Bien que ton budget te permette de choisir un 463, peut-être faut-il t'interroger déjà sur le choix 460/463 ?
Les 460 sont les G de première génération. Plus légers (pas loin de 4 ou 500 kg en moins je pense par rapport au 463), plus rustiques, pont avant débrayable, blocages des différentiels avant et arrière indépendants et à commande hydraulique). Le fait de ne pouvoir bloquer que l'avant permet quelques petites facéties en trial.
Pour les moteurs c'est 240 GD, 300 GD (dont vous avez déjà abondamment parlé

), 230 G (à carbu, modèle abandonné par la suite), 230 GE et 280 GE.
Si tu es copain avec ton pompiste, un 230 GE ou 280 GE peut faire l'affaire. Les 230 GE est un peu plus léger donc plus vif. Et le 280 ça marche au poil avec la boite auto.
Si tu viens à l'AG à Montalieu, je te fais essayer le mien

(qui n'est pas à vendre, je précise

).
Les 463 sont plus sophistiqués, 4x4 permanents, blocage des 3 différentiels à commande électro-pneumatico-hydraulique

(des fois ça merde... hein RV ?

). Un peu plus civilisé donc avec parfois des petits ennuis mais ça reste un vrai tout terrain.
