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re: Equilibrage oupas?
Posté : dim. mars 08, 2009 1:16 pm
par eric def 90 300 dti
NIXO78 a écrit :EXACT je fais les 2 le we, il faut bien aller sur chercher les chemins et la c'est de la route.
Mais je pense surtout à cet été ou j'ai 1500Km d'autoroute avant d'arriver sur les pistes.
Comment faire?
Le mec veut pas les equilibrer et j'ai as envie de faire des bornes pour ça.
Et vous vous les équilibrez chez qui?
change de pro car c'est pas un pro
c'est un rigolo
re: Equilibrage oupas?
Posté : dim. mars 08, 2009 1:29 pm
par david V8 60
vu que je bosse dans un garrage je peu me permetre de les mettre sur l'équilibreuse tout les 4 matin !!

j'ai donc pu testé l'équilibrage en TT !! sur mes guyanne 700/16 sa sert a rien de les équilibré apret chaque dégonflage ils sont a l'ouest et meme sans dégonflage sa bouge pas mal !!! donc j'ai arretté !!
par contre sur mes dueler AT qui me servent tout les jour bien sure qu'il faut les équilibré pour toute les raison dite et répété plus haut !!!!
quand au pro qui refuse d'équilibré que se soit d'un point de vu mécanique ou commercial je trouve sa limite quand meme !!!! si il veu pas bossé il a qua le dire tout de suite !!!

re: Equilibrage oupas?
Posté : mer. mars 11, 2009 12:52 pm
par NIXO78
Merci de vos réponse mais quelqu'un a t il un nom à donner pour equilibrer ces pneus en RP?
re: Equilibrage oupas?
Posté : mer. mars 11, 2009 1:45 pm
par jnf80
Là, je crois que les photos vont parler d'elles même

La même roue bien sur
La tetine de gonflage est devant le "F" de "Fedima"
Apres 150 Km de route la tetine est apres le dernier "A" de "fedimA"
re: Equilibrage oupas?
Posté : mer. mars 11, 2009 5:04 pm
par cou-57
jnf80 a écrit :Là, je crois que les photos vont parler d'elles même

La même roue bien sur
La tetine de gonflage est devant le "F" de "Fedima"
Apres 150 Km de route la tetine est apres le dernier "A" de "fedimA"
tu te moque de nous la !!!
la valve est tjr à coté du A
VOIR FLECHES BLEU ET ROUGE
tu ne regarde pas la même inscription fedima
fedima est ecrit 2 x avec des policeS differentes
ta photo n°1 retrournée par mes soins

et ici ta photo n°2

re: Equilibrage oupas?
Posté : mer. mars 11, 2009 5:28 pm
par jnf80
Ho ....

t'as raison en plus ho la vache, j'ai portant pas picoler

Je referais une photo apres la sortie TT de dimanche.
Mais ca tourne réellement, quelque pare je suis quand même rassurré que 150Km de route ne souffise pas à que ca se voit

re: Equilibrage oupas?
Posté : mer. mars 11, 2009 5:50 pm
par dede83
si ton pneus tourne sur ta jante sans être dégonflé tu as un blême

re: Equilibrage oupas?
Posté : mer. mars 11, 2009 5:53 pm
par christian.styling
ça peut arriver quand on
monte des pneus de 16
sur des jantes de 15

re: Equilibrage oupas?
Posté : mer. mars 11, 2009 7:32 pm
par david V8 60
ou alors avec beaucoup mais alors beaucoup de cheveaux !!!

re: Equilibrage oupas?
Posté : jeu. mars 12, 2009 9:09 pm
par eric def 90 300 dti
david V8 60 a écrit :ou alors avec beaucoup mais alors beaucoup de cheveaux !!!
OUi c'est marrant je bosse dans le pneu depuis pas mal de temps
je bosse sur les voitures avec beaucoup de CV
je joue un peu avec mon Land et j'équipe et je controle des retours de raid rallye raid au niveau des pneus
et là on a pas de rotation sur les roue des pneus
on est là sur un probleme de qualité de produit et rien d'autre
Mes OR ne tournent pas et je peux te dire que je les regarde tres tres souvent même trop pour certain
en plus je note mes pressions sur un carnet avec le km des controles pression
les hauteur de crampons etc... et pour donner cela a un certain patron
Pour l'equilibrage il faut toujours equilibrer les roues car les balourds géneres par le roulages vont aller jouer de la vibration sur d'autres pieces styles amortos et autres rotules de direction
On equilibre bien les pneus de PL qui roulent à 90 kms