Page 3 sur 3
re: terratrip
Posté : sam. juil. 31, 2004 10:47 pm
par funquad
christian.styling a écrit :par contre je suis un utilisateur tout à fait satisfait du 202+
+ 1
gaudre gregory a écrit :le 202+ est il facile d utilisation?????
oui, très facile ...
notice en Français fournie, le plus dur, c'est de l'installer, mais avec un peu de méthode, ça le fait ...

re: terratrip
Posté : sam. juil. 31, 2004 11:00 pm
par christian.styling
pour les ceusses qu'auraient perdu le mode d'emploi
je l'ai enregistré en fichier... suffit de demander

re: terratrip
Posté : dim. août 01, 2004 10:01 am
par christian.styling
Oooops! a écrit :christian.styling a écrit :ça je crois que c'est la sonde qui se monte sur les 4x4 japonais et U.S.

Euh, je crois que tu aurais dû préciser "sur les (très)
vieux 4x4 japonais et U.S
Parce que des compteurs mécaniques (auxquels est destinée la sonde de la photo) ça devient de + en + rare, ]
tu me fais plaisir en disant que mon Baroud est un "collector"

re: terratrip
Posté : dim. août 01, 2004 12:11 pm
par Oooops!
christian.styling a écrit :Oooops! a écrit :christian.styling a écrit :ça je crois que c'est la sonde qui se monte sur les 4x4 japonais et U.S.

Euh, je crois que tu aurais dû préciser "sur les (très)
vieux 4x4 japonais et U.S
Parce que des compteurs mécaniques (auxquels est destinée la sonde de la photo) ça devient de + en + rare, ]
tu me fais plaisir en disant que mon Baroud est un "collector"
Tu as raison
Désolé, j'aurais dû dire "ancien" au lieu de "vieux", ça aurait été plus respectueux pour les "ancêtres"
Je parle du véhicule, bien-sûr...
Blague à part, l'essentiel c'est que Grégory se soit rendu compte que ce type de sonde est inadapté à son Navarra.

J'ai le même T202 depuis 1996, sur les 3 véhicules où il est passé je l'avais connecté par l'intermédiaire d'une sonde électronique DSI de Terratrip, jamais eu de pb une fois montée et réglée; mais je reconnais que mes petites connaissances en électronique et un voltmère à aiguille étaient indispensables pour le faire fonctionner correctement: réussir à "accrocher" l'impulsion, et surtout être sûr que la distance mesurée étaiit la même à 5, 20, 80 ou 130 kmh ...
Une petite question au passage: sais-tu si dans les modèles "plus" ils ont remplacé l'accus 9V NiCad par une version NiMh, ou IonLithium? (c'est la raison de l'inter dont je parlais plus haut).
re: terratrip
Posté : dim. août 01, 2004 1:40 pm
par christian.styling
je ne sais pas...
t'as d'autres questions ?

re: terratrip
Posté : dim. août 01, 2004 3:00 pm
par Oooops!
[quote="christian.styling"]je ne sais pas...
t'as d'autres questions ?
]
Bin non, parce que je croyais mon T202 fichu et je voulais profiter de l'occasion pour le remplacer par un T202+ avec afficheur déporté, mais comme je l'ai réparé (juste une soudure et une bonne recharge), à moins de le vendre je crois que je vais différer son remplacement.
Si un jour tu es amené à ouvrir ton 202+ (ce que je ne te souhaite pas) tu verras l'accu, donc il sera toujours temps de me donner l'info

re: terratrip
Posté : mer. août 25, 2004 9:52 am
par frontera31
Salut à tous,
Dans le cadre du branchement d'un Terratrip, je vous rappelle que l'on est pas obligé systématiquement de se repiquer sur le compteur du véhicule, mais en installant une sonde sur l'arbre de transmission (plutot que sur une roue car trop exposée...) Cela a l'avantage d'avoir une source totalement indépendante du circuit électronique du véhicule...
A bientot
Fronteradicalement
re: terratrip
Posté : mer. août 25, 2004 1:54 pm
par christian.styling
l'appareil est d'ailleurs prévu pour recevoir deux sondes différentes :
au cas où un branchement est pertubé ou s'arrache ébin on bascule sur l'autre source d'information