re: Choix d'odomètre: lequel est le mieux adapté ?
Posté : jeu. mai 14, 2009 12:17 pm
mais c'est dégueu ...


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ni l'un ni l'autre ...Bernard_83 a écrit :quoi la bave ou la bise ?
bisnouk a écrit :Au fait, pour voir, toucher, palper, essayer.... un 6TM et autres, ce WE (16 et 17 mai), je serai au salon de Lacapelle dans le Gard.
Le fait d'en mettre deux en symétrique permet justement de ne pas déséquilibrer (Bisnouk en a parlé dans son post il me semble).vincent sch a écrit :Le montage de la sonde présenté plus haut par Klug peut il rester en place à temps plein ? Pendant la course je pense que oui, mais laisser cela lorsqu'on fait de la route tous les jours ?Ne risque t'on pas de déséquilibrer l'arbre avec ces deux rondelles ?
Ca, je suis sûr que Bisnouk va pouvoir te répondre...vincent sch a écrit :Ets ce qu'il est possible d'utiliser les 4 têtes de vis du Yoke ?
Est ce que ce type de détecteur fait la différence entre la masse métalique du boulon qui passe à 2mm et la masse métalique du Yoke qui lui est à environ 7mm de la tête ?
Bisnouk ?vincent sch a écrit :C'est bien de faire un étalonnage super précis au mm près de l'odomètre. Mais admettons que le road book soit réalisé avec un engin équipé avec des pneux mixte et moi je le fais avec des pneux muds. J'imagine que dans le sable mon "ripage" de la roue sera différent de celui d'un mixte. Je n'en sait rien, mais je pense que les pneux ne réagissent pas de la même façon en fonction du sol. (Vous me direz que j'ai cas faire le trajet en Mixte,mais bon, moi je suis farceur et je veux le faire en Muds
)
Sur goudron, ce ripage est négligeable. Je ne suis pas certain que cela soit le cas dans le sable. Je risque au bout de quelques km de voir apparaitre un décallage entre ce que me donne le road book comme distance et ce que me donne l'odomètre. Est il alors possible d'introduire un facteur correcteur qui prend en compte le ripage ?
Si si...vincent sch a écrit :Ou la la, c'est vraiment pas simple à comprendre ce que j'écris ici.![]()
Si j'ai bien compris, l'odomètre est branché sur l'arbre de transmission, et dans ce cas, quelque soit la monte pneumatique, tu auras forcément un décallage.vincent sch a écrit : Autre chose. C'est bien de faire un étalonnage super précis au mm près de l'odomètre. Mais admettons que le road book soit réalisé avec un engin équipé avec des pneux mixte et moi je le fais avec des pneux muds. J'imagine que dans le sable mon "ripage" de la roue sera différent de celui d'un mixte. Je n'en sait rien, mais je pense que les pneux ne réagissent pas de la même façon en fonction du sol. (Vous me direz que j'ai cas faire le trajet en Mixte,mais bon, moi je suis farceur et je veux le faire en Muds
)
Sur goudron, ce ripage est négligeable. Je ne suis pas certain que cela soit le cas dans le sable. Je risque au bout de quelques km de voir apparaitre un décallage entre ce que me donne le road book comme distance et ce que me donne l'odomètre. Est il alors possible d'introduire un facteur correcteur qui prend en compte le ripage ?