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Re-bijour,

Posté : lun. févr. 09, 2009 4:32 pm
par skalraf
franchement, il y a pas grand chose de compliqué juste l'emplacement de la seconde batterie.
Les bon câbles, des cosses, quelque rilsant pour faire tenir les câble bien rangé & et c'est partie (mon kiki)................



Cordialement Raf :eek: .

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé

Posté : lun. févr. 09, 2009 6:57 pm
par Satamax

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé

Posté : lun. févr. 09, 2009 7:12 pm
par Bernard_83
christian.styling a écrit :admettons que le choix d'un booster soir "hasardeux" pour 100% garantir que je vais démarrer mais alors si j'inverse : le soir au bivouc *plug* du frigo sur le booster et ma batterie de démarrage se repose pendant la nuit... :D
:malade: un booster est encore moins fait que ta batterie de bord pour fournir peut de courant ... pendant longtemps , si non ca j'appellerais pas un booster ! qui donne un coup de fouet au démarrage , en plus tu pourras dépanner ton voisin avec , ou un gas de l'ONF !!! :diable: .

un booster permet plusieurs démarrage !
Nombre de démarrage


En règle générale, un démarrage demande 400 à 500 A
nombre de demarrage possible en fonction du modele.
GYSPACK 610 GYSPACK 810
350 A 12 20
600 A 2 6
800 A XX 2

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re: Alimentation 12 V bivouac prolongé

Posté : lun. févr. 09, 2009 7:35 pm
par christian.styling
:mad: z'avez vu les tarifs :mad:

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé

Posté : lun. févr. 09, 2009 7:40 pm
par FIFITOY
christian.styling a écrit :J'ai une seule batterie de démarrage (plomb calcium réellement 100% ETANCHE) 100 Ah
et un frigo à compresseur 55W branché dessus en permanence.
La batterie est constamment en charge d'entretien lorsque le 4x4 ne roule pas, grâce à un mini chargeur "intelligent".
Donc je n'ai aucun problème de batterie au démarrage ni en cours de route.

--

Quand on se balade, on roule toute la journée et on s'arrête maximum seize heures.
Je crois que ça ne doit pas décharger de plus de quinze pour cent la batterie ???
Un frigo à compresseur ne tourne pas 100% du temps... ???
Je n'ai aucun problème en balade 4x4 itinérante.

--

Mais une batterie de démarrage comme la mienne est conçue pour délivrer un courant très fort pendant un temps très bref,
et supporte très mal la décharge profonde. Même une "plomb calcium"... ???

En bivouac prolongé, et ça arrive plusieurs fois par an... la décharge peut sans doute atteindre plus de 50% de la capacité de la batterie... ???
Ma batterie de démarrage sera « morte » au bout d’un certain nombre de cycles de décharge exagérée comme ça...???
Donc là : j'ai un problème !
Si ça m'arrive au milieu de nulle part : je suis mal ! Donc j'ai besoin de prévoir une solution redémarrage.

--

Je n'ai pas envie d'avoir une deuxième batterie et un coupleur séparateur.
Je n'ai pas envie d'un groupe électrogène.
Je me demande si un "BOOSTER" permettrait éventuellement de redémarrer malgré une batterie morte ?

Si un booster n'est pas assez costaud, comment peut on emporter une réserve de 12V suffisante (une batterie...)
qui serait rechargée de temps en temps par l'alternateur du 4x4 (y a t il un branchement "clandestin" possible ?)

--
et un Panneau Solaire :D :D
t'as pensé à un panneau solaire ;) ;)

avec 2 batteries - découplées à l'arrêt moteur et un PS (le temps de bivouac devient illimité)

avec 1 batterie idem tu découples à l'arrêt et tu bascules sur le PS

Frigo
Lumières
Pompes diverses (a eau ; à GO etc...)

tu tiens pffffffffffff au moins plus que ça :) :)

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé

Posté : lun. févr. 09, 2009 7:42 pm
par christian.styling
:no: plus je vous lis plus je me dis que LA solution serait effectivement deux batteries avec coupleur séparateur et photovoltaïque sur la coque de la tente de toit :confused:

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé

Posté : lun. févr. 09, 2009 7:43 pm
par Tanguy
Chriiiiisssttiiiaaaann !! ...
restes comme tu fais actuellement et te prends pas la tête !
t' es jamais resté en rideau ?
alors c' est que tu as la bonne méthode ....
le booster ? mort à force de ne pas s' en servir
la 2ème batterie ? trop chiant
les branchements avec des kms de cable ? le b**del


:no: :no: :no: :no:
1 batterie de plus fort ampérage ( 95 ou 100 A.) et ça assure largement :cool:

les tarifs ?
vous avez pensé aux tarifs de tout ça !! :hein:
:confused:

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé

Posté : lun. févr. 09, 2009 7:44 pm
par christian.styling
Tanguy a écrit :Chriiiiisssttiiiaaaann !! ...
restes comme tu fais actuellement et te prends pas la tête !
t' es jamais resté en rideau ?
alors c' est que tu as la bonne méthode ....
le booster ? mort à force de ne pas s' en servir
la 2ème batterie ? trop chiant
les branchements avec des kms de cable ? le b**del


:no: :no: :no: :no:
1 batterie de plus fort ampérage ( 95 ou 100 A.) et ça assure largement :cool:
:D j'ai d'jà une 100 Ah :D
et pis : rien faire... c'est plus facile :D

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé

Posté : lun. févr. 09, 2009 7:50 pm
par FIFITOY
christian.styling a écrit : :no: plus je vous lis plus je me dis que LA solution serait effectivement deux batteries avec coupleur séparateur et photovoltaïque sur la coque de la tente de toit :confused:
Avec 2 ou 1 batterie le PS doit assurer et te laisser dans la plus grande sérenité pour un long bivouac...

oui cela coute un peu d'€, mais quel prix mets tu pour être tranquille et rentrer de ta pedo-rando avec le frigo qui tourne tj et de la lumière à proffusion pour toute la soirée :D :D :D

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé

Posté : lun. févr. 09, 2009 9:38 pm
par raff68
une batterie c'est pas la mort, et un bon relais avec le câble fournis en 16² ça vaut dans les 60 € fp in.
tu est tranquille, en hiver tu démarre bien plus facilement, enfin moi j'en suis bien content !