Page 3 sur 4

re: quel G choisir?

Posté : lun. mai 04, 2009 8:00 pm
par gtozor
:D moi j opterai plutot sur un 300td,le 177ch.......maintenant,peut etre dur a trouver avec 12000 roros...
ceci dit,cela fait 15 ans maintenant que j ai mon jouet,un 300gd ,il a eu plusieurs moteurs,le rugissant 88 "mules" :( , le 125ch td :D et pour finir le 147ch :D :D
mis a part mes bricoles,aucun souscis majeur!
j ai aussi eu un bj 73... :D

re: quel G choisir?

Posté : lun. mai 04, 2009 10:30 pm
par laurentt
Je te vends le mien, c'est un 300 GE cab, c'est que du bonheur ;)

A+
Laurent

re: quel G choisir?

Posté : mar. mai 05, 2009 10:58 am
par baroudeur73
laurentt a écrit :Je te vends le mien, c'est un 300 GE cab, c'est que du bonheur ;)

A+
Laurent
j'ai pas d'apriori sur les essences ,j'ai vu que plusieurs membres du forum en on. Avantages et inconvenients par rapport au diesels?

re: quel G choisir?

Posté : mar. mai 05, 2009 11:23 am
par nonosse
:diable: ben si l'etat et le fut de barils brut n'augmente pas !!
aucun soucis l'engin essence est plus nerveux et c'es un chouette engin que ce cab ;)

mais lolo va se faire souffler dans les bronches par les autres membres du club :malade:

re: quel G choisir?

Posté : mar. mai 05, 2009 10:45 pm
par MG94
Bien que ton budget te permette de choisir un 463, peut-être faut-il t'interroger déjà sur le choix 460/463 ?

Les 460 sont les G de première génération. Plus légers (pas loin de 4 ou 500 kg en moins je pense par rapport au 463), plus rustiques, pont avant débrayable, blocages des différentiels avant et arrière indépendants et à commande hydraulique). Le fait de ne pouvoir bloquer que l'avant permet quelques petites facéties en trial. :diable:
Pour les moteurs c'est 240 GD, 300 GD (dont vous avez déjà abondamment parlé :p ), 230 G (à carbu, modèle abandonné par la suite), 230 GE et 280 GE.
Si tu es copain avec ton pompiste, un 230 GE ou 280 GE peut faire l'affaire. Les 230 GE est un peu plus léger donc plus vif. Et le 280 ça marche au poil avec la boite auto. :eek:
Si tu viens à l'AG à Montalieu, je te fais essayer le mien ;) (qui n'est pas à vendre, je précise :D ).

Les 463 sont plus sophistiqués, 4x4 permanents, blocage des 3 différentiels à commande électro-pneumatico-hydraulique :D (des fois ça merde... hein RV ? 8-D ). Un peu plus civilisé donc avec parfois des petits ennuis mais ça reste un vrai tout terrain. ;)

re: quel G choisir?

Posté : mar. mai 05, 2009 10:53 pm
par baroudeur73
merci MG pour t'as reponse ,pour ce qui est de la proposition d'essayer la bête je sais pas si je pourrai (operation des ligaments :( ) je sais pas si je serais retabli :( a voir c'est a quelle dates ?

re: quel G choisir?

Posté : mar. mai 05, 2009 11:36 pm
par MG94
C'est les 27 et 28 juin prochains. ;)

re: quel G choisir?

Posté : mar. nov. 30, 2010 6:20 pm
par bucheron 57
baroudeur73 a écrit :voila tout est dit ,en clair il y'a un moment que je lorgne vers ses fabuleuses machines que sont les G ,j'aimerais que vous me racontiez vos impressions ,vos conseils ,les differents modeles ceux conseiller,ceux a evitez ,sachant que ce n'ai pas pour tout de suite (il me faut retaper le BJ73 et m'en separer :confused :) que je n'ai pas trop de contraintes (hormis budgetaire :( mais les 12 a 13000€ quand même) que je fais aussi bien du franchissement sur terrain que de la ballade sur plusieurs jours,par contre je me laisserais bien tenter par la boitoto :o

je vous laisse vous exprimer ;)
Je viens de découvrir ca :lol: :lol: :lol:
Il serais temps que tu te mettes au boulot :lol: :lol: :lol:

re: quel G choisir?

Posté : mar. nov. 30, 2010 7:05 pm
par Horsepower
bucheron 57 a écrit :Je viens de découvrir ca :lol: :lol: :lol:
Il serais temps que tu te mettes au boulot :lol: :lol: :lol:

:diable: :diable: :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: quel G choisir?

Posté : sam. janv. 15, 2011 12:16 am
par baroudeur73
tiens détérrage du post ,moi qui aime biien les G ,les TOY et les pick up en voila un qui réuni tous ça a la fois :D

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/159 ... tm?ca=22_s