[Actualités] la totale

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phylou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: la totale

Message par phylou »

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 13.9 Milliards

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 10.9 Milliards

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 7.9 Milliards

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 4.9 Milliards

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 0.9 Milliards

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 13.9 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 10.9 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 7.9 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 4.9 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 1 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 0.9 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 0.5 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 0.4 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 0.3 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 0.2 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 0.1 Millions

mort aux patrons.... mort aux societé qui gagne 0 Millions

vivent les patrons qui gagnent moins..... :D :D :D

je suis pas hors sujet...???? :hein:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

;)
Bien vu. Mais dans ce pays ou il est vraiment pas bon de faire des bénéfices, il vaudrait mieux pour eux d'avoir 12 milliards d'euros de déficit. Comme ça, après avoir secouru les banques et tout le reste pour 25 milliards d'euros, le contribuable serait fier de se porter au secours d'une autre entreprise. Messieurs les chefs d'entreprise, soignez votre image, soyez en déficit!
comme l'Etat d'ailleurs, qui montre l'exemple; au bas mot 1000 milliards d'endettement. Je comprends qu'il taxe les 4x4! :malade:
Wrangler JK 2012 - CRD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pensez qu'ils ont fait ces bénéfices, à hauteur de seulement 6% pour la France.

Ils ont donc fait 840 millions de bénéfices en France, qund j'entends les Députés dirent qu'ils pourraient filer 1 ou 2 milliards à la France pour l'aider (en plus des impots), je me marre. :D

Pensez qu'ils ont fait ces bénéfices avec 80% de taxes sur leur produit vendu en france.

Imaginez ce qu'ils auraient pu faire comme bénéfice, si ces 80% n'étaient pas des taxes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Enfin un qui a compris :)

C'est tendance de montrer du doigt le privé qui gagne des reliquats de bénéfices sur les carburants, ca évite qu'on vomisse lorsqu'on se rend compte que l'élu donneur de lecon de la télé s'en met 80% dans les fouilles pour construire des palais administratifs inutiles ou des subventions qui l'aiderons à se faire réélire :diable:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Pat a écrit :Enfin un qui a compris :)

C'est tendance de montrer du doigt le privé qui gagne des reliquats de bénéfices sur les carburants, ca évite qu'on vomisse lorsqu'on se rend compte que l'élu donneur de lecon de la télé s'en met 80% dans les fouilles pour construire des palais administratifs inutiles ou des subventions qui l'aiderons à se faire réélire :diable:
+100
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Pilous
Quatre-Quatreux

Message par Pilous »

Bonjour :D
La taxe sur les carburants n'est pas de 80%, elle représente 80% du prix à la pompe Le calcul se répartit ainsi
Calcul fait pour un litre à 1.32€ à l'époque
A la source
Le coût du brut avant raffinage (en essence ou en gazole) livré en Europe est d’environ 30 centimes. C’est le fameux prix du baril de brut Brent fixé à Rotterdam. Il faut y ajouter les coûts de raffinage (5 centimes pour le E95, 10 centimes pour le gazole) et les coûts de distribution (respectivement 5 et 7 centimes). Il reste de 5 à 10 centimes de bénéfice pour le pétrolier entre l’essence et le gazole pour un un prix total de 1,32 € pour le E95 et 1,17 € pour le gazole.
T comme taxes
En France, plusieurs niveaux de taxation contribuent au prix du carburant. Ainsi, le litre d’eurosuper E95 vaut environ 0,50 € lorsqu’il arrive en camion-citerne à votre station-service. Sur ce premier prix hors taxes, s’applique d’abord une TVA de 19,6 %, soit environ 10 centimes. Puis la fameuse TIPP, Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (qui date de 1948 lorsque la voiture était encore considérée comme un « luxe »), s’applique et fait doubler le prix avec un prélèvement de 100 % : 60 centimes d’un coup ! Vient ensuite s’ajouter la TVA (toujours à 19,6 %) sur cette TIPP, soit un montant de 12 centimes. Lorsque vous faites l’addition, le total des taxes d’élève à 82 centimes qui s’ajoute aux 50 centimes facturés par le pétrolier. L’addition est simple avec un total de 1,32 € lorsque vous décrochez le pistolet de la pompe.
Calcul refait cela donne 170% de taxes sur le litre.
Et ces taxes ne rentrent pas dans les bénéfices de TOTAL
Cherokee Limited 4 L, + 3", Fedima Extreme 30x9.5x15

