mais je peux pas le mettre ici .. dommage

c'est une approche vraiment intéressante

sinon ... MP

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
dav06 a écrit :ceux qui roule pas en land rover c est des **** biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip![]()
![]()
![]()
je ne vois pas en quoi dire que tous les racismes sont aussi puants les uns que les autres c'est être bien pensant.Satamax a écrit :Caro, j'ai ptet écris un peu vite. Mais je constate que chez les bien pensants, c'est comme ça. Et pourquoi ne pas prendre l'exemple d'un racisme pour relativiser l'importance de l'autre?
De plus, la loi qui cherche a controler les esprits c'est de la merde![]()
Puis trop de loi tue la loi. Comme les lois sans "raison"
Grain.de.Sable a écrit :je ne vois pas en quoi dire que tous les racismes sont aussi puants les uns que les autres c'est être bien pensant.
un principe certes idéaliste est une raison pour une loi, de plus la meilleure.
j'ai toute l'année des élèves qui justifient d'être violent parce qu'on l'a été avec eux, que l'autre ... on n'est pas sorti de l'auberge avec ce mode de focntionnement ...
ensuite que dans les relations sociales il y ait des divergeances de traitement, je n'ai jamais dit le contraire ... mais pour moi c'est un autre problème ... une loi se base toujours sur un principe moral, une éthique ... ensuite dans la réalité, il y a le traitement humain qui lui est imparfait ...
comprendre le racisme médiocre du quotidien ne le rend pas pour moi plus acceptable.
les propos d'élie seimoun sont inacceptables car ils sont insultants et méprisants, les allusions à son origine juive le sont tout autant ...
Je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit con (et potentiellement raciste) rend le racisme envers lui acceptable.
et ainsi de suite.
mais ensuite, chacun fait de son opinion ce qu'il veut.
Salut GDS !Grain.de.Sable a écrit :la loi en soi est bonne. ensuite que la société soit imparfaite dans son application c'est un autre pb.
la loi est un principe avec des circulaires d'application qui sont toujours généraux ensuite, les usages sont ancrés dans un quotidien, dans une culture avec un passé, une histoire, des pressions, une mode pseudo-intellectuelle ... tout y passe ... mais la loi est un principe.TINTIN974 a écrit :Salut GDS !
juste une remarque : c'est le principe de la Loi qui est bon, pas forcement la loi elle-même, celle-ci étant l'émanation d'une décision humaine ( vote, dans le meilleur des cas), qui peut amener à vouloir favoriser telle ou telle catégorie de la population, au détriment d'une autre, par exemple, ou à ignorer toutes les conséquences de l'application de cette loi, ou les éventuelles inter-actions néfastes entre cette loi et d'autres précédemment votées.
C'est, je crois, ce qui pose problème dans nos sociétés modernes : la technocaratie ne consulte plus la philosophie avant de décider![]()
Grain.de.Sable a écrit :la loi est un principe avec des circulaires d'application qui sont toujours généraux ensuite, les usages sont ancrés dans un quotidien, dans une culture avec un passé, une histoire, des pressions, une mode pseudo-intellectuelle ... tout y passe ... mais la loi est un principe.
on va pas sortir la loi sur les descrimantions ...
en plus c'est même pas le sujet !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]