intolerance??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: intolerance??

Message par bismuth »

j'ai eu, un moment, (je l'ai tjs) un mail sur le Pb des blancs et des noirs aux USA :no:

mais je peux pas le mettre ici .. dommage :(

c'est une approche vraiment intéressante ;)

sinon ... MP ;)
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dav06 a écrit :ceux qui roule pas en land rover c est des **** biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :diable: :p :D

Pas mieux. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

je suis un biiiiiiiiiiiiiiiiip ! :lol: :lol: :lol:
Image
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

bismuth a écrit :je suis un biiiiiiiiiiiiiiiiip ! :lol: :lol: :lol:
:D
Image
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

au secours .. le coyotte du 06 ! :malade:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Satamax a écrit :Caro, j'ai ptet écris un peu vite. Mais je constate que chez les bien pensants, c'est comme ça. Et pourquoi ne pas prendre l'exemple d'un racisme pour relativiser l'importance de l'autre?

De plus, la loi qui cherche a controler les esprits c'est de la merde :D

Puis trop de loi tue la loi. Comme les lois sans "raison"
je ne vois pas en quoi dire que tous les racismes sont aussi puants les uns que les autres c'est être bien pensant.
un principe certes idéaliste est une raison pour une loi, de plus la meilleure.

j'ai toute l'année des élèves qui justifient d'être violent parce qu'on l'a été avec eux, que l'autre ... on n'est pas sorti de l'auberge avec ce mode de focntionnement ...

ensuite que dans les relations sociales il y ait des divergeances de traitement, je n'ai jamais dit le contraire ... mais pour moi c'est un autre problème ... une loi se base toujours sur un principe moral, une éthique ... ensuite dans la réalité, il y a le traitement humain qui lui est imparfait ...

comprendre le racisme médiocre du quotidien ne le rend pas pour moi plus acceptable.

les propos d'élie seimoun sont inacceptables car ils sont insultants et méprisants, les allusions à son origine juive le sont tout autant ...

Je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit con (et potentiellement raciste) rend le racisme envers lui acceptable.

et ainsi de suite.

mais ensuite, chacun fait de son opinion ce qu'il veut.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :je ne vois pas en quoi dire que tous les racismes sont aussi puants les uns que les autres c'est être bien pensant.
un principe certes idéaliste est une raison pour une loi, de plus la meilleure.

j'ai toute l'année des élèves qui justifient d'être violent parce qu'on l'a été avec eux, que l'autre ... on n'est pas sorti de l'auberge avec ce mode de focntionnement ...

ensuite que dans les relations sociales il y ait des divergeances de traitement, je n'ai jamais dit le contraire ... mais pour moi c'est un autre problème ... une loi se base toujours sur un principe moral, une éthique ... ensuite dans la réalité, il y a le traitement humain qui lui est imparfait ...

comprendre le racisme médiocre du quotidien ne le rend pas pour moi plus acceptable.

les propos d'élie seimoun sont inacceptables car ils sont insultants et méprisants, les allusions à son origine juive le sont tout autant ...

Je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit con (et potentiellement raciste) rend le racisme envers lui acceptable.

et ainsi de suite.

mais ensuite, chacun fait de son opinion ce qu'il veut.

Toute façon, je parle pas aux filles. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Grain.de.Sable a écrit :la loi en soi est bonne. ensuite que la société soit imparfaite dans son application c'est un autre pb.
Salut GDS !

juste une remarque : c'est le principe de la Loi qui est bon, pas forcement la loi elle-même, celle-ci étant l'émanation d'une décision humaine ( vote, dans le meilleur des cas), qui peut amener à vouloir favoriser telle ou telle catégorie de la population, au détriment d'une autre, par exemple, ou à ignorer toutes les conséquences de l'application de cette loi, ou les éventuelles inter-actions néfastes entre cette loi et d'autres précédemment votées.
C'est, je crois, ce qui pose problème dans nos sociétés modernes : la technocaratie ne consulte plus la philosophie avant de décider ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

TINTIN974 a écrit :Salut GDS !

juste une remarque : c'est le principe de la Loi qui est bon, pas forcement la loi elle-même, celle-ci étant l'émanation d'une décision humaine ( vote, dans le meilleur des cas), qui peut amener à vouloir favoriser telle ou telle catégorie de la population, au détriment d'une autre, par exemple, ou à ignorer toutes les conséquences de l'application de cette loi, ou les éventuelles inter-actions néfastes entre cette loi et d'autres précédemment votées.
C'est, je crois, ce qui pose problème dans nos sociétés modernes : la technocaratie ne consulte plus la philosophie avant de décider ;)
la loi est un principe avec des circulaires d'application qui sont toujours généraux ensuite, les usages sont ancrés dans un quotidien, dans une culture avec un passé, une histoire, des pressions, une mode pseudo-intellectuelle ... tout y passe ... mais la loi est un principe.
on va pas sortir la loi sur les descrimantions ...

en plus c'est même pas le sujet !
ImageImage
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Grain.de.Sable a écrit :la loi est un principe avec des circulaires d'application qui sont toujours généraux ensuite, les usages sont ancrés dans un quotidien, dans une culture avec un passé, une histoire, des pressions, une mode pseudo-intellectuelle ... tout y passe ... mais la loi est un principe.
on va pas sortir la loi sur les descrimantions ...

en plus c'est même pas le sujet !

c'est quoi?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Verrouillé