Bah de t'façon, je suis pas un intégriste Toy non plus, çà se saurait
Juste que ceux qui me plaisent esthétiquement sont pas géniaux sur d'autres points ...
Un 110, c'est beau niveau gueule, j'aime.
Le TD5 est pas désagréable comme un tdi à entendre tourner, moins agricole et moins l'impression qu'une soupape va traverser le capot. Mais j'aime pas la position de conduite, le côté rustique et le manque de confort. Vu le prix d'un engin comme çà, et étant donné que je fais aussi pas mal d'autoroute, niet popov...Et vu les soucis de faisceau et autres gags, recalé pour moi
Un range V8, j'aime aussi, mais 30 000 kms par an, en V8, c'est le carburant qui stoppe l'idée...
Un P38 me plairait mais trop merdique sur l'électronique. Tout le temps une merde...Et en mazout, je sais même pas quel moteur il y a dedans
Après y'a les Patrol qui me plaisent aussi. Mais les " vieux " Y60 sont maintenant beaucoup kilométrés, les premiers Y61 avaient des soucis de culasse comme les KZJ Toy. Les très fiables sont les Baroud comme celui de Christian mais les lames, au quotidien
Et pis y'a mon Doubidou. C'est la belle occasion qui m'a fait franchir le pas... 36 000 kms, donc quasi neuf à moitié prix du neuf... C'était tout vu même si j'ai mis plus de sous que ce que je pensais investir. 64000 kilomètres plus tard, je ne regrette pas du tout et il est très attachant comme engin
Tu mets la clef, çà tombe en marche
Même si au départ, l'achat était plus raison que coup de coeur... Pour la passion, j'ai mes italiennes
Et elles se chargent de me faire mettre les mains dans le cambouis
Comme je disais, le seul truc qui me fait réfléchir, c'est qu'à 100 000 kms, j'aurais moins de mal à le vendre si je devais le faire qu'à 200 000... Et à changer, çà serait pour un 100, plus luxueux. 30 000 kms par an, voire un peu plus, çà pousse à chercher le confort
Mais bon, une nuit de sommeil dessus me conforte dans le choix de le garder parce que je connais son historique depuis le début
Voili voilou une lonnnnngue bafouille