pas internet pour comparer les tarifs, tant que les français avaient un esprit franchouillard et affectaient une réelle méfiance pour tout ce qui venait d'ailleurs le sytème marchait plus ou moins bien... on avait un véhicule renault ou citroen ou peugeot sur lequel on montait des michelin point barre !

mais au XXI° siècle ça va pas continuer à le faire si on fait pas travailler les usines et les commerces du pays moi je vous le dit c'est évident et plus grave que tout
--
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Achete du BF au Qatar.........ca fait vivre Michelin en comptes offshore, Monsieur Michelin s'enrichi, et achete un bateau fait par Beneteau en France, ou une villa sur la cote, made in France par des Serbes :D :D. Paye avec uncompte offshore donc ne paye pas ISF, car la villa est sur une societe etrangere...............mais paye la TVA donc l'etat s'enrichi sur le dos des serbes qui eux envoient ce qu'is gagnent en Serbie, detourné par la mafia qui alimente le Bois de Boulogne en Filles, heberges a Paris par un proprio qui ramasse et achete sa bouffeche Carreouf..............etc etc

comme tu vois au XXIe siecleon rigole :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit : mais au XXI° siècle ça va pas continuer à le faire si on fait pas travailler les usines et les commerces du pays moi je vous le dit c'est évident et plus grave que tout
oui mais des groupes francais ferment des usines rentables francaises, le tout avec un tarif de revente toujours francais.
C'est la qu'il y a un malaise.
Soit tu réduit tes couts et les prix TTC suivent, soit je vais voir ailleurs... c'est aussi basique que ca. ;)

euromaster : CA : 1,8Milliard € en 2005

Norauto : "Plus de 1.3Milliard d'€ HT de chiffre d'affaire"

michelin : " Effet mix-prix toujours largement positif (+ 4,2%), reflétant la force de la marque MICHELIN et l’efficacité des hausses de prix mises en oeuvre en 2008" extrait de leur site
CA : 16,408 Milliard d'€ , résultat net de 357 Millions d'€

me feront donc pas pleurer. les gros iront se faire voir ailleur tant que leur prix ne seront pas en conséquence de leur délocalisation.

En revanche, faire travailler le petit boui-boui a coté de chez moi, la OK!
et par les site de vente de pneu online tu peux choisir parmis les garagiste acceptant de monter et c'est marrant il n'y a aucun grand!!!

quand je vois Vaysse qui m'a pris 70euros pour 4 équilibrage la ou le petit garagiste m'a prix 20€ en liquide pour montage/équilibrage/valvage. ( forcément c'est plus simple de faire moins cher sans tva mais quand meme )
croi moi que les gros ne sont pas pret de me revoir ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Bon en 2 mots pour résumer nous sommes pris pour des c..... mais surtout je pense que nous sommes une espèce en disparition, ce qui me dégoûte c'est qu'il n'existe plus de vrai 4X4 a part les def et les jeep, nous avec nos engins fais pour l'extérieur nous servons de vache a lait par contre j'ai pas vu un seul constructeur allemand ou français supprimer de son catalogue ses grosse merde de soit disant 4X4 qui on des moteurs des performances et des conso d'avions de chasse.
et après on dis que c'est nous qui polluons la planète.
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
Répondre