HDJ 100/ KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100/ KDJ 95

Message par Anjuna »

vedrines a écrit :conbien un moteur de hj 61 peut aller

Si tu es étranger, ta question n'est pas compréhensible. Essaye autrement ou en anglais à la limite :)
platplat a écrit :Toi en ayant parler français.????????? :D

Edit : merdum, grilled par agecanonix. :D
Pas mal pour un vieux crouton non ? :D

En plus je suis indulgent.... pour le moment :diable: ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

pi'tain il comprend pas l anj' , c est pas 100 mais 110 pour le defender !! :D :p
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dav06 a écrit :pi'tain il comprend l anj' , c est pas 100 mais 110 pour le defender !! :D :p
Il s'est trompé de longueur?????? :hein: :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

quand j ai vendu le kzj j avais hesite "vraiment un tout petit peu" pour prendre un hdj 100 ou un hdj80 mais le coup des pieces , l entretient etc...le prix des hdj avec 250/300.000 kms a plus de 18000 € y en a qui se touche severe !! :diable:
puis surtout la passion du land m a fait vite revenir dans le droit chemin qu est le def 110 :o :o
DEFENDER 110 TD5 SW
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

dav06 a écrit :quand j ai vendu le kzj j avais hesite "vraiment un tout petit peu" pour prendre un hdj 100 ou un hdj80 mais le coup des pieces , l entretient etc...le prix des hdj avec 250/300.000 kms a plus de 18000 € y en a qui se touche severe !! :diable:
puis surtout la passion du land m a fait vite revenir dans le droit chemin qu est le def 110 :o :o
c'est vrai que les injecteurs land rover sont pas cher :diable: :diable: :diable:
c'est juste le prix des 6 cher toy :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

M.horsepower a écrit :c'est vrai que les injecteurs land rover sont pas cher :diable: :diable: :diable:
c'est juste le prix des 6 cher toy :no:
Si tu compares un injo de common rail avec un injo classique forcément. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

comme si yavait que les injecteurs à suivre sur un 4x4 ... :D

je trouve un peu réducteur de toujours tout ... réduire (ben oui inspiration moyenne aujourd'hui) une gué-guerre land/toy ...

(en même temps, c'est le seul toyoteux convaincu qui s'incruste au RL chaque année :diable :)

s'il aime toy ...

en revanche à ce tarif-là, ya de quoi trouver des lanbd qui reviennent sans souci de voyage ... même conduits par stef ils reviennent les land (sur remorque froissés mais ils reviennent ... et ils re-roulent ... :diable :)

j'y connais rien en ces trucs ... juste que dans l'ensemble, ils sont costauds pas les p'tites broutilles des lands, mais quand ça déconne tu y laisse un bras, un peil et la peau des ...

gout très perso : ça a un côté paquebot qui ne m'attire pas ...

mais si 'est ça qui plaît à Anj' ...

pourquoi pas ...

il nous invitera à un rasso toy ... :diable:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca peut être beau quand même.

J'ai vu il y a 3 semaines un 80 suisse à Hyères, Body lift, roues en 35, noir verni, vitres noires, les pares chocs qui vont bien.

Tain, encore un peu, je laissais des traces comme les escargots sur la peinture, tellement je bavais. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

Grain.de.Sable a écrit :
il nous invitera à un rasso toy ... :diable:
jamais mais alors jamais je laisserai mon def sur un vulgaire parking visiteurs!!! :diable: comme certains!! :p :p
DEFENDER 110 TD5 SW
Anjuna

Message par Anjuna »

Bah de t'façon, je suis pas un intégriste Toy non plus, çà se saurait :D

Juste que ceux qui me plaisent esthétiquement sont pas géniaux sur d'autres points ...

Un 110, c'est beau niveau gueule, j'aime. :o

Le TD5 est pas désagréable comme un tdi à entendre tourner, moins agricole et moins l'impression qu'une soupape va traverser le capot. Mais j'aime pas la position de conduite, le côté rustique et le manque de confort. Vu le prix d'un engin comme çà, et étant donné que je fais aussi pas mal d'autoroute, niet popov...Et vu les soucis de faisceau et autres gags, recalé pour moi :no:

Un range V8, j'aime aussi, mais 30 000 kms par an, en V8, c'est le carburant qui stoppe l'idée... :mad:

Un P38 me plairait mais trop merdique sur l'électronique. Tout le temps une merde...Et en mazout, je sais même pas quel moteur il y a dedans :hein:

Après y'a les Patrol qui me plaisent aussi. Mais les " vieux " Y60 sont maintenant beaucoup kilométrés, les premiers Y61 avaient des soucis de culasse comme les KZJ Toy. Les très fiables sont les Baroud comme celui de Christian mais les lames, au quotidien :(

Et pis y'a mon Doubidou. C'est la belle occasion qui m'a fait franchir le pas... 36 000 kms, donc quasi neuf à moitié prix du neuf... C'était tout vu même si j'ai mis plus de sous que ce que je pensais investir. 64000 kilomètres plus tard, je ne regrette pas du tout et il est très attachant comme engin :o

Tu mets la clef, çà tombe en marche :D

Même si au départ, l'achat était plus raison que coup de coeur... Pour la passion, j'ai mes italiennes :o ;)

Et elles se chargent de me faire mettre les mains dans le cambouis :D

Comme je disais, le seul truc qui me fait réfléchir, c'est qu'à 100 000 kms, j'aurais moins de mal à le vendre si je devais le faire qu'à 200 000... Et à changer, çà serait pour un 100, plus luxueux. 30 000 kms par an, voire un peu plus, çà pousse à chercher le confort :D

Mais bon, une nuit de sommeil dessus me conforte dans le choix de le garder parce que je connais son historique depuis le début ;)

Voili voilou une lonnnnngue bafouille :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre