coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne

- zuki 12
- Quatre-Quatreux
Je suis tellement d accord avec toi que !!!! bref je vais pas en remetre une couche je pense que certain connaisse mon point de vu a ce sujettoy84 a écrit :. souvent nous payons pour d'autre bcp moins respectueux que nous

+1ghimi06 a écrit :Sans prendre leur défense ,je pense qu'ils ont "pêchés "par "ignorance "et "bétises "car quand on regarde les photos ils n'ont pas l'air de gros c..s ,
C est vrai que avant de les insulter il vallait mieu les informer

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Affirmatif ! Le tunnel est resté fermé plus d'un an, mais ce n'était pas la voute qui s'était effondrée, mais la piste juste à la sortie coté Ubaye (les trois premiers lacets). Finalement, c'est quand même l'armée qui l'a reconstruite, avec une participation financière des 2 communes limitrophes.christian.styling a écrit :sachant qu'il y a quelques années (je crois que c'était en 2001) la piste a été condamnée parce que la voûte du tunnel s'était effondrée et que le coût des travaux étant exorbitant pour une piste qui n'a plus aucune utilité militaire ce sont les communes du coin qui... après plusieurs mois... ont assumé la remise en état

- sergio
- Quatre-Quatreux
je suis de ton avis, mis à part le fait d'avoir monté sur la voute du tunnel,Grain.de.Sable a écrit :je suis moi aussi convaincu qu'ils ne le savaient pas. Mais, l'organisateur est sensé savoir ce genre de choses. Effectivement, cela ne correspond pas du tout à l'image qu'ils ont réussi à créer sur leur site (pas mal du tout en plus).
leur club a l'air sympa
aller, ils enlèvent les photos du site, briffent un peu leurs adhérents, et tout rentre dans l'ordre!
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
pas complètement d'accord (même s'il y a du vrai ... très au fond ...). [/I]
...mais, les voies publiques ne sauraient être un défouloir ...
nous sommes des adultes et nous sommes assez grands pour faire l'effort aller sur un terrain privé si vraiment nous voulons nous défouler et chercher du de l'adrénaline ( ceque je suis la première à comprendre en plus).
Bien sûr, il y a des degrés dans les faits, et parfois certaines zones sont taquines sans spécialement poser de pb en soi, il arrive que l'on puisse s'émouvoir pour des clichés dont les conséquences sont nulles dans les faits...
Je savais que tu réagirais !!!

Il y a voie publique et voie publique !

OK pour le bord d'une départementale, mais si on va sur une piste, c'est quand même pour sortir du carcan de la règlementation et des habitudes du commun des mortels

Que celui qui n'a jamais coupé une épingle, traversé un cours d'eau hors-gué, ou rouler à coté de la piste parce qu'il y a un fossé ou une ornière, alors que la piste est plate, me jette le 1èr boulon de 52...

- christian.styling
- Administrateur
en 2002 j'ai voulu "faire" le parpailon mais une pelleteuse était garée dedans et des étais barraient l'entrée, ils soutenaient la voûte fraîchement bétonnéecrazy-hilux a écrit :Affirmatif ! Le tunnel est resté fermé plus d'un an, mais ce n'était pas la voute qui s'était effondrée, mais la piste juste à la sortie coté Ubaye (les trois premiers lacets). Finalement, c'est quand même l'armée qui l'a reconstruite, avec une participation financière des 2 communes limitrophes.![]()
j'ai demandé à alain millot (AWD) qui m'a expliqué que la voûte s'était effondrée suite à des 4x4 qui stationnaient dessus. et il avait été très difficile de convaincre les élus d'entamer les travaux... puisque cette piste ne sert plus à grand chose
ça doit être en 2003 que la piste s'est effondrée, je l'avais passée coté sud=>nord quelques jours avant mais quand j'ai voulu la repasser dans l'autre sens quelques jours plus tard elle était fermée et il y avait une affiche explicative en bas
pour les dates je suis pas très sûr : à l'époque j'avais pas d'Apn donc je n'ai pas accès à des fichiers photos il faudrait que je remue la poussière des albums photos papier

ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir faire demi-tour au parpaillon : on n'est jamais certain que tout va bien se passer
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
un 23 ferait l'affaire ? j'ai pas de boulon de 52 j'ai qu'un écrou de 23crazy-hilux a écrit :[...]
Que celui qui n'a jamais coupé une épingle, traversé un cours d'eau hors-gué, ou rouler à coté de la piste parce qu'il y a un fossé ou une ornière, alors que la piste est plate, me jette le 1èr boulon de 52...![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'ai bien dit qu'il y avait des degrés ... et c'est bien parce qu'il m'est arrivé d'aller trop loin (à mon goût) que je sais ce que je ne veux pas.crazy-hilux a écrit :Cité par Grain.de.Sable
pas complètement d'accord (même s'il y a du vrai ... très au fond ...). [/I]
...mais, les voies publiques ne sauraient être un défouloir ...
nous sommes des adultes et nous sommes assez grands pour faire l'effort aller sur un terrain privé si vraiment nous voulons nous défouler et chercher du de l'adrénaline ( ceque je suis la première à comprendre en plus).
Bien sûr, il y a des degrés dans les faits, et parfois certaines zones sont taquines sans spécialement poser de pb en soi, il arrive que l'on puisse s'émouvoir pour des clichés dont les conséquences sont nulles dans les faits...
Je savais que tu réagirais !!!![]()
Il y a voie publique et voie publique !![]()
OK pour le bord d'une départementale, mais si on va sur une piste, c'est quand même pour sortir du carcan de la règlementation et des habitudes du commun des mortels(ç.à.d. des petits chauffeurs de plates... :diable
Que celui qui n'a jamais coupé une épingle, traversé un cours d'eau hors-gué, ou rouler à coté de la piste parce qu'il y a un fossé ou une ornière, alors que la piste est plate, me jette le 1èr boulon de 52...![]()
je ne parle d'aucune réglementation. D'ailleurs j'ai le plus grand mal du monde à m'inscrire dans un mouvement de défense des loisirs car il est fatalement obligé de formaliser et de passer par une forme de réglementation. IL y a des usages interdits qui sont dans les faits moins problématiques que certains usages légaux.
mais ça ne change pas que media ou pas, photo ou pas, réglementation ou pas, mumuse ou pas, nos actes ont des conséquences et peuvent être un facteur aggravant sans que nous puissions le reprocher à quiconque.
j'aime pas les ornières !!!

- pivoto
- Quatre-Quatreux
expliquez moi
je vois une belle balade en 4x4 avec des gens et jeunes+chien qui ont l'air sympa et que ne fait pas de conneries.
expliquez
merci