Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
les câbles utilisés par des grands fabricants de treuils genre Warn Ramsey sont des câbles en 8mm de qualité aéronautique qui résistent à seize tonnes de traction ;
là si c'est du 6mm en "câble"... câble... quoi... ébin c'est peut être dangereux pour désembourber un gros 4x4 ?
un câble 6 mm inox 7 fils 7 torons a une force de résistande à la traction de 2,5T
si c'est un câble galvanisé 6 mm sa force de résistance à la traction sera de 1,5T
dans les deux cas c'est pas suffisant
pour comparer : le câble de qualité standard d'un tirfor 1600 kg fait 11,5 mm ce qui permet de l'utiliser en mouflage sur poulie et donc de lui imposer une force de halage de cinq tonnes en toute sécurité
Non c'est l'inverse, elle est encore moins élastique que l'acier. Celle qui s'étend et restitue l'énegie c'est la corde cinétique qui remplace la sangle, pas le câble du treuil.
cedricfred a écrit :Non c'est l'inverse, elle est encore moins élastique que l'acier. Celle qui s'étend et restitue l'énegie c'est la corde cinétique qui remplace la sangle, pas le câble du treuil.
Vous chicanez pour des bouts de ficelle, un cable 8mm 7X19 vaut environ 1,2€ le mètre, ce qui fait 36€ les 30m.
Résultat: 399€ + 36€ = 435€ ce qui fait quand même 3X moins cher que WARN.
No stress, No panique, coooooooooooooooooool. HDJ 80 VX BA 1991 Allemand BF AT 265/75/16
ISIDOR1 a écrit :Vous chicanez pour des bouts de ficelle, un cable 8mm 7X19 vaut environ 1,2€ le mètre, ce qui fait 36€ les 30m.
Résultat: 399€ + 36€ = 435€ ce qui fait quand même 3X moins cher que WARN.
C'est sur que c'est beaucoup moins cher que du warn mais bon avec un moteur de 1,8cv vous faites quoi ? je suis en train de me renseigner et ce qu'il y a de bien en ce moment chez warn c'est 6cv 4t3;ça c'est du treuil