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re: 4.16 ... C'est fait

Posté : jeu. juil. 29, 2004 7:54 am
par pat 25
12% plus court en longues et en courtes c'est déja bien, vu le prix d'une 4.
16 on y réfléchi a deux fois, mais c'est pas dit qu'un jour.....
Merci des renseignements.Pat

re: 4.16 ... C'est fait

Posté : lun. août 02, 2004 9:20 am
par ju²
Un p'tit Bémol :( , j'ai niqué un silent bloc de la BT samedi après une petite montée bien raide :o :

Je ne sais pas si j'ai accroché kek'chose, mais je n'ai rien entendu, ou si c'est le "racourcissement" qui, fiasant plus travailler la BT en torsion, met trop à l'épreuve ce pauvre bout de caoutchouc !

J'espère qu'il avait une faiblesse... et que ça ne va pas sez reproduire trop souvent !

re: 4.16 ... C'est fait

Posté : lun. août 02, 2004 10:00 am
par pat 25
Maésson en vends des renforcés qui réhausse la BT en même temps.
Pat.

ptet ben ke oui...

Posté : lun. août 02, 2004 11:16 pm
par Ares
C'est pas improbable que les rapports étant beaucoup plus courts, tes cardans travaillent plus en couple et font bouger la BT... Mainteannt, les silent)blocks sont quand même solides... Faudrait voir comment ton silent-block s'est brisé, pour voir dans kel sens se sont exercées les forces...
Tu peux peut-être voir si il s'est cassé latéralement, ce qui privilégierait la torsion, ou bien dans le sens du véhicule, ce qui signifierait un arrachement sur un obstacle??? Je ne sais pas s'il est encore possible que tu voies ça??

re: 4.16 ... C'est fait

Posté : lun. août 02, 2004 11:47 pm
par Lilian
Salut, et bien je confirme qu'avec la réduction de 4.16 des pbs de silent-blocs ou de support de boite de transfert peuvent apparaitres (trop d'effort en 1°).

Sur mon Sam, j'ai tordu le support de boite de transfert 1 mois aprés la modif.

Michel Méasson sur ses Sam de trial soude un renfort à l'intérieur du support. Donc si le support ce tord, je ne serais pas étonné qu'un silent-bloc casse.

re: 4.16 ... C'est fait

Posté : mar. août 03, 2004 12:46 pm
par rain_forest_sud-ouest
J ai cassé pas mal de silent block, surtout avant d avoir le transfert court :glouglou:
Y a peut etre aussi un pb de qualité de fabrication des silent block , ca fait 5 mois que je tourne avec le meme alors que certains n ont fait que quelques heures !
Voir peut etre l etat des croisillons , croisillon grippé ou mort = plus de vibrations et plus de fatigue pour le silent block

Sinon pour les sorties prevoir , scotch americain ou silent block maison constitué de silent block cassés et le tt traversé par une vis! :D

re: 4.16 ... C'est fait

Posté : mar. août 03, 2004 5:02 pm
par pat 25
J'avais vu dans un post que les silenblocs de Suzuki étaient plus costeaux que les Santana.
J'en avais cassé 2 de suite, et là ça fait peut être 1 an que j'ai rien cassé.Pourquoi?
Pat.

re: 4.16 ... C'est fait

Posté : mar. août 03, 2004 5:19 pm
par Lilian
Pour ma part en 1 an 1/2 d'utilisation j'en en ai cassé une fois avant la modif, depuis la modif de boite de transfert (6 mois) le support est tordu et un silent bloc (model suzuki) est cassé... .

re: 4.16 ... C'est fait

Posté : mar. août 03, 2004 6:01 pm
par pablo
je pense effectivement que les secousses liés au croisillons doivent y faire pas mal aux silen bloc... maisntennt il parait que les measson sont au meme prix que les autres... donc faut pas s'en privé.
le prochain que je pete, c'est direct 3 measson, et je garde les 2 autres en secours, au cas ou....