archibal3 a écrit :c'est bizare persone n'a encore parler de sablage
alors moi je pensse que pour faire cela dans les regle de l'art
sablage
decoupe de ce qui est pourit
remplacement par des tole neuve soudé a chalumeau melange oxygene et je sais plus quoi !
un coup de disqueuse pour enlevé le surplus de soudure quand on est pas doué
un peut de mastic pour égalisé les surfaces
pose d'un apré antirouille
poncage grosier
deuxieme couche d'apré
poncage du 500 a 1000 a l'eau
la surface doit etre IMPECABLE
et peinture pour finir
suivant le type de peinture on peut enlevé les coulure au 1200 a l'eau
et un bon coup de l'ustrage la dessus
sa sent le vécu
pour ceux qui sont en bord de mer
j'ai deja vu des gars qui fesait du sablage et métalisation
surtout sur des remorque ou des roue de tracteur qui von daans l'eau (de mer)
idéal pour les chassi mais fo tout démonté
j'avais demandé il y a trs tres longtemp pour la remorque de mon pneumatique il me demandai environ 3500 fr ya vraiment longtemp
c'est un procédé de projection de metal galva qui ne rouille pas
c'est sur que ce n'est pas tres elegant quand ca sort de l'atelier mais pour une remorque c'ets pas bien grave
sinon faut ce recogner un coup d'apré
un coup de poncage
un coup de peinture
et voila
cela dit le plus dur sera de former les toles avant le soudage et cela est sur c'est des années de metier