vibrations transmission

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#21

Message par Tanguy »

ceci nous rammène a une question existentielle , habituelle chez Nissan ... :D

est-ce qu' un croisillon a graisseur d' un Y61 3,0L serait adaptable sur un arbre de terrano 3,0L ..?
ah !? :hein:


bonne question , n' est-il pas ! :D
je me remercie de l' avoir posé .....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#22

Message par Tanguy »

majathi a écrit :sur le mien pareil pas de graisseur, mais peut être que la nouvelle pièce est équipée d'un graisseur , je vous çà dés que je l'ai
je ne pense pas !
ils vont te fournir la pièce identique à l' origine
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15735
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#23

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :je ne pense pas !
ils vont te fournir la pièce identique à l' origine
+1.
Par contre la question de la compatibilité mérite qu'on s'y penche un peu de plus près. Encore faudrait il que Monsieur Tanguy veuille bien se coucher sous son BB pour nous donner les cotes de son croisillon. :D Tiens il est midi, on pourrai lui demander cela entre 12H et 13H hein! :D
:sors:



A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
majathi
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2009
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#24

Message par majathi »

si vous voulais je prends les cotes de la pièce d'origine, et on reboucle
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#25

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :+1.
Par contre la question de la compatibilité mérite qu'on s'y penche un peu de plus près. Encore faudrait il que Monsieur Tanguy veuille bien se coucher sous son BB pour nous donner les cotes de son croisillon. :D Tiens il est midi, on pourrai lui demander cela entre 12H et 13H hein! :D
:sors:



A plus

Vincent
se coucher sous le GR ?
entre 12 et 13 ..??
j' vais m' endormir ! :no: :D :D

par contre vers 16h30 ou 16h31 au plus tard ... je peux !
je mesure , fais photo et écris forum

pour les mesures :( .. je vais voir a me débrouiller de ce qui est mesurab' au pied à coulisse
parceque avec la chaine d' arpenteur c' est pas pratique ! :D

[edit]
de plus , hier j' ai gasoilé le dessous... les pièces n' en seront que plus net !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#26

Message par Tanguy »

bon , alors !!
ça y est j' ai pris des mesures ! :D

tout est sur les photos , le croisillon est celui du terrano d' avant que j' avais
mais , les cotes sont celles du GR , le croisillon n' est là que pour le décor
a noter que le corps du croisillon est oblong , d' ou la cote de 21x28
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15735
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#27

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :bon , alors !!
ça y est j' ai pris des mesures ! :D

tout est sur les photos , le croisillon est celui du terrano d' avant que j' avais
mais , les cotes sont celles du GR , le croisillon n' est là que pour le décor
a noter que le corps du croisillon est oblong , d' ou la cote de 21x28

C'est pas vrai, il l'a fait. :clap: :koi:

Ben chapeau bas. Bon je regarde demain avec les cotes des croisillons que j'ai monté sur le 3L.

C'est fou, il est capable de nous prendre au mot, le Tanguy.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15735
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#28

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le croisillon sous les yeux. :( Par contre celui que j'ai monté avec graisseur est un GU1100 BR 27x74.5 GL de chez Cardan Service.

Oups une petite erreur dans la référence, merci Edit

Il faut que je retrouve les dimensions. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#29

Message par Tanguy »

si la cote 27 ( si toutefois c' est une cote ) contenue dans la ref correspond au diamètre de la partie du croisillon désignée par la flèche bleue de la photo
si .... :no: et bin ce serait un premier pas vers la compatibilité !!
mais je pense que "27" est plutot la cote du 31,5 de la photo
croisillon de GR plus gros en diamètre ... a voir :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15735
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#30

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Moi j'ai cela sur mon croisillon arrière du T2.

Image

Je pense que celui ci serait plutot compatible avec le croisillon de l'arbre avant du Y61. Et oui, c'est dure de constater que le Patrol est quand même une gamme au dessus de nos T2 :confused: Ils ne cassent jamais les croisillons sur un bestiau pareil.

Cela fait un petit pas de plus dans la recherche des compatibilités des pièces.

Mais je suppose que pour accéder à l'arbre avant, Tanguy va devoir déposer le ski de protection. Va t'il le faire pour nous ? :hein: :D :D :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre