maverick colorado long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

Message par le Bleu du 6-2 »

papa4x4 a écrit :01/96 il a les phares rond ?
non rectangulaire! (voir photo si j'ai pas merdé!)

ps : je suis sérieux, si quelqu'un du 62 ou 59 veux passer un peu de temps pour me montrer y'a pas de souci... email et MP sont les bienvenu

Ps2 : christian.styling, mon train arrière se shoot au LSD???? bon c'est quoi un LSD sur un 4x4???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ce qui te fait peur en TT c'est que tu ne connais pas les limites de ta bagnole. Ton expérience n'est faite, apparemment que sur le goudron.
Le mieux, pour apprendre très vite, c'est de rencontrer du monde qui se la pète pas, ça c'est hyper important, et d'aller sur un terrain pas cassant.
La 1ère fois que je suis allé sur un terrain, j'ai eu la chance que Tanguy m'emmène faire un tour, pour voir que ça ne sert à rien de monter dans les tours, le couple est très éfficace, voire même redoutable pour les passages, et ensuite il est monté avec moi, pour me faire voir, et surtout bien sentir le truc. C'est assez incroyable ce qu'on arrive à faire avec ce T2.
Tout seul ça va être plus long, et tu peux faire des erreurs qui vont plier la tôle.
Mais dans des ornières profondes comme des chevilles, au couple, si t'es sûr d'être en 4rm, même en pneu pas terrible, ça passe. Mets 200€ dans des AVM manuels; 1h1/2 de boulot et c'est top, et vu que t'es pas convaincu des tiens, de moyeux, tu sera rassuré, et là, c'est 50% du passage déjà fait ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

lsd.
Pont à glissement limité à 75% pour nos T2. C'est le différentiel, qui est limité. Tu as un truc a voir dans le Garage de Nissan en début de post sur le fonctionnement du dif. ;)

ce que j'appelle garage, c'est l'index, et crois moi, c'est nickel pour ce différentiel :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si la montagne ne vient pas à toi tu n'as qu'à aller vers la montagne :
forum4x4 est un lieu de rencontre (4x4 ! :diable: quoique... je me suis laissé raconter... mais je ne donnerai pas les noms !) où tu trouveras obligatoirement des mecs de ta région que tu connais pas, qui font pas partie de ton monde mais qui font du 4x4 et qui vont devenir tes potes... ... ... si si c'est comme ça... et dans le lot tu trouveras vraiment des amis "à la vie à la mort" (si !) mais c'est à toi de faire l'effort de te tourner vers les autres et de demander à t'intégrer aux sorties qu'ils préparent :cool:

cherche et tu trouveras

à noter si tu est vraiment nouveau dans le monde du 4x4 que le TU est obligatoire qu'on se connaisse ou pas... c'est plus facile pour tous... ça favorise le mixage de tous les milieux sociaux professionnels et on a UN idéal commun : se marrer en 4x4 :o
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

c'est le meme que le mien ,attention à la boite à vitesse ,le roulement d'arbre primaire péte bien et les roulement son sous dimenssioné je te conseille de faire une vidange pont avec l'huile pour pont LSD ,vidange boite vitesse ,boite transfert ,pont avant si ça na pas effectuer avant l'achat ,le moteur aussi avec une bonne 15w40 "pour le filtre à huile tu vas rigoler un moment :( !! verifie les cylenblocs au train avant ,les filtre à air type "papier" sont pas geniaux si tu peut mettre un JR ou autre c'est mieux.tu a un bon 4x4 avec un moteur increvable si bien mené avec amour par contre joue bien le jeu pour l'entretien tu le regrettera pas ,pour les pieces je commande chez
4x4piconpieces.com c'est pas cher et j'en suis content.
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

christian.styling a écrit :si la montagne ne vient pas à toi tu n'as qu'à aller vers la montagne :...
... mais c'est à toi de faire l'effort de te tourner vers les autres et de demander à t'intégrer aux sorties qu'ils préparent :cool:

cherche et tu trouveras
bah justement j'y grimpe sur la montagne mais a pied lol
bon ok je vais chercher sur le forum des gens du 62 et leur envoyer des MP pour leur demander, mais justement avant de demander à m'intégrer à une sortie je prefere demander des conseil et faire essayer le bestiau par quelqu'un qui s'y connai plutot de de faire n'importe quoi avec...
TU as raison et l'didi à bien compris ce que je voulai exprimer!!!...

(même pas un smileys pour trinquer ensemble ici!!!)

pour papa4x4 TU dis : "le moteur aussi avec une bonne 15w40 pour le filtre à huile tu vas rigoler un moment !! verifie les cylenblocs au train avant ,les filtre à air type "papier" sont pas geniaux si tu peut mettre un JR"

la vidange moteur tout les combien d'apres toi? les cylenblocs sont à changer c'est clair... quel risque si pas changé de suite? et un JR c'est un mec avec un grand chapeau du Texas qui joue dans Dallas??

....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça me plait bien :)

tournée générale, c'est pour moi :eek:

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tous les 10 000 le moteur et le filtre avec (c'est tellement agréable :confused :) 10w40 pour moi et pas de synthèse, ça sert à rien, mon T2 dépasse rarement les 3000trs.
Filtre à GO tous les 20 000.
Filtre à air, j'ai laissé le papier, pour moi, rien ne filtre mieux que ça.
et du Nissan=> pour éviter d'éventuelles surprises pour gagner 15€.
Après, chacun est libre.
Mais tu as tout ça dans l'index non de dieu de bon dieu!! sinon il existe une saloperie de fonction recherche sur le site, mais elle veut rien savoir avec moi. :raleur: et tu vois ça existe le smiley ivrogne :alcool:
allez, bouyou les gars!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

faites braire ! :confused:

j'ai plus rien à dire :malade: :malade:

bienvenue l'nouveau ;)
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Bienvenue sur le forum.
Au sujet des AVM, à moins que ce ne soit écrit "automatic" dessus, ce sont sans doute des manuels. Et si tu as l'impression qu'ils ne fonctionnent pas, c'est qu'ils ne sont pas verrouillés. Il suffit de les placer sur "lock" afin que lorsque tu passes de 4X2 à 4X4 la transmission entraine les roues avant.
Sans ça tu es en "roue libre" sur le train avant. L'avantage c'est que la transmission ne travaille pas inutilement en 4X2 sur route, donc moins d'usure et moins de conso. ;)
Par exemple, le matin avant de partir de la maison pour une journée de ballade, tu place tes moyeux sur "lock", mais tu restes en 4X2 sur route (position 4X4 interdite sur sol adhérent sur nos engins dépourvus de différentiel central). Tu les remets en position "free" de retour à la maison.
J'espère avoir été clair. :)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Répondre