Grand-Cherokee 4.7L
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Pilous a écrit :Bonjour :D
La taxe sur les carburants n'est pas de 80%, elle représente 80% du prix à la pompe Le calcul se répartit ainsi
Calcul fait pour un litre à 1.32€ à l'époque
A la source
Le coût du brut avant raffinage (en essence ou en gazole) livré en Europe est d’environ 30 centimes. C’est le fameux prix du baril de brut Brent fixé à Rotterdam. Il faut y ajouter les coûts de raffinage (5 centimes pour le E95, 10 centimes pour le gazole) et les coûts de distribution (respectivement 5 et 7 centimes). Il reste de 5 à 10 centimes de bénéfice pour le pétrolier entre l’essence et le gazole pour un un prix total de 1,32 € pour le E95 et 1,17 € pour le gazole.
T comme taxes
En France, plusieurs niveaux de taxation contribuent au prix du carburant. Ainsi, le litre d’eurosuper E95 vaut environ 0,50 € lorsqu’il arrive en camion-citerne à votre station-service. Sur ce premier prix hors taxes, s’applique d’abord une TVA de 19,6 %, soit environ 10 centimes. Puis la fameuse TIPP, Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (qui date de 1948 lorsque la voiture était encore considérée comme un « luxe »), s’applique et fait doubler le prix avec un prélèvement de 100 % : 60 centimes d’un coup ! Vient ensuite s’ajouter la TVA (toujours à 19,6 %) sur cette TIPP, soit un montant de 12 centimes. Lorsque vous faites l’addition, le total des taxes d’élève à 82 centimes qui s’ajoute aux 50 centimes facturés par le pétrolier. L’addition est simple avec un total de 1,32 € lorsque vous décrochez le pistolet de la pompe.
Calcul refait cela donne 170% de taxes sur le litre.
Et ces taxes ne rentrent pas dans les bénéfices de TOTAL
Je cite: "Vient ensuite s’ajouter la TVA (toujours à 19,6 %) sur cette TIPP, soit un montant de 12 centimes."

Un impôt sur l'impot!...Y a rien qui dérange? Comment peut-on appliquer une TVA sur une taxe? Est-ce normal? Et si on portait ça devant un tribunal ou la cour européenne, et qu'on gagne? Imaginez, ça ferait désordre, non?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Phill83 a écrit : Un impôt sur l'impot!...Y a rien qui dérange? Comment peut-on appliquer une TVA sur une taxe? Est-ce normal? Et si on portait ça devant un tribunal ou la cour européenne, et qu'on gagne? Imaginez, ça ferait désordre, non?
Rêve pas, t'en a une autre de taxe, sur la taxe taxée :D : "la CSG", tu paies la taxe,et ensuite t'es imposé dessus. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

phylou a écrit :je suis pas hors sujet...???? :hein:

Je ne trouve pas scandaleux qu'une société française gagne de l'argent, ce qui pourrait l'être, c'est qu'elle transfert ses résultats dans d'autres pays pour échapper à l'impôt Français.

Parce que je suppose, d'un point de vu purement candide, c'est qu'une partie de ses bénéfices vont être taxés en France, et qu'elle participera par la même occasion à éponger une petite partie du gouffre global des finances de ce pays.

Ce que je fais également avec ma modeste participation en tant que contribuable et entrepreneur établi jusqu'à maintenant dans ce pays que j'aime.

;)
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

webmaster a écrit :Je ne trouve pas scandaleux qu'une société française gagne de l'argent, ce qui pourrait l'être, c'est qu'elle transfert ses résultats dans d'autres pays pour échapper à l'impôt Français.

Parce que je suppose, d'un point de vu purement candide, c'est qu'une partie de ses bénéfices vont être taxés en France, et qu'elle participera par la même occasion à éponger une petite partie du gouffre global des finances de ce pays.

Ce que je fais également avec ma modeste participation en tant que contribuable et entrepreneur établi jusqu'à maintenant dans ce pays que j'aime.

;)
c'est la difficulté d'une societé qui travaille a 90 % a l'etranger donc comment la taxé....??? :hein:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre