Pour les balèses en taille de pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pour les balèses en taille de pneus

Message par phil38 »

Avec un bt courte ca doit avancer pas trop mal .. ;)
phil38
passe-partout 42
Quatre-Quatreux

Message par passe-partout 42 »

Manouche a écrit :Voilà comme bcp sur le forum le savent surement j'aimerais monté du 30" sur mon jouet un 410.

Mais je refléchis avant de faire une connerie, du coup je cherche des taille aussi haute ou approchante mais moin large (pas de 16")

Le truc ce que sur le site MZ pneus il y a des tailles ALACON !

Genre H78 15 !

Ou 8.40 15 et bien evidement, ils sont eux même incapables de me dire à quoi celà correspond.

Le paris sont lancés dites moi tout ce que vous savez, conseils taille de pneus, efficacité..j'ai bien des idées et fait bcp de recherches mais le forum est bien plus enrichissant.
Salut pour te repondre de la dimention du 8.40/15 la taille du pneu et marquer de la meme que maniere que le 9.00/16 c'est tout en pouce la hauteur du flanc equivaux a 100% de la largeur . Le 8.40/15
fait 31.8 pouce 81 cm de haut theoriquement.

L'avantage de ce pneu est qu'il est haut comme le 33 pouce environ en etant etroie c'est la prochaine monte de mon suz ;)
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

passe-partout 42 a écrit :Salut pour te repondre de la dimention du 8.40/15 la taille du pneu et marquer de la meme que maniere que le 9.00/16 c'est tout en pouce la hauteur du flanc equivaux a 100% de la largeur . Le 8.40/15
fait 31.8 pouce 81 cm de haut theoriquement.

L'avantage de ce pneu est qu'il est haut comme le 33 pouce environ en etant etroie c'est la prochaine monte de mon suz ;)
Ok c'est classe ça mais je me demande si avec mon kit réhausse ça peut passer..? J'ai un doute c'est noter que le kit est prévus pour le passage de 30" mais j'ai mis de jumelles plus longues.. et le H78 tu as une idée?

Merci bien en tout cas car chez mz sont incapable de répondre :hein:
410 sortie d'usine.
passe-partout 42
Quatre-Quatreux

Message par passe-partout 42 »

Pour le H78 je ne sais pas je veux pas te dire de betise mais il font le meme poid que le 8.40/15 alors 78 est peut etre la hauteur en cm et il est peut etre plus large.

Vévé42 a la meme rehausse que toi ça devrai bien passai je pense (sinon body lift :D )par contre faudra prevoir soit des jantes a gros deports soit des elargisseur de voies sinon ça va froté un max contre le chassis et du va perdre en bracage :malade:
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

passe-partout 42 a écrit :Pour le H78 je ne sais pas je veux pas te dire de betise mais il font le meme poid que le 8.40/15 alors 78 est peut etre la hauteur en cm et il est peut etre plus large.

Vévé42 a la meme rehausse que toi ça devrai bien passai je pense (sinon body lift :D )par contre faudra prevoir soit des jantes a gros deports soit des elargisseur de voies sinon ça va froté un max contre le chassis et du va perdre en bracage :malade:
j'ai déjà des élargisseurs +3cm je vais mesurer aujourd'hui, les 30" passaient tranquile...on verra bien, mais plus les pneus sont haut plus ça me plais, le but étant de gagner un maximum de garde au sol. merci bien !
410 sortie d'usine.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Bon je viens de REtéléphone chez MZ...niveau boulot sont pas pressé les mecs, 2semaines pour la livraison, et au tel j'ai crus qu'il allait s'endormir..bref en plus des réponses completement à la ramasse...

Le 30" monsieur fait 72,5 de diamètre..sont petits les pouces chez les italiens...et le 8,40/15 il fait 71,5...oui oui...equivalent 225/70/15 (69 de diam) sont pas au cm près non plus...et le h78 ferait 71cm de diam..mais bon vu que le mec à déjà faux pour le 30" j'ai un doute sur la véracité de ses dires....et je ne trouve AUCUNES infos ailleur sur ces tailles...je parle de H78
et du 8,40 (merci à passe partout pour les infos sur celle-ci)

Alors ils ont de la chance d'être très peut cher chez MZ mais je les trouves... :malade: nul et ces tailles là sont très cher ailleur...

si quelqu'un à d'autres adresses...
410 sortie d'usine.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

du nouveau !
J'ai trouvé ça

http://www.journaldu4x4.com/?La-gamme-black-star

Du coup sur le guyanne, il y à franchement des tailles sympa,

Le 215/15 avec74cm de diametre (j'ai verifié sur ceux d'un pote qui les a, ils sont balèses :eek:

ou les 235/15...regardez bien les largeurs de bandes de roulement, pareille j'ai vérifier sur les 215 du pote, et bien c'est VRAi. Pas large et haut...

j'hesite entre ces deux tailles...ça reste un 410...

par contre le 235 est beau ! (mais montage conseiller sur jante de 6) Moi je n'ai que de 5,5..
410 sortie d'usine.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Monté zur du 5.5 ca va tres bien ;) :)
Ce n'est pas se point qui doit t'arreter, apres en largeur...a toi de voir comment tire ton 410 actuellement, ca fait deja de bon boudins....
Image

HARFFF ce qui suit, c'est enorme, la BT a interet a etre bien reparée... ;)
phil38
zudrik
Quatre-Quatreux

pour info

Message par zudrik »

juste pour info moi je vien de recevoir ça c'est du 31" j'ai pas encore mesurer la hauteur mais par rapport au 235/75/15 c'est vraiment enorme :diable:
Image
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

Manouche a écrit :du nouveau !
J'ai trouvé ça

http://www.journaldu4x4.com/?La-gamme-black-star

Du coup sur le guyanne, il y à franchement des tailles sympa,

Le 215/15 avec74cm de diametre (j'ai verifié sur ceux d'un pote qui les a, ils sont balèses :eek:

ou les 235/15...regardez bien les largeurs de bandes de roulement, pareille j'ai vérifier sur les 215 du pote, et bien c'est VRAi. Pas large et haut...

j'hesite entre ces deux tailles...ça reste un 410...

par contre le 235 est beau ! (mais montage conseiller sur jante de 6) Moi je n'ai que de 5,5..
aucun souci avec les jantes en 5.5 et les 235 testé et approuvé :o avec une 4.16 je pense qu'on doit s'approcher de la perfection :mad: :mad:
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
Répondre