preparateur 4X4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: preparateur 4X4

Message par Bernard_83 »

tu devrait trouver , un garage sur bastia qui fasse ca sans probleme , la mecanique reste de la mecanique , il n'y a rien de spécifique au 4x4 , sauf la facture ...
alligator
Quatre-Quatreux

Message par alligator »

J'ai fait le tour de quelques garages ici, et toujours la même réponse. (on n'a jamais monté cela sur une voiture, ou genre sa sert a quoi un prefiltre,etc) :mad:
alors comme je vais assez souvent sur la cote, je me dit que temps qu'a faire...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt (Confucius)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Off road technologies

47, ZI de l'argile
06370 Mouans-Sartoux
Tél: 04 92 28 02 96
Fax: 04 92 28 54 38
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

a whouai , c'est a ce point , :malade: , j'irai pas dans ce genre de garage meme pour gonfler une roue ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben cet été on est remonté sur le cap corse et on a vu plein de beaux toy préparés par le garage qui tient la station total à la sortie de Bastia, avant Pietanera ;)

Sinon pour les préfiltres, tu va dans n'importe quel petit chantier naval, ils ont l'habitude d'en mettre sur les bateaux et dans les boutiques d'accastillage, tu a l'équivalent du raccord 250 pour moins de 100 €, et chez les réparateurs Caterpillar qui oeuvrent sur les engins de TP, tu trouvera aussi des filtres spécifiques pour deux fois moins cher (et pas des trucs de rigolos :diable :)
alligator
Quatre-Quatreux

Message par alligator »

heu Pat quelle station? celle sur la droite juste a la sortie de Bastia dans un virage?
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

alligator a écrit :Salut pan-pan, je vient de voir tes photos, c'est quoi ton filtre?

Si quelqu'un pouvez aussi m'éclairer un peut sur ce sujet.
Bay1 on me dit que monter un raccor 500 ne sert à rien, trop gros d'apres eux. ils ne monte que du 250.
Alors que dans différent post j'ai lu qu'il falait mieux instalé le 500 pour un moteur de 3 litre ou plus.
Alors je ne vais pas relancer le debat, mais raccor 250 ou 500?

merci pour votre patience... :mad:
Salut, je ne peux pas te donner la marque, mon mécano l'a trouvé sur un catalogue de pièces détachées standard. Il en a monté un sur son 80 aussi et aprés plusieurs raid aucun pb, donc avant de le faire je me suis assuré que c'était sans risque pour ma pompe. Je n'ai aucune perte de puissance.
Renseigne toi avec la photo peut-être auprès d'un mécano local. Franchement le montage est basique. Une plaque en L et 4 trous pour fixer le filtre et le monter sur la pompe d'origine. Le tuyau d'arrivée de Go est assez long pour venir se fixer sur le nouveau filtre et il suffit de rajouter un autre tuyau sortie du nouveau vers entrée de l'autre. 2 colliers et c'est fini. 1/2h de main d'oeuvre + le filre = 65€HT. L'avantage de ceuli-là c'est qu'il est transparent et tu vois de suite si tu as fait un plein dans une cuve pourrie. Pour le nettoyer, clée de 9 et 4 boulons à défaire, tu tombe le petit vase et le filtre et tu peux nettoyer le tout au Go. Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Une dernière remarque, si tu ne compte pas partir en raid en Afrique, aucun intérêt de faire ça. A+ Peut être un jour sur des sentiers Corses ;-)
Pan-Pan - Cap au Sud !!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

alligator a écrit :heu Pat quelle station? celle sur la droite juste a la sortie de Bastia dans un virage?
Dans un virage, oui, mais sur la gauche en sortant de Bastia car à droite c'est la mer :D

Y'avait plein de 4x4 toy devant ;)
alligator
Quatre-Quatreux

Message par alligator »

:hein: :mad: oui Pat ta raison à droite c pas tres bon, je vois de quelle station tu veux parler.

pan-pan merci pour toutes tes infos, et comme du dis peut etre a bientot sur un e piste :alcool:
Répondre