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ébin voui et pis comme il a réglé un peu au pif d'après des conseils de copains, il voulait un mano pour savoir où il en était et du coup j'en ai monté un aussi ; mais on roule d'habitude très très cool (à 80 km/h) c'est juste pour doubler sur route de montagne qu'il est parfois bien agréable de pouvoir enfoncer la pédale pour dépasser en sécurité.
christian.styling a écrit :ébin voui et pis comme il a réglé un peu au pif d'après des conseils de copains, il voulait un mano pour savoir où il en était et du coup j'en ai monté un aussi
Dis lui d'aller voir ici s'il veut optimiser intelligement son bestiau
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Salut les amis,
Votre prise de pression sur la wastegate me semble très mal choisie, surtout avec un pauvre tuyau qui ne résistera pas longtemps à la chaleur. Savez-vous que l'air peut facilement monter à plus de 100°C en sortie de turbo et qu'il règne à proximité de celui-ci des températures peu communes en cas de forte sollicitation du moteur. Et quand ce tuyau va fondre, la wastegate ne régulera plus le turbo et là, attention...
Moi j'ai tout monté le plus près possible du collecteur d'admission. Il y a une cale en alu sur celle du moteur 1KZT et j'y ai fait un orifice pour monter une sortie pneumatique à raccord rapide pour tube rilsan. J'ai également intégré une sonde de température.
Le mano est un Wika gradué de 0 à 1,5 bar. Par contre, je vais le remplir de glycérine afin d'atténuer les vibrations car la pression n'est pas constante, surtout à bas régime où le moteur aspire par saccades et le turbo ne souffle pas encore.
Je ferai de photos dans la semaine.
Voilà...
@+
Jean-Emmanuel