Photos raid Algérie
Modérateur : phil13
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 838
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Photos raid Algérie
Combien faut-il d'autonomie carburant pour ce type de raids?
Quels sont les type de véhicules ? J'ai reconnue des Toy, mais à part le HDJ80, j'ai du mal à les identifier.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
- LaOuKoi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 57
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : Pau (64)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Photos raid Algérie
Le HDJ 80 embarque 260 l de gasoil. c'était largement suffisant.
Les véhicules :
Toyota : 3 HDJ 80
1 HDJ 100
1 KDJ 95
1 KDJ 120
1 KDJ 125
1 KZJ 75
Mitsubitshi : 1 L200
Land Rover : 1 defender
Mercedes : 1 G400
Nissan : 1 Patrol
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5988
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: Photos raid Algérie

Attention faut pas monter la haut sur les montagnes dans les gorges..... y a les mauvais esprits et certains n'en sont jamais redescendus


Belles photos, ca rappelle des souvenirs !!!
C'est plus que tranquille cette partie du Sahara c'est sur !!
Pas de photos de Tam ?
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 838
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Photos raid Algérie
Bon, il va falloir que je change de 4x4 pour faire ce genre de raid

Mais, j'y comprends rien chez Toy entre les bon et les moins bons, les surcôtés et les 4x4 de dentistes, en plus un HDJ 80 avec 200000 Kms coute plus cher que Def 110 td4 de 2007.
En tout cas, le Frontera est hors jeux, pourtant ça fait rêver un pareil voyage.
Merci.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5332
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : idf
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Photos raid Algérie

stephane
re: Photos raid Algérie
tmy38 a écrit :Merci pour les précisions.
Bon, il va falloir que je change de 4x4 pour faire ce genre de raid
Mais, j'y comprends rien chez Toy entre les bon et les moins bons, les surcôtés et les 4x4 de dentistes, en plus un HDJ 80 avec 200000 Kms coute plus cher que Def 110 td4 de 2007.
En tout cas, le Frontera est hors jeux, pourtant ça fait rêver un pareil voyage.
Merci.
Pourquoi ton frontera serait il hors jeu


- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 838
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Photos raid Algérie
A cause des 1000 Kms d'autonomie. Son réservoir est de 70L, soit en conduite dans le sable à 15 litre/100 km minimum, environ 400 Kms. Reste 600 Kms à faire, soit 90 L de gasoil, soit 5 jerrycan de 20L dans le coffre.ghimi06 a écrit :Pourquoi ton frontera serait il hors jeu![]()
![]()
Ca prend beaucoup de place. Il faut penser également à l'autonomie alimentaire et en eau potable.
Pour les Toy et les Def, il y a beaucoup de possibilité d'aménagement de réservoirs auxiliaires sous le châssis et beaucoup de fournisseurs.
De plus, le Frontera avec son moteur de 2.2L doit rester assez léger pour rouler dans le sable sinon il va trop peiner.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5988
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: Photos raid Algérie
hé ho faut pas trop regarder les raiders pur et durs ! (y vont m'engueuler ;-)tmy38 a écrit :A cause des 1000 Kms d'autonomie. Son réservoir est de 70L, soit en conduite dans le sable à 15 litre/100 km minimum, environ 400 Kms. Reste 600 Kms à faire, soit 90 L de gasoil, soit 5 jerrycan de 20L dans le coffre.
Ca prend beaucoup de place. Il faut penser également à l'autonomie alimentaire et en eau potable.
Pour les Toy et les Def, il y a beaucoup de possibilité d'aménagement de réservoirs auxiliaires sous le châssis et beaucoup de fournisseurs.
De plus, le Frontera avec son moteur de 2.2L doit rester assez léger pour rouler dans le sable sinon il va trop peiner.
Tu peux très bien prendre 2 bidons métaliques que tu aura récupéré dans un garage (ceux qui contienne de l'huile a l'origine) tu les embarques et tu t(en débarrasse dès que tu as parcouru tes grandes étapes...
Quand au poids tous les véhicules qui vont au fin fond du sahara sont chargés, a toi de gérer correctement ton allure...

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 23
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : 29
- Statut : Hors ligne
re: Photos raid Algérie
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 838
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Photos raid Algérie
Glooups .... J'espère ne pas avoir vexé quelqu'unmirceradonic a écrit :c'est quoi un 4X4 de dentistes? un opel frontera?

Disons que c'est une définition un peu simpliste pour désigner un 4x4 cher, gros, très tendance mais pas forcément pour un usage TT.
J'aurais du dire "gros SUV", ... je n'en cite pas, mais beaucoup de constructeurs se sont lancés dans ces gammes là.
Quand à savoir si un Frontera fait partie de cette catégorie

Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************