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Re-bijour,
Posté : lun. févr. 09, 2009 4:32 pm
par skalraf
franchement, il y a pas grand chose de compliqué juste l'emplacement de la seconde batterie.
Les bon câbles, des cosses, quelque rilsant pour faire tenir les câble bien rangé & et c'est partie (mon kiki)................
Cordialement Raf 
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re: Alimentation 12 V bivouac prolongé
Posté : lun. févr. 09, 2009 6:57 pm
par Satamax
re: Alimentation 12 V bivouac prolongé
Posté : lun. févr. 09, 2009 7:12 pm
par Bernard_83
christian.styling a écrit :admettons que le choix d'un booster soir "hasardeux" pour 100% garantir que je vais démarrer mais alors si j'inverse : le soir au bivouc *plug* du frigo sur le booster et ma batterie de démarrage se repose pendant la nuit...

un booster est encore moins fait que ta batterie de bord pour fournir peut de courant ... pendant longtemps , si non ca j'appellerais pas un booster ! qui donne un coup de fouet au démarrage , en plus tu pourras dépanner ton voisin avec , ou un gas de l'ONF !!!

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un booster permet plusieurs démarrage !
Nombre de démarrage
En règle générale, un démarrage demande 400 à 500 A
nombre de demarrage possible en fonction du modele.
GYSPACK 610 GYSPACK 810
350 A 12 20
600 A 2 6
800 A XX 2
-------------------------
re: Alimentation 12 V bivouac prolongé
Posté : lun. févr. 09, 2009 7:35 pm
par christian.styling

z'avez vu les tarifs

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé
Posté : lun. févr. 09, 2009 7:40 pm
par FIFITOY
christian.styling a écrit :J'ai une seule batterie de démarrage (plomb calcium réellement 100% ETANCHE) 100 Ah
et un frigo à compresseur 55W branché dessus en permanence.
La batterie est constamment en charge d'entretien lorsque le 4x4 ne roule pas, grâce à un mini chargeur "intelligent".
Donc je n'ai aucun problème de batterie au démarrage ni en cours de route.
--
Quand on se balade, on roule toute la journée et on s'arrête maximum seize heures.
Je crois que ça ne doit pas décharger de plus de quinze pour cent la batterie ???
Un frigo à compresseur ne tourne pas 100% du temps... ???
Je n'ai aucun problème en balade 4x4 itinérante.
--
Mais une batterie de démarrage comme la mienne est conçue pour délivrer un courant très fort pendant un temps très bref,
et supporte très mal la décharge profonde. Même une "plomb calcium"... ???
En bivouac prolongé, et ça arrive plusieurs fois par an... la décharge peut sans doute atteindre plus de 50% de la capacité de la batterie... ???
Ma batterie de démarrage sera « morte » au bout d’un certain nombre de cycles de décharge exagérée comme ça...???
Donc là : j'ai un problème !
Si ça m'arrive au milieu de nulle part : je suis mal ! Donc j'ai besoin de prévoir une solution redémarrage.
--
Je n'ai pas envie d'avoir une deuxième batterie et un coupleur séparateur.
Je n'ai pas envie d'un groupe électrogène.
Je me demande si un "BOOSTER" permettrait éventuellement de redémarrer malgré une batterie morte ?
Si un booster n'est pas assez costaud, comment peut on emporter une réserve de 12V suffisante (une batterie...)
qui serait rechargée de temps en temps par l'alternateur du 4x4 (y a t il un branchement "clandestin" possible ?)
--
et un Panneau Solaire

t'as pensé à un panneau solaire
avec 2 batteries - découplées à l'arrêt moteur et un PS (le temps de bivouac devient illimité)
avec 1 batterie idem tu découples à l'arrêt et tu bascules sur le PS
Frigo
Lumières
Pompes diverses (a eau ; à GO etc...)
tu tiens pffffffffffff au moins plus que ça

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé
Posté : lun. févr. 09, 2009 7:42 pm
par christian.styling

plus je vous lis plus je me dis que LA solution serait effectivement deux batteries avec coupleur séparateur et photovoltaïque sur la coque de la tente de toit

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé
Posté : lun. févr. 09, 2009 7:43 pm
par Tanguy
re: Alimentation 12 V bivouac prolongé
Posté : lun. févr. 09, 2009 7:44 pm
par christian.styling

j'ai d'jà une 100 Ah

et pis : rien faire... c'est plus facile

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé
Posté : lun. févr. 09, 2009 7:50 pm
par FIFITOY
re: Alimentation 12 V bivouac prolongé
Posté : lun. févr. 09, 2009 9:38 pm
par raff68
une batterie c'est pas la mort, et un bon relais avec le câble fournis en 16² ça vaut dans les 60 € fp in.
tu est tranquille, en hiver tu démarre bien plus facilement, enfin moi j'en suis bien content !