changer les roues qui le fait( muds route)?

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mattmac
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re: changer les roues qui le fait( muds route)?

#21

Message par mattmac »

phil38 a écrit : ET 275/60x15 sur jantes etoile en 8 pouce de large!!!! :lol: :lol:
L'ete les gros vont super bien pour s'amuser dans le sable / carriere.
ben ça j'm'en souviendrait :grr:

j'ai jamais mangé autant de poussière que le jour ou je t'ai suivit toi et
tes jantes de wrangler :grr: :lol: :lol: :lol:

heureusement que m'on filtre a air était neuf...(était neuf avant...) :lol: :lol:

la prochaine sortie bourbier, je passe devant, tu verat comment les MUD
déboure bien :D :lol: :lol: :lol:
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faux RôM 4x4
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re: changer les roues qui le fait( muds route)?

#22

Message par faux RôM 4x4 »

phil38 a écrit :Ca m'arrive de temps a autres :D
Mais 2 train de pneu tres different : 195/80x15 MACHO GREENWAY
sur jante etoile sdt
ET 275/60x15 sur jantes etoile en 8 pouce de large!!!! :lol: :lol:
L'ete les gros vont super bien pour s'amuser dans le sable / carriere.
Et l'hiver les macho pour la boue .......

moi j'ai un peu un compromis de tout ça.......

31x10.5 R 15 en mud :D
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thonon1
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re: changer les roues qui le fait( muds route)?

#23

Message par thonon1 »

:bang: moi je change pour les sortie trop hard

je me vois mal rouler en guyanne tout les jours sur autoroute
donc cric hydraulique et visseuse a choc sur allume cigare ca marche méga bien!!

si non un bon compromis c'est avoir des goodrich all terrain monter en permanence car avec ca on va dja tres tres tres loin!! :idée:
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zely30
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#24

Message par zely30 »

Ben moi, j'ai deux jeux de pneus. Un en Guyane, l'autre en profil All Terrain de chez Techno4x4; le tout en 205/16.
Par chez nous, on dit pas "pneus routes" et "pneus tout terrain", on dit "pneus hiver" et "pneus été". :D Les All Terrain ne débourrent pas assez dans les bourbiers, et les Guyane creusent trop sur le sec.
Donc, en gros, Guyane uniquement de novembre à mars; sauf en cas de trajet long sur route, parce que les Guyane sur route ... :~:


J'ai eu des BF All Terrain sur le Sam, ils débourrent pas dans le gras, même bien dégonflés. Je pense que la structure du BF et trop dure pour le poids du Sam.

Elisée.
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phil38
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re: changer les roues qui le fait( muds route)?

#25

Message par phil38 »

Bien content des machos l'hiver, mais trop d'accroche pour l'été :lol:
On peut difficilement faire de bonne glissade en 4x2 .......
phil38
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re: changer les roues qui le fait( muds route)?

#26

Message par dums99 »

Moi, j'ai un train avec des BS Guyane et un avec des pneus "normaux".

Depuis que j'ai mis les BS, j'ai du mal à les enlever, mais mon prob c'est que je tracte une remorque et je charge mon suz de temps en temps.

J'ai peur de bouffer les cales sur la route, qu'est ce que vous en pensez les connaisseurs ?
Est ce que les BS sont capables de résister ou est ce qu'ils vont partir en miettes ?
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mudzuki
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re: changer les roues qui le fait( muds route)?

#27

Message par mudzuki »

Moi je les change 1 fois par an, pour le contrôle technique et il m'arrive même de laver le Zuk pour cet "évenement"

Salut, Serge
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re: changer les roues qui le fait( muds route)?

#28

Message par christian.styling »

dums99 a écrit :Est ce que les BS sont capables de résister ou est-ce qu'ils vont partir en miettes ?
caoutchouc sur macadam...les Guyane s'usent, mais ils offrent à l'origine 18 mm d'épaisseur de crampons donc ça leur prend bien plus de 20 000 km... par contre sur leur fin de vie ils s'usent irrégulièrement et ça devient très urgent de les changer.
Les BF MUD ont des avantages en tenue sur bitume mais ils sont moins bons dans les bourbiers... ils s'usent plus régulièrement et ils durent plus longtemps mais comme ils coûtent beaucoup plus cher c'est kif-kif niveau prix de revient.
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dums99
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re: changer les roues qui le fait( muds route)?

#29

Message par dums99 »

ok, merci pour l'info,

Jvais quand même faire attention, et repasser aux routes (pirelli Scorpion) quand je dois tracter. Sinon je mettrai mes muds pour l'hiver, quand il drache (souvent en Belgique) et les sorties 4*4.
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christian.styling
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#30

Message par christian.styling »

le guyane c'est une pneu increvable dans la caillasse et qui imprime son empreinte dans la glaise, empreinte surlaquelle il s'engrenne pour faire avancer le 4x4 comme une roue dentée d'engrenage... en TT c'est le top du top mais sur route c'est qu'une grosse daube...

le pirelli scorpio a les flancs trop fragiles pour faire de la piste rocailleuse et dans la glaise c'est une savonnette mais il est beaucoup plus adhérent que le guyane sur mauvaise route.
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