Page 3 sur 3
re: comparatif des treuils + montage
Posté : mer. mai 30, 2012 8:37 pm
par Jo49
re: comparatif des treuils + montage
Posté : mer. mai 30, 2012 10:49 pm
par christian.styling
en france on est souvent dans une sorte de "flou" juridique
seul le constructeur ou l'importateur d'un modèle décide de ce qui est/sera homologué
notre 4x4 doit correspondre au modèle qui a été homologué
on ne doit rien modifier ou alors il faut faire homologuer la transformation
re: comparatif des treuils + montage
Posté : jeu. mai 31, 2012 6:03 am
par Jo49
Oui mais est-ce que rajouter quelque-chose sans modifier l'existant (renfort de suspension par exemple) est considéré comme une modif?

C'est comme changer l'autoradio...après tout on modifie le circuit électrique

Je sais je pousse le vice là

re: comparatif des treuils + montage
Posté : jeu. mai 31, 2012 8:13 am
par Bebop
Jo49 a écrit :Oui mais est-ce que rajouter quelque-chose sans modifier l'existant (renfort de suspension par exemple) est considéré comme une modif?
Non
Idem pour l'autoradio, s'il est amovible tu as le droit d'en remettre un sans rien modifier du cablage (normalisé)...
Je pense qu'une voiture qui crame suite à une bidouille sur l'autoradio, ben vis-a-vis de l'assurance, t'es mal

re: comparatif des treuils + montage
Posté : jeu. mai 31, 2012 8:23 am
par christian.styling
on achète un véhicule conforme au type mine (ça s'appelle plus comme ça) et il doit rester conforme
même pour la teinte de la carrosserie j'avais trouvé des textes disant que si on changeait la teinte...
fallait pas utiliser des coloris "réservés" : bleu gendarmerie, orange DDE etc...
et pas avoir des graphs pouvant distraire les autres conducteurs
on n'a le droit de RIEN (on est en France !)
mais en général ça pose aucun soucis au CT si c'est fait dans les règles de l'art
en cas de contrôle inopiné des forces de l'ordre en bord de route, ils n'ont pas le type mine...
y a qu'en cas d'expertise judiciaire après gros sinistre
