[Hyundai] Raid en Terracan

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Lusitano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid en Terracan

Message par Lusitano »

Ouaip... ben ça y est... Mes 31x10,5 sont arrivés... Et montés... :idée:
Bon, il y a fallu enlever les bavettes de devant... :D Mais attention : quand on les a enlevé, il y a plein de flotte qui s'est échappé des bas de caisse... Alors un conseil : enlever vos bavettes avant de temps en temps pour vider le "réservoir" si vous ne voulez pas que tout rouille plus vite que prévu... ;)
Terracan 2.9CRDI 190CV Powered...
BFG A/T 31x10,5x15
Keep country forever...
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

mais pour monter ces genres de pneu, tu as une réhausse ?
et pour les bavettes ?
En les démontant ca le b....l !!! ya des clips de partout , comment as-tu fait ?
Lusitano
Quatre-Quatreux

Message par Lusitano »

Salutad...

Ben non, pas de réhausse, mais j'en monterai une bientôt... :D Pour les bavettes avant, ce n'est pas moi qui les ai enlevé, c'est le préparateur qui m'a monté les pneus. J'étais là, alors j'ai vu la flotte couler... J'y croyait pas, mais sur le coup, j'ai pas fais gaffe à comment il a enlevé les bavettes.... :~: Mais je regarderai attentivement dès que j'aurais un moment...
Pour le reste, les pneus, ça le fait vraiment bien, mais attention, moi je l'ai fait (je précise : dans un premier temps) plus pour le look :D que pour le TT, et également parceque je ne voulait pas rester planté sur une pelouse mouillée, comme ça m'est arrivé avec la monte d'origine... :grr: Donc attention, ils passent et c'est beau, mais c'est un peu juste, et dans le cas d'une grosse bosse, ou dodane passé trop vite, ça frotte un peu, surtout que les amorto d'origine sont super souple... Sinon, niveau confort, ça change un peu : + de bruit, mais tenu de route amélioré. Avec la monte d'origine, il avait tendance à décrocher de devant sur route mouillé. Ce n'est plus le cas...

En bref, la monte 31x10,5x15 lui va très bien, améliore la tenu de route, et lui donne une gueule d'enfer :D
MAIS... c'est pas dans la norme (cf liste d'homologation d'Eric, ça frotte un peu en cas de grosse bosse franchie trop vite (donc déconseillé si TT).
Donc... Voir si tout ça s'améliore avec une réhausse de 35, réponse que je vous donnerai dès le printemps prochain j'espère... ;)

Quand au reste, je vous recommande le Garage "Balleydier 4x4" à "Saint Pierre en Faucigny" dans le 74... Ils sont super compétents, on des super prix, et ils sont patients : comme on ne savait pas quelle taille pouvait convenir, ils ont montés des roues, et on a essayé... C'est super appréciable... :idée:

Voilà. N'hésite pas si tu as d'autres questions...
A+
BFG A/T 31x10,5x15
Keep country forever...
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

et as-tu des photos de la différence avant le modif et apres la modif stp ? :D
Lusitano
Quatre-Quatreux

Message par Lusitano »

Ben... oui, j'ai des photos, mais je ne peux les poster, elle ne sont existantes que sur ma machine... :~:
Bon, je t'en envoie sur ton mail...
A+
BFG A/T 31x10,5x15
Keep country forever...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Pour pouvoir poster des photos ici il faut les mettre d'abord sur un site Web. Ou alors tu peux les mettre là : http://forum4x4.cortel.biz/. Merci Cortel ! :idée:
@+
Jean-pierre

Image
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

merci MG 94 et Lusitano, c' est ce que je pensais !
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

bonjour

je suis preneur des photos également !!

merci de ta gentillesse pour une trans sur mp

a+
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

maya01 a écrit :bonjour

je suis preneur des photos également !!

merci de ta gentillesse pour une trans sur mp

a+
Moi aussi car je ne les ai pas encore recu ! :D
Lusitano
Quatre-Quatreux

Message par Lusitano »

:cool: Bon, bon...Pas de panique... Elles arrivent, elles arrivent... :cool:

Voilà voili voilou.... Bon, c'est qu'un Terracan, mais c'est le premier monté en 31x10,5 dans l'coin... :D Et je vous dis que même le concessionaire à viré au bleu :hein: hé hé hé... Faut dire qu'il m'avait dit que j'avais aucune chance de mettre des pneus plus gros que ceux d'origine...
Diable... j'aime bien les défis :devil:

Celà dit, avec cette monte, impossible de le garder propre... La moindre "touffe de bouillasse vénéneuse" va s'aligner du bas de caisse à la barre de toit... Mais bon, c'est ça la vie d'un 4x4... Et j'ai pas encore monté de réhausse... Finances oblige :cool:

Pour ce qui est de "avant", je dois avir une photo quelquepart, je dois chercher, mais au final, s'était le même que le vôtre, avec une monte en Khumo, est seulement 163CV... :D

Image

Image

Image

Image

Alors tout de bon... Moi qui voulait garder ça pour moi tout seul... C'est raté... ;)
A+
BFG A/T 31x10,5x15
Keep country forever...
Répondre