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re: COMPRESSEUR

Posté : ven. avr. 16, 2010 8:50 pm
par ghimi06
cyrillealice a écrit :J'ai acheté sur Ebay deux de ces compresseurs , un pour mon cousin qui n'en est pas plus satisfait que ça , il met un temps fou à gonfler un 33 et un pour moi il a fait un maroc , regonfler 1 fois peniblement mes 265/75/16 d'un bar de plus puis quelques semaines plus tard sachant que je ne me sert quasiment pas du troll , les pneus avants étaient quasi à plat et ce compresseur a laché à la première roue
Donc pour 2 achetés , deux déceptions
Ca n'engage que moi mais je pense que c'est une merde
+ 1 et je pense aussi que c'est limite de faire ce genre de "publicité "sur ses capacitées ,imagine la galére au milieu de nulle part avec 40° à l'ombre et tes pneus à plat ,quand on lit les performances des compresseurs de marque et de capacitées beaucoup plus importantes ils ne promettent pas la lune ,je pense que même un trés trés bon compresseur ,je ne suis pas sur qu'il puisse regonfler 4pneus 10 fois par jour sans probléme alors ça !!!C'est pour cela que je ne cite pas la provenance !!!!

Par PRUDENCE il faut toujours avoir une pompe à pied qui elle mettras du temps mais regonfleras le pneu ;)

re: COMPRESSEUR

Posté : sam. avr. 17, 2010 6:32 am
par pan59
ghimi06 a écrit :C'est le texte du site qui le vend ,mais j'ai pas envie de lui faire de la pub ;) Moi je ne m'en suis pas assez servi pour donner un avis sur ses capacitées ,sur la solidité de l'ensemble("emballage ") c'est plus que moyen , la coque abs fine de chez fine à péter pratiquement au premier petit choc ,alors que j'ai un autre compresseur acheté trés peu cher de performance limité (30Lmn ) mais qui a fait un Maroc en plein désert a pris des coups de tous les côtés et toujours intacte mis à part quelques rayures ,il est blindé de chez blindé ;) Mais je ne tenterais pas l'expérience avec celui ci de faire passer :: (chaleur + 4 grandes enveloppes a faire passer de 1.2 kg a 1.9 kg, et ce... 10 fois par jour minimum !). :no:
Méfiance avec ce vendeur ( que je ne citerais pas :no :) , mais qui est trés défavorablement connu sur plusieurs forums , beaucoup s'étant fait berner pas la piètre qualité des produits qu'il vend ou le flou artistique de ses annonces :( :( :( :(

re: COMPRESSEUR

Posté : sam. avr. 17, 2010 7:46 am
par crazy-hilux
Moi, j'ai choisi de prendre du matériel professionnel: j'ai récupéré dans une casse Poids-Lourds un compresseur KNORR-BREMSE, qui équipait un camion MERCEDES pour le freinage, (attention au voltage 12/24 !), qui monte jusqu'à 18 bars (http://www.knorr-bremse.com.au/frameset ... uage_id=12), que j'ai monté en permanent sous mon chassis, à peu de choses prés sous le siège conducteur, commandé par un inter au tableau de bord, et qui alimente ma réserve d'air, constituée par mes deux tubes marches-pieds, reliés entre eux (30,65 l ), sur lesquels j'ai branché un raccord rapide.
Ca fait plus de 4 ans que j'ai ce système, j'ai roulé dans l'eau, frotté sur du sable, des rochers, et jamais de souci, sauf une durit coupée, et une arrachée (réparation trés rapide).

re: COMPRESSEUR

Posté : sam. avr. 17, 2010 7:58 am
par azimut_tt
syche a écrit :En effet, j'ai trouve, masi ca vaut quoi comme compresseur, la qualitee, la duree de vie et la vitesse de gonflage..

Ils les utilisent pour les suspension pneumatique, c'est un peu loin de notre utilisation..non?

par contre ils sont capablent de tourner sans arret a ..10 bars... :mad:
c'est justement un gage de fiabilité...
pour ma part j'utilise depuis des lustres un VIAIR400 avec bonheur...
il maintient ma réserve d'air à 8 BARS... je gonfle régulièrement mes 4 pneus en 35/12,5
quand ce n'est pas aussi les pneus des copains....
j'utilise la soufflette et à l'occasion la clef à chocs
et l'air alimente mes deux blocages ARB
nous faisons une à 3 sorties par mois.... et je dégonfle systématiquement
on peut dire donc un usage soutenu....
RAS... et ce n'est que le VIAIR 400
le 480 est encore mieux....
pour passer mon 35 de 800grammes à 1,8Kg 1mn15

re: COMPRESSEUR

Posté : sam. avr. 17, 2010 10:15 am
par morocan
azimut_tt a écrit :c'est justement un gage de fiabilité...
pour ma part j'utilise depuis des lustres un VIAIR400 avec bonheur...
il maintient ma réserve d'air à 8 BARS... je gonfle régulièrement mes 4 pneus en 35/12,5
quand ce n'est pas aussi les pneus des copains....
j'utilise la soufflette et à l'occasion la clef à chocs
et l'air alimente mes deux blocages ARB
nous faisons une à 3 sorties par mois.... et je dégonfle systématiquement
on peut dire donc un usage soutenu....
RAS... et ce n'est que le VIAIR 400
le 480 est encore mieux....
pour passer mon 35 de 800grammes à 1,8Kg 1mn15



Bonjour
+ 1
apres avoir eu un Dmax bicylindre qui m'a laché apres une dizaine d'utilisationJ'ai investi dans un viair 400 et c'est le jour et la nuit C'est du materiel qui respire la santé

re: COMPRESSEUR

Posté : sam. avr. 17, 2010 2:34 pm
par cyrillealice
ghimi06 a écrit :+ 1 et je pense aussi que c'est limite de faire ce genre de "publicité "sur ses capacitées ,imagine la galére au milieu de nulle part avec 40° à l'ombre et tes pneus à plat ,quand on lit les performances des compresseurs de marque et de capacitées beaucoup plus importantes ils ne promettent pas la lune ,je pense que même un trés trés bon compresseur ,je ne suis pas sur qu'il puisse regonfler 4pneus 10 fois par jour sans probléme alors ça !!!C'est pour cela que je ne cite pas la provenance !!!!

Par PRUDENCE il faut toujours avoir une pompe à pied qui elle mettras du temps mais regonfleras le pneu ;)

Tu as tout à fait raison , en achetant un compresseur à 45€ je pensais savoir à quoi m'en tenir , je me disais "pour m'en servir 1 ou 2 fois en raid dans l'année ça le fera bien " mais de là à ce qu'il lache à la 5eme roue :(

re: COMPRESSEUR

Posté : sam. avr. 17, 2010 3:15 pm
par charly 60
et le viair a 68 e qu on voit^partout en ce moment,pour juste remetre en pression ca le ferait d apres vous???? :hein:

re: COMPRESSEUR

Posté : sam. avr. 17, 2010 4:12 pm
par gaston26
crazy-hilux a écrit :Moi, j'ai choisi de prendre du matériel professionnel: j'ai récupéré dans une casse Poids-Lourds un compresseur KNORR-BREMSE, qui équipait un camion MERCEDES pour le freinage, (attention au voltage 12/24 !), qui monte jusqu'à 18 bars (http://www.knorr-bremse.com.au/frameset ... uage_id=12), que j'ai monté en permanent sous mon chassis, à peu de choses prés sous le siège conducteur, commandé par un inter au tableau de bord, et qui alimente ma réserve d'air, constituée par mes deux tubes marches-pieds, reliés entre eux (30,65 l ), sur lesquels j'ai branché un raccord rapide.
Ca fait plus de 4 ans que j'ai ce système, j'ai roulé dans l'eau, frotté sur du sable, des rochers, et jamais de souci, sauf une durit coupée, et une arrachée (réparation trés rapide).

plus que risqué ton systeme :hein:

re: COMPRESSEUR

Posté : sam. avr. 17, 2010 4:38 pm
par ghimi06
pan59 a écrit :Méfiance avec ce vendeur ( que je ne citerais pas :no :) , mais qui est trés défavorablement connu sur plusieurs forums , beaucoup s'étant fait berner pas la piètre qualité des produits qu'il vend ou le flou artistique de ses annonces :( :( :( :(

C'est pour cela qu'il change parfois sur EB de "pseudo " moi quand je l'ai acheté c'etait la même boutique qu'aujourd'hui sauf que le vendeur de l"époque" je trouve plus :(

re: COMPRESSEUR

Posté : sam. avr. 17, 2010 7:07 pm
par Horsepower
gaston26 a écrit :plus que risqué ton systeme :hein:

pour quoi :hein: :hein: :hein: