[Défense des loisirs motorisés] CORAMUC

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

RV
Statut : Hors ligne

re: CORAMUC

Message par RV »

christian.styling a écrit :je crois que je vais me retirer de cette discussion :D

en allant sur le site de cette nouvelle organisation je lis :
CORAMUC c'est : Une vocation de fédérer

je suis désolé... mauvais souvenirs... :(
Non ; restes ! :cool:

Tu es l'un des "individualistes" dont l'état d'esprit et les interventions sont appréciés par certains clubs et associations ;) :p

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

non : je sais que je fais chier avec ma position d'électron libre...
je sors toujours le même refrain :
<< j'ai besoin de personne pour me balader >>
et à chaque fois on me répond par l'utilité des clubs et associations...

mais comme je ne changerai pas c'est pas la peine que je reste ici à discuter :D

je sais bien que l'Etat souhaite que chaque sport ait une fédé qui encadre et balise l'activité comme, par exemple, pour la plongée

je trouve que c'est normal d'encadrer des débutants dans un sport à risque
je trouve que c'est normal de baliser les endroits où on peut pratiquer et les endroits protégés

j'ai pas besoin qu'on m'encadre, je ne suis pas un débutant : j'ai mon permis de conduire
j'ai pas besoin qu'on balise le terrain : je roule sur des pistes reportées sur les cartes IGN et qui sont ouvertes à tous

je veux pas qu'on me fédère
je ne suis pas fédérable
je suis exécrable ;) [HUMOUR] ;)

au codever je me sens bien :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Post Scriptum : en ce qui concerne la partie "juridique"...

codever offre gratuitement l'assistance d'un avocat. j'ai moi-même rencontré en 2003 le président d'un des plus important club 4x4 (espace découverte randonnées 4x4) qui compte plusieurs centaines de membres => ça faisait des années que codever s'occupait à sa place d'une procédure lancée par l'ONF parce qu'il avait été surpris dans un chemin non carrossable (déjà à l'époque)

c'est tout à fait autre chose que de vous garantir qu'en cas de problème un avocat vous donnera tous les conseils que vous souhaitez PAR TÉLÉPHONE pour que vous vous démerdiez vous-même devant la justice

faites bien marquer par écrit ce qu'on vous assure en échange de votre cotisation :cool:
--
RV

Message par RV »

Houlà ! J'ai touché bien involontairement l'endroit d'une ancienne blessure ! :malade:
Désolé Christian :(

D'autant que je suis bien d'accord avec toi sur l'essentiel.
Je pense aussi que "les anciens" qui ont l'habitude de sortir seuls ou avec 1 ou 2 copains n'ont pas grand intérêt a faire partie d'un club ; par-contre je pense aussi que les clubs ont une utilité de formation et d'information des nouveaux arrivants ; peuvent leur éviter des casses ou des erreures de choix, donc d'importantes dépenses.... ;)
Il est tout aussi exact que l'état cherche par tous les moyens a contrôler , réglementer , etc... tous les sports et tous les loisirs.
D'ou certaines lois ou inventions issues de gens ne connaissant pas grand-chose aux "nouveaux loisirs émergeants", telle l'invention des PDIRM que je trouve (et je ne suis pas le seul) inapplicable et en outre dangereuse... :carton:

Bon ; je m'arrête là car moi aussi je vais finir par m'éner..m'écarter du sujet de cette discussion et je vais me faire "modérer" par un modo ... :D

MP si tu veux poursuivre ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

aller Christian tu vas rester car tu ne peux pas te passer du forum :eek: bien qu'étant responsable d'un club (un petit de copains) je suis entièrement d'accord avec toi et ta pratique en individuel ce qui m'arrive souvent, et puis chacun est libre, c'est ce qui me séduit au Codever on se sent quand même libre de pratiquer à sa guise sans être a tout prix forcé de se "féférer" et comme tu le fais remarquer en cas de pb il vaut mieux avoir l'avocat assis à ses côtés qu'au tél la veille du procés.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
christian.styling
Administrateur
Administrateur

absolument pas dans mon idée de quitter le forum mais je quitte cette discussion

je sais que je vais m'y heurter à d'ardents défenseurs des clubs, associations et surtout à une idée de "fédérer" tout ça :no:
--
STAN-43
Quatre-Quatreux

