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re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 23, 2004 11:32 am
par NOliv'
faudra que je te montre la notre de BT tu prendra peur cedric :lol:

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 23, 2004 11:41 am
par Arnaud
La BT se fixe juste derrière la BV, ok ?
Donc, l'arbre cannelé qui sort de la BV rentre dans les 2 pignons du haut.
Le premier pignon (en haut à gauche) transmet le mouvement au pignon du dessous.
Le deuxième pignon (en haut à droite) sert à entrainer la prise de force (option).

Donc =>
Le mouvement arrive sur le pignon en haut à droite, est transmis au double pignon du centre (on dirait qu'il s'agit de 2 pignons, mais en fait, c'est un pignon double => petite et grande vitesse).

Ce double pignon fou transmet alors le mouvement au dernier pignon avec la possibilité d'entrainer 1 pont ou 2 (fourchette 36236 enclenchée ou pas).

L'axe 36231 est relié aux arbres de transmission.

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 23, 2004 11:42 am
par Arnaud
Roux Olivier a écrit :faudra que je te montre la notre de BT tu prendra peur cedric :lol:
Pourquoi ? Visco-coupleur inside ?

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 23, 2004 11:45 am
par NOliv'
non c'est une transmission a chaine entre arbre AR et AV donc si j'ai bien compris ton explication pas de pignon fou

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 23, 2004 11:54 am
par cedricfred
Et encore une question débile...c'est quoi un pignon fou ?
Ca veut dire quoi "fou", tu as déjà utilisé ce terme pour ton axe fou.

Ca veut dire que le pignon n'est pas là pour entrainer pas l'axe sur lequel il est mais sert uniquement d'intermédiaire entre deux autres pignons ?

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 23, 2004 11:56 am
par Arnaud
cedricfred a écrit :Ca veut dire que le pignon n'est pas là pour entrainer pas l'axe sur lequel il est mais sert uniquement d'intermédiaire entre deux autres pignons ?
Oui !

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 23, 2004 12:08 pm
par cedricfred
Ouah je commence à comprendre la mécanique :boing:

Bon alors pour que ton premier pignon s'enclenche sur le double pignon il faut que les deux axes s'écartent pour le passage du petit au grand...

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 23, 2004 2:14 pm
par Arnaud
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Aucun pignon ne s'enclenche ou s'écarte ! (enfin, je crois pas ;o))
Tous les pignons sont "fixes".
Le premier pignon est toujours enclenché (c'est une BT, donc fonctionne selon la BV).
Si tu embrayes (ou débraye, je sais jamais) ... bref, si tu laches la pédale d'embrayage, la BV se mets à tourner et fait tourner la BT.

En fait, La sortie de BV = Entrée de BT, c'est solidaire.

Arnaud

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 23, 2004 2:19 pm
par Arnaud
Arnaud a écrit : si tu laches la pédale d'embrayageArnaud
Et qu'une vitesse est enclenchée, bien sûr !!

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 23, 2004 3:12 pm
par cedricfred
A y est je comprends plus...le passage de longues à courtes se fait comme le passages des vitesses dans la BV non ?
Comment ça marche un passage de vitesses ? Tu as un pignon unique qui coulisse devant des pignons de tailles différentes selon le rapport enclenché ?