coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4

Message par ghimi06 »

Sans prendre leur défense ,je pense qu'ils ont "pêchés "par "ignorance "et "bétises "car quand on regarde les photos ils n'ont pas l'air de gros c..s ,la majorité de ces photos représente des paysages ,fleurs ,et personnages enfants ,adultes .je ne connais pas mais apparemment ils n'ont fait que suivent des traces qui montait au dessus du tunnel de plus ils n'en connaissent pas l'histoire ,Ce n'est pas bien ok mais des comportements du genre en pleine ville garés en double file ou sur un trottoir ,ou sur un passage clouté est loin d'être mieux et ça ce n'est pas vu que par des lecteurs de forums de 4X4 mais par tous ,l'autre jour j'ai mis un mot sur le parbrise d'un 4X4 qui était garé dans une rue étroite prés de chez moi juste en face d'une autre voiture,(garé normalement) du coup certaines voitures ne pouvaient plus passés c'est aussi à cause de cegenre de comportement que maintenant la police municipale passe de temps en temps mettrent des procés dans cette rue :diable: Sur le mot j'ai précisé que je n'étais pas un anti 4X4 bien au contraire mais que sa façon de faire portés préjudice ,et ce n'était pas un 4X4 de ville (pneus et blindages en témoignaient ).Le respect des êtres et des choses n'as pas de lieu! il doit être partout
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je suis moi aussi convaincu qu'ils ne le savaient pas. Mais, l'organisateur est sensé savoir ce genre de choses. Effectivement, cela ne correspond pas du tout à l'image qu'ils ont réussi à créer sur leur site (pas mal du tout en plus).
ImageImage
zuki 12
Quatre-Quatreux

Message par zuki 12 »

toy84 a écrit :. souvent nous payons pour d'autre bcp moins respectueux que nous
Je suis tellement d accord avec toi que !!!! bref je vais pas en remetre une couche je pense que certain connaisse mon point de vu a ce sujet ;) ;)

ghimi06 a écrit :Sans prendre leur défense ,je pense qu'ils ont "pêchés "par "ignorance "et "bétises "car quand on regarde les photos ils n'ont pas l'air de gros c..s ,
+1

C est vrai que avant de les insulter il vallait mieu les informer ;) ;)a moins qu il y est sur place une signalisation adéquat, si c est le cas il sont impardonable :hein:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :sachant qu'il y a quelques années (je crois que c'était en 2001) la piste a été condamnée parce que la voûte du tunnel s'était effondrée et que le coût des travaux étant exorbitant pour une piste qui n'a plus aucune utilité militaire ce sont les communes du coin qui... après plusieurs mois... ont assumé la remise en état
Affirmatif ! Le tunnel est resté fermé plus d'un an, mais ce n'était pas la voute qui s'était effondrée, mais la piste juste à la sortie coté Ubaye (les trois premiers lacets). Finalement, c'est quand même l'armée qui l'a reconstruite, avec une participation financière des 2 communes limitrophes. :)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

Grain.de.Sable a écrit :je suis moi aussi convaincu qu'ils ne le savaient pas. Mais, l'organisateur est sensé savoir ce genre de choses. Effectivement, cela ne correspond pas du tout à l'image qu'ils ont réussi à créer sur leur site (pas mal du tout en plus).
je suis de ton avis, mis à part le fait d'avoir monté sur la voute du tunnel,
leur club a l'air sympa

aller, ils enlèvent les photos du site, briffent un peu leurs adhérents, et tout rentre dans l'ordre!
300 GD 1982 de base
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Cité par Grain.de.Sable

pas complètement d'accord (même s'il y a du vrai ... très au fond ...). [/I]

...mais, les voies publiques ne sauraient être un défouloir ...

nous sommes des adultes et nous sommes assez grands pour faire l'effort aller sur un terrain privé si vraiment nous voulons nous défouler et chercher du de l'adrénaline
( ceque je suis la première à comprendre en plus).

Bien sûr, il y a des degrés dans les faits, et parfois certaines zones sont taquines sans spécialement poser de pb en soi, il arrive que l'on puisse s'émouvoir pour des clichés dont les conséquences sont nulles dans les faits...