CORAMUCCC

Message par STAN-43 »

bonsoir
merci a tous pour vos analyses et vos idées sur cette confedération nouvelle.

désolé christian pour t'avoir mis dans cet etat!!!!!!!
je respecte beaucoup tes positions sur le sujet,ne change surtout pas!

bonnes soirées
stan
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

xavsuz a écrit :cette assso , est bien présente dans ma regions ( beaujolaise 69 ) mon" bof "y est adherent il pratique l'enduro moto ;)
"apres la réputation que nous fait un certain raid de couleur dans le beaujolais je peux vous dire qu'il y as du boulot pour le codever et toutes les autres asso pour redonner une image positive de notre passion , c'est malheureusement le constat que je fais aujourd'hui apres avoir pris contact avec plusieure mairie qui ne donnerons plus leur autorisation de circuler sur leur commune a l'orguanisateur de ce raid ... :malade: voir meme mettre en place un arreter permanent :confused:
la reponse des maires est la meme a chaque fois "vous compronnez il ne font que passer chez nous sans rien respecter et sans remetre en etat nos chemins ,alors mes électeurs mon dis : il faut agir !!! cela veux tous dire! :diable:
j'ai parler de la journée des chemins mais ils ne connaissent pas :hein:
ils faut vraiment que toutes ces associations de défence des loisirs vert puisse ce faire connaitre et surtout faire connaitre les actions qu'elles mettent en place .... ;)
Bien d'accord !
Les clubs locaux et leurs parcours locaux sont sous "l'épée de Damoclès" des maires et de leurs électeurs face à des "organisations" qui ne pensent à court terme, qu'à leurs bénéfices.
Pour le reste (journée des chemins par exemple), cela est devenu un moyen de montrer qu'on est "dans l'air du temps", quitte a nettoyer des chemins pollués, fermés aux 4x4 :malade:
Concernant, les actions mises en place par des associations, elles ne sont valables que si sur place, les pratiquants et "entreprises" les appliquent.
Un coup suffit pour "tuer" l'image d'une pratique.

J'ai été un peu fort, mais je pense aussi qu'un comportement individuel "civilisé" fait mieux d'une groupe "non civilisé" pour notre image. Malheureusement, cette individualité "civilisée" peut être innée (Christian ;) ) ou non, et alors un club ou une association peut être le moyen de "civiliser" l'individu.

Bon, je vais me coucher !

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

lacouric a écrit :[...] cette individualité "civilisée" peut être innée (Christian ;) ) ou non, et alors un club ou une association peut être le moyen de "civiliser" l'individu.

Bon, je vais me coucher !

@+

j'ai débuté le 4x4 au sein d'un groupe de potes qui organisait gratuitement des sorties : Paca4x4 :D que des bons souvenirs :D et au sein de ce groupe j'ai moi-même plus tard organisé pas mal de sorties ; toujours dans le respect des propriétés privées, des autres usagers et des riverains :cool:
--
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

Hello à toutes & tous,

Je viens mettre mon grain de sel dans le sujet..

Pour commencer, je suis adhérent du Codever & d'UNITT, je suis aussi depuis peu vice-président d'un club de 4x4, pour les moments où je m'ennui, je suis modérateur sur 2 forums locaux dédiés au 4x4 et enfin, je viens tous les jours faire ma lecture ici et sur landmania puisque je roule en Land Rover Discovery.

Je suis assez d'accord pour dire qu'il faut qu'on se fasse (bien) voir et entendre, mais.... je tiens quand même à rappeler que GRAND NOMBRE d'asso escrolo sont financés par l'Etat au travers du ministère de l'écologie alors que notre côté, les assos de défense des loisirs vert sont toutes autonomes financièrement, donc moins "armées" que nos "ennemis". Je ne parle même pas du phénomène de mode qui veut qu'il est de bon ton d'être protecteur de l'environnement....

Faisons donc en sorte d'être cohérent et unis pour préserver notre loisir, notre passion, nos chemins...

@+
Répondre