Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Chez nous les pistes sont déjà toutes fermées car ce sont des pistes pour aller aux alpages.
Même avec un express ou un C15 si t'es pas du pays, tu te retrouve sur 4 plots.
Alors on respecte, si on veut aller voir le paysage on y va à pied.
C'est pour cela qu'on achete des pneus tétines ou des brutales, notre passion c'est de rester dans un bourbier pendant 3 heures et on se retrouve tous en famille autour d'un BBQ
perso je suis pas pour les pneu trop agréssif qui sont a mon avis bien trop "brutal" pour du Tout chemin !! maintenant le souci c'est que dans le nord (comme ici en picardie) les chemins sont détrempé 9 mois par ans et limite marécage 5 mois de l'année se qui fait qu'avec des 50/50 ont passe nul part mais avec des mud ont ravage tout !!
alors que dans le sud (je suis un ex toulousain) ont passe casi partout toute l'année avec des mixte et sans rien abimé sur des térrain déja moin fragile !
alors que fair ?
prendre l'autoroute sur 600 km pour venir dans le sud tout les Week end avec mes mixte ? les écolos vont pas aimé !!
fair un concour de trauillage en mixte dans les marais ????
dure dure !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
plus bas il existe encore des possibilités de se promener mais faut rien abimer sinon ça deviendra interdit comme chez vous c'est pour ça que je fais des bonds quand je vois des pneus aussi agressifs homologués pour autre chose que les terrains privés
ce qui est embêtant c'est que le plaisir d'un seul est ensuite payé par la collectivité
christian.styling a écrit :plus bas il existe encore des possibilités de se promener mais faut rien abimer sinon ça deviendra interdit comme chez vous c'est pour ça que je fais des bonds quand je vois des pneus aussi agressifs homologués pour autre chose que les terrains privés
ce qui est embêtant c'est que le plaisir d'un seul est ensuite payé par la collectivité
Là, je suis entièrement d'accord avec toi, mais épargnons notre ami Dakid(après il voudra plus mettre sa tournée) lui il roule avec les brutales que sur terrain privé et en plus il va à B3 dans 15 jours........
un pneu dit "brutal" qui passe en une fois ,sans patinner tout doucement habime plus un chemin que quant on si prend en plusieur fois en patinant, en repatinant avec des pneus mixte
j'ai un gros doute
a+
Toy kdj125 avec pitite prépa j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Maximilien a écrit :Lagauduche, y'a un post pour toi
C'est un poil agressif, faut y aller molo avec la pédale de droite
Et sur route, zavez essayé ?
ça fait un ptit moment que j'attends un essai
il faut au moins ça là ou on va faire trempette!
mais j'attends des tailles mini en 31 ou 33 pour me decider
je roule déja avec les mud power depuis un an et j'en suis très satisfait!
dakid a écrit :Je me suis fendu des nouveaux MZ Brutale. Essais aujourd'hui, et verdict: tout simplement jubilatoire, voir même jouissif. Dans le gras, j'avais l'impression d'avoir bloc av/ar. Les dévers sont de simple formalité.
En un mot: IMPRESSIONANT.
Je parle de ça:
[img][IMG]http://img142.imageshack.us/img142/6245/brutalefacedet.jpg[/img][/IMG]
salut
t'as testé ça en quelle taille est ce qu'ils en ont rajouter au catalogue j'étais intéressé pour du 31" sur le suz mais j'ai lu qqe part qu'il n'y avait que du 235*85*16 et du 900*16 ça passe pas (encore:diable sur mon engin
au niveau du grip tu rapprocherai ça plus au bab cross ou au sirroco
merci
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
zudrik a écrit :salut
t'as testé ça en quelle taille est ce qu'ils en ont rajouter au catalogue j'étais intéressé pour du 31" sur le suz mais j'ai lu qqe part qu'il n'y avait que du 235*85*16 et du 900*16 ça passe pas (encore:diable sur mon engin
au niveau du grip tu rapprocherai ça plus au bab cross ou au sirroco
merci
Les miens sont en 235/85/16. La 2eme taille dispo pour l'instant est du 7.5/16.
Pour le grip, je dirais que ça rapproche plus du babe cross
dakid a écrit :Les miens sont en 235/85/16. La 2eme taille dispo pour l'instant est du 7.5/16.
Pour le grip, je dirais que ça rapproche plus du babe cross
t'as pas une video ?
qui boit la gnôle casse la bagnole team gorets poetes Un Toyota sinon rien CRAZY TOY'STLCAQUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
dakid a écrit :Promis, je ferais que de la route avec
Et pour le TT, je pensais me fendre d'un train de BF A/T en 205/80/16, ça c'est le top dans les chemins gras et les bourbiers du coin RE
+1
SAMURAI 413 GRAND CRU 88 CARBU ALPINE WEBER SIROCCO 195 / 15 BODYLIFT 6 cm BJ 71 TRAIL MASTER +7 MUD 33/12.5/15 RAMSEY WRANGLER YJ 4.0 L H.O PRO COMP 6.5 MUD 33 BODY LIFT +7