Je savais que tu réagirais !!! :D :rolleyes:

Il y a voie publique et voie publique ! ;)
OK pour le bord d'une départementale, mais si on va sur une piste, c'est quand même pour sortir du carcan de la règlementation et des habitudes du commun des mortels :cool: (ç.à.d. des petits chauffeurs de plates... :diable :)
Que celui qui n'a jamais coupé une épingle, traversé un cours d'eau hors-gué, ou rouler à coté de la piste parce qu'il y a un fossé ou une ornière, alors que la piste est plate, me jette le 1èr boulon de 52... :p
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

crazy-hilux a écrit :Affirmatif ! Le tunnel est resté fermé plus d'un an, mais ce n'était pas la voute qui s'était effondrée, mais la piste juste à la sortie coté Ubaye (les trois premiers lacets). Finalement, c'est quand même l'armée qui l'a reconstruite, avec une participation financière des 2 communes limitrophes. :)
en 2002 j'ai voulu "faire" le parpailon mais une pelleteuse était garée dedans et des étais barraient l'entrée, ils soutenaient la voûte fraîchement bétonnée
j'ai demandé à alain millot (AWD) qui m'a expliqué que la voûte s'était effondrée suite à des 4x4 qui stationnaient dessus. et il avait été très difficile de convaincre les élus d'entamer les travaux... puisque cette piste ne sert plus à grand chose

ça doit être en 2003 que la piste s'est effondrée, je l'avais passée coté sud=>nord quelques jours avant mais quand j'ai voulu la repasser dans l'autre sens quelques jours plus tard elle était fermée et il y avait une affiche explicative en bas

pour les dates je suis pas très sûr : à l'époque j'avais pas d'Apn donc je n'ai pas accès à des fichiers photos il faudrait que je remue la poussière des albums photos papier ;)

ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir faire demi-tour au parpaillon : on n'est jamais certain que tout va bien se passer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

crazy-hilux a écrit :[...]
Que celui qui n'a jamais coupé une épingle, traversé un cours d'eau hors-gué, ou rouler à coté de la piste parce qu'il y a un fossé ou une ornière, alors que la piste est plate, me jette le 1èr boulon de 52... :p
un 23 ferait l'affaire ? j'ai pas de boulon de 52 j'ai qu'un écrou de 23 ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

crazy-hilux a écrit :Cité par Grain.de.Sable

pas complètement d'accord (même s'il y a du vrai ... très au fond ...). [/I]

...mais, les voies publiques ne sauraient être un défouloir ...

nous sommes des adultes et nous sommes assez grands pour faire l'effort aller sur un terrain privé si vraiment nous voulons nous défouler et chercher du de l'adrénaline
( ceque je suis la première à comprendre en plus).

Bien sûr, il y a des degrés dans les faits, et parfois certaines zones sont taquines sans spécialement poser de pb en soi, il arrive que l'on puisse s'émouvoir pour des clichés dont les conséquences sont nulles dans les faits...

Je savais que tu réagirais !!! :D :rolleyes:

Il y a voie publique et voie publique ! ;)
OK pour le bord d'une départementale, mais si on va sur une piste, c'est quand même pour sortir du carcan de la règlementation et des habitudes du commun des mortels :cool: (ç.à.d. des petits chauffeurs de plates... :diable :)
j'ai bien dit qu'il y avait des degrés ... et c'est bien parce qu'il m'est arrivé d'aller trop loin (à mon goût) que je sais ce que je ne veux pas.
je ne parle d'aucune réglementation. D'ailleurs j'ai le plus grand mal du monde à m'inscrire dans un mouvement de défense des loisirs car il est fatalement obligé de formaliser et de passer par une forme de réglementation. IL y a des usages interdits qui sont dans les faits moins problématiques que certains usages légaux.

mais ça ne change pas que media ou pas, photo ou pas, réglementation ou pas, mumuse ou pas, nos actes ont des conséquences et peuvent être un facteur aggravant sans que nous puissions le reprocher à quiconque.

j'aime pas les ornières !!! :diable:
ImageImage
pivoto
Quatre-Quatreux

expliquez moi

Message par pivoto »

expliquez moi , je dois être aveugle je ne vois pas de problème sur cette vidéo.

je vois une belle balade en 4x4 avec des gens et jeunes+chien qui ont l'air sympa et que ne fait pas de conneries.

expliquez

merci
Répondre