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re: Vanne EGR KDJ 95
Posté : lun. juin 15, 2009 4:17 pm
par Joepatine
Salut, auriez-vous une idée pour reboucher les deux sorties quand tu shuntes la vanne EGR?

re: Vanne EGR KDJ 95
Posté : lun. juin 15, 2009 4:36 pm
par morocan
Joepatine a écrit :Salut, auriez-vous une idée pour reboucher les deux sorties quand tu shuntes la vanne EGR?
Bonjour tu recuperes deja le petit bout de durite en trop et tu bouches une des deux extrémités avec une vis par exemple voila deja un bouchon pour une des deux
et pour la deuxieme j'ai prit un bout de gaine thermoretractable pliée a un bout deux fois et tenu par un sctoch , enfilée sur la deuzieme durite et chauffée au briquet pour serrer dessus
mais si tu trouve un bout de durite du bon diametre tu fait comme la premiere
re: Vanne EGR KDJ 95
Posté : lun. juin 15, 2009 5:05 pm
par Joepatine
morocan a écrit :Bonjour tu recuperes deja le petit bout de durite en trop et tu bouches une des deux extrémités avec une vis par exemple voila deja un bouchon pour une des deux
et pour la deuxieme j'ai prit un bout de gaine thermoretractable pliée a un bout deux fois et tenu par un sctoch , enfilée sur la deuzieme durite et chauffée au briquet pour serrer dessus
mais si tu trouve un bout de durite du bon diametre tu fait comme la premiere
La gaine thermo, j'y ai pensé, mais me suis cramé les mimines

Les boucher, c'est pourquoi

éviter que cela se bouche ou cela a-t-il un effet sur le rendement moteur, si pas bouchées

re: Vanne EGR KDJ 95
Posté : lun. juin 15, 2009 5:23 pm
par cedricfred
Bonne question. Sur le mien je ne les ai jamais bouchés ces trous...

re: Vanne EGR KDJ 95
Posté : lun. juin 15, 2009 5:31 pm
par Joepatine
cedricfred a écrit :Bonne question. Sur le mien je ne les ai jamais bouchés ces trous...
Donc on peut en déduire que cela n'a pas d'effet sur le rendement moteur...

Mais il vaut peut-être mieux les boucher afin que cele ne devienne pas un nid à guèpes

re: Vanne EGR KDJ 95
Posté : lun. juin 15, 2009 6:09 pm
par yoyo56
pourquoi ne pas boucher les deux trous avec la petite durite
re: Vanne EGR KDJ 95
Posté : lun. juin 15, 2009 6:29 pm
par morocan
yoyo56 a écrit :pourquoi ne pas boucher les deux trous avec la petite durite
parce qu'elle n'est pas assez longue

re: Vanne EGR KDJ 95
Posté : lun. juin 15, 2009 7:14 pm
par pat 25
T'en prends une de 7-8 cm , un bout sur une sortie, l'autre bout sur l'autre sortie

re: Vanne EGR KDJ 95
Posté : lun. juin 15, 2009 7:29 pm
par lebjac
Bonjour,
Pour le KDJ je n'ai pas encore fait la "manip" j'attends plus d'info , j'ai vu le chef d'atelier de chez toy et il m'a confirmé ce que certains ont constaté, la régulation du turbo peut-être affectée par la modif , le calculateur ne comprenant pas ce qui lui arrive , émet un diagnostique de panne.
Pour le KZJ de 1999 , 125000km l'ablation de l'EGR ne pose aucun PB de comportement moteur.Il en résulte une impression de puissance en plus , donc moins de conso probable(je suis en contrôle).
J'ai également modifié le Scénic 1900 tdi de 1998 127000km , la Golf sdi de2001 140000km avec les mêmes avantage que pour le KZJ.
Par contre pour le Berlingo 1900 atmo j'ai renoncé.Accoups moteur en reprise à 1400tr , et "bazard" entre 1800 et 2000 tr à petite puissance , je suppause que c'est le papillon régulateur d'admission qui est en cause car il semble t-être asservi pneumatiquement et électriquement en fonction du fonctionnement de l'EGR.

Cordialement.
re: Vanne EGR KDJ 95
Posté : lun. juin 15, 2009 7:45 pm
par Anjuna
Ben quelque part, çà me rassure de savoir qu'il y a eu quelques échos de soucis comme ce que j'ai eu
Même si cette m**** d'egr est une sal***** anti-mécanique
