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christian.styling a écrit :
Il va commander un ventilo extra-plat pour mettre devant son intercooler...
Mauvaise pioche, comme le dit Mauresque,cela va faire obstacle au passage d'air, mieux vaut un ventilo derrière ( air aspirée) l'échangeur que devant et encore attention de ne pas plaquer le ventilo tout contre l'échangeur sinon : obstacle
Sinon , j'étais l'heureux proprio d'un Sub Impreza Gt ben après quelleques petites arsouilles de nuit , le turbal arrivait à prendre une jolie petite couleur rouge
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
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Mauvaise pioche, comme le dit Mauresque,cela va faire obstacle au passage d'air, mieux vaut un ventilo derrière ( air aspirée) l'échangeur que devant et encore attention de ne pas plaquer le ventilo tout contre l'échangeur sinon : obstacle
Sur un Def peut-être mais sur certain modèle qui ont l'échangeur thermique à plat au dessus du moteur avec une alimentation via une prise d'air sur le capot, un ventilo souflant peut-être efficace, à la condition que l'axe de celui-ci (dont son moteur) ne soit pas d'un grand diamètre...
Mauvaise pioche, comme le dit Mauresque,cela va faire obstacle au passage d'air, mieux vaut un ventilo derrière ( air aspirée) l'échangeur que devant et encore attention de ne pas plaquer le ventilo tout contre l'échangeur sinon : obstacle
Sur un Def peut-être mais sur certain modèle qui ont l'échangeur thermique à plat au dessus du moteur avec une alimentation via une prise d'air sur le capot, un ventilo souflant peut-être efficace, à la condition que l'axe de celui-ci (dont son moteur) ne soit pas d'un grand diamètre...
Sur tous les Lands intercoolés (je mets une réserve sur le Free TD4 que je ne connais pas) le venturi qui canalise l'aspiration du viscoventilateur épouse radiateur de refroidissement et intercooler. Et un viscoventilateur ça pousse bcp bcp plus qu'un ventilo électrique, donc si tu les mets dans le même champ l'électrique va ralentir le flux du viscoventilateur.
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christian.styling a écrit :Bon pour en revenir à son Def.
Il va commander un ventilo extra-plat pour mettre devant son intercooler...
Mauvaise idée AMHA, mettre qqchose devant l'intercooler fut-ce un ventilo ne peut que freiner le flux d'air. Ne pas oublier que le ventilateur mécanique du Def aspire de l'air au travers de l'interco, et qu'il est infiniment plus puissant qu'un ventilo électrique....
oui si on réfléchit un peu... c'est vrai...
par contre pour la plaque au dessus du turbo je crois qu'on va s'y mettre
J'ai vu ou lu je ne sais ou !
Mais un type avais fixé un ventilateur qui souflet de l'air frais sur le TURBO. A savoir si c'est vraiment efficace, il disauit perdre quelques degrés !
Sur tous les Lands intercoolés (je mets une réserve sur le Free TD4 que je ne connais pas) le venturi qui canalise l'aspiration du viscoventilateur épouse radiateur de refroidissement et intercooler. Et un viscoventilateur ça pousse bcp bcp plus qu'un ventilo électrique, donc si tu les mets dans le même champ l'électrique va ralentir le flux du viscoventilateur.
Oui, oui, je suis bien d'accord, mais je parle d'un montage éventuel sur un échangeur placé sous le capot, au dessus du moteur comme sur le 2.5 et 2.8 TD Mitsubishi...là, il doit y avoir un gain car il n'y a pas de viscoventilateur... Au contraire, la chaleur dégagé par le moteur aurait tendance à remonter, voir à réchauffer l'échangeur... Donc il me semble logique qui si on force la ventilation en faisant entrer de l'air frais par la prise d'air capot, cela doit marché... Encore faut-il qu'il y ai la place de le monté...
Softroader a écrit :
Oui, oui, je suis bien d'accord, mais je parle d'un montage éventuel sur un échangeur placé sous le capot, au dessus du moteur comme sur le 2.5 et 2.8TD Mitsubishi...là, il doit y avoir un gain car il n'y a pas de viscoventilateur... Au contraire, la chaleur dégagé par le moteur aurait tendance à remonter, voir à réchauffer l'échangeur... Donc il me semble logique qui si on force la ventilation en faisant entrer de l'air frais par la prise d'air capot, cela doit marché... Encore faut-il qu'il y ai la place de le monté...
Mauvaise pioche ] sous l'échangeur pour aspirer l'air captée par la prise d'air sur le capot...
Y pensent à tout au Pays du soleil levant
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